Parmi toutes les activités auxquelles s'adonnait tout justicier qui se respectait, celle que Jason avait toujours préféré était la traque. Qu'on lui donne un nom, un flingue et un lieu plus ou moins précis et il ne répondait plus de rien, transporté par l'enivrante montée d'adrénaline que provoquait en lui une bonne chasse à l'homme.
En d'autres circonstances, Jason aurait donc adoré partir à la recherche de ce fameux Tamaki, mais là, ce n'était pas pareil. Pour la première fois depuis des années, il se sentait fébrile et légèrement anxieux à l'idée de ne pas mener cette mission à bien. Car en cas d'échec, la première à en faire les frais, la première à être exposée au danger, ce serait Ashley et ça, il ne le tolérait pas.
« Tu as l'air tendu, lui fit remarquer Tim installé dans la voiture à côté de lui.
- Concentré », rectifia Jason en resserrant la prise de ses doigts autour du volant.
Son frère d'adoption hocha la tête, compréhensif. Il n'avait pas besoin de voir le visage de Red Hood, dissimulé derrière son éternel casque rouge, pour percuter qu'il ne se trouvait pas dans son état habituel. La façon compulsive dont il carrait les épaules en conduisant parlait pour lui, de même que son silence. Pas que Jason soit un grand bavard en règle générale – on ne parlait pas de Dick non plus – mais il avait nettement plus de conversation d'ordinaire.
Alors que Jason comptait mentalement le nombre de façons qu'il connaissait pour étriper un homme avec un seul doigt, Tim demanda en remettant correctement son masque :
« Ça fait longtemps qu'Ashley sait que tu es Red Hood ? »
Jason fut tenté de lui conseiller de s'occuper de ses affaires, mais il ne put s'y résoudre : après tout, si Ashley connaissait son secret, elle était susceptible de rapidement découvrir celui des autres, surtout si leur histoire venait à durer. Ce qu'il espérait.
« Elle l'a appris tout à l'heure. Et non, elle est pas au courant pour vous. Elle a même pas essayé de le savoir d'ailleurs...
- Tu l'aimes bien ?
- Assez pour vouloir démolir la gueule du petit fils de pute qui l'a balancée. Tu as des infos sur ce Tamaki ?
- Le principal, mais y'a pas grand chose d'intéressant : pas beaucoup d'amis, sort très peu, il bosse pour son père au Lotus Bleu depuis 5 ans et si on en croit son profil Facebook il a longtemps essayé de mettre le grappin sur Ashley vu le nombre de pokes hallucinant qu'il lui a envoyé, sans compter les messages franchement gênants. Du style « dis oui pour être ma meuf stp ».
- Je vais lui faire la peau, grogna Jason en appuyant sur l'accélérateur.
- Garde la tête froide 5 minutes Jay. Ce mec c'est un loser, mais de là à en faire un yakuza, j'ai un peu de mal à y croire.
- Ça, t'en sais rien. »
Sans même avoir besoin de tourner la tête, Jason devina que Tim roulait des yeux à côté de lui.
« Bruce sera là, je te déconseille les effusions de sang.
- J'ai aucun compte à rendre à Bruce. »
Bon ça, ce n'était pas totalement vrai. Jason avait beau être relativement plus indépendant que ses frères vis à vis de Batman, il n'en restait pas moins prudent. Bien que ça l'aurait tué de l'avouer, il tenait à sa famille d'adoption et n'avait pas vraiment envie de s'en faire éjecter à coup de pied au cul juste parce qu'il avait la gâchette facile. Alors quand il travaillait pour le compte de Bruce, il s'en tenait autant que possible à sa règle : ne pas tuer.
VOUS LISEZ
Be My Robin [Jason Todd]
HumorTOME 1 DE LA SAGA DES ROBIN [TOME 2 : STAY MY ROBIN - DG] Quand par une belle journée d'été Ashley tombe sur Jason, manquant au passage de le rendre tétraplégique à vie, ni l'un ni l'autre ne se doute que cela marque le début d'une grande collaborat...