XXII.

2.9K 318 168
                                    

« Tu es un crétin Todd. C'était prévisible que tu ferais quelque chose de stupide ce soir, mais à ce point, c'est presque de l'art.

- J'avoue que c'était pas très malin de lui parler de ça PENDANT le bal... Vu comme Ashley est imprévisible, c'est plutôt risqué de lui faire ce genre de révélation avec autant de témoins autour ! »

Installé dans un coin à l'abri des oreilles indiscrètes avec ses trois frères, Jason roula des yeux en écoutant distraitement le sermon de Dick. Peu importait ce qu'il pouvait bien en penser, le justicier restait persuadé d'avoir agit au bon moment. D'une façon ou d'une autre, il aurait fallu qu'Ashley découvre la vérité, que ce soit à propos de sa mort ou de l'identité secrète des autres membres de la Batfamily. Et puis en y repensant bien, elle avait compris toute seule que Dick était Nightwing alors là dessus, il n'avait pas grand chose à se reprocher.

« Et Bruce il en pense quoi de tout ça ? demanda Tim les bras croisés en jetant un coup d'œil en direction du chef de famille un peu plus loin.

- Bizarrement, ça a pas eu l'air de le déranger plus que ça, répondit Jason qui avait lui même encore du mal à y croire. Je pense qu'il se doutait de ce que j'allais faire.

- Ou alors il a demandé à Pennyworth de se débarrasser d'Ashley maintenant qu'elle sait tout. C'est probablement ce que j'aurai fait à sa place », commenta Damian. 

Le regard dur, le benjamin observa Jason, afin de bien lui faire imprimer qu'il n'appréciait absolument pas la façon dont les choses se passaient actuellement. Mais Red Hood se moquait bien de l'avis de son petit frère qu'il considérait trop jeune et trop con pour comprendre. Le jour où il aurait une copine – si il parvenait par miracle à se trouver quelqu'un de suffisamment courageux pour supporter son caractère à deux balles – ils en reparleraient.

Néanmoins, Jason ne pouvait s'empêcher de s'en faire. La réaction quasi-inexistante de Bruce à l'annonce de la découverte d'Ashley ne rassurait pas du tout le jeune homme qui aurait presque préféré se faire passer le savon du siècle avec quelques claques sur le cul devant tout le monde à ce silence aussi mystérieux qu'angoissant. Secrètement, il se mit à espérer que Damian n'ait pas raison et que son père adoptif n'ait pas eu l'idée d'ordonner qu'on aille enterrer sa copine en plein désert pour qu'elle finisse bouffée par des coyotes. C'est qu'il y tenait à sa Ashlinka.

A côté de lui, Dick posa une main rassurante sur son épaule en souriant :

« T'en fais pas. Si ça peut te rassurer, Bruce m'a dit qu'il trouvait Ashley amusante. C'est que d'une certaine façon, il doit bien l'aimer. Tiens d'ailleurs la revoilà ! »

Ni une ni deux, Jason se tourna dans la direction indiquée par son frère et demeura littéralement bouche bée en voyant Ashley débarquer dans une jolie robe vintage rouge, les cheveux lâchés sur ses épaules et toute trace de pleurs envolée grâce à une nouvelle touche de maquillage très réussie. Dès qu'elle vit son petit ami dans la foule, son regard s'illumina et elle couru dans sa direction avant de lui sauter dessus en hurlant :

« RATTRAPE MOI COMME DANS DIRTY DANCING ! »

Ce ne fut cependant pas une grande réussite puisqu'avant même qu'il ne puisse la réceptionner, Ashley s'étala de tout son long sur le parquet parfaitement ciré de la salle de bal. Comme un seul homme, Jason, Tim et Dick se précipitèrent pour l'aider à se relever tandis que Damian secouait la tête en lâchant :

« Crétine...

- Ash, est ce que ça va ? s'enquit l'aîné des garçons en lui tenant le bras gauche.

- Tu as mal quelque part ? ajouta Tim après l'avoir inspectée rapidement du regard.

- Comment t'as pu tomber, y'avait absolument aucun obstacle sur ton chemin ! s'exclama Jason en dégageant les cheveux de la jeune femme amassés devant son visage. »

Be My Robin [Jason Todd]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant