Du délire. Cette histoire était du pur délire. Quand elle y repensait, jusqu'ici la chose la plus flippante qui soit arrivée à Ashley, ça avait été de sauter dans le vide pour se laisser glisser sur la méga tyrolienne du parcours pour enfant au parc d'accrobranche. Et à l'époque, elle venait d'avoir 18 ans. Alors se faire courser par une bande de yakuzas excités du katana dans tout Gotham à l'arrière d'une moto conduite par un fou furieux portant un casque rouge et rejoint après par son pote fan de latex, oui, oui ça la paniquait un chouille.
En fait, paniquer n'était même pas le mot : en réalité, elle était littéralement tétanisée par tout ce qui se déroulait autour d'elle. L'adrénaline et la peur l'avaient plus ou moins guidée au départ, lui permettant notamment de suivre Red Hood dans sa course sur les toits – le pire moment de son existence – mais pendant qu'elle se cachait derrière les poubelles, alors que le justicier et Nightwing se battaient pour la sauver ELLE, l'énormité de ce qu'il se passait lui avait explosé en plein visage. Là, vraiment, ça craignait méchamment pour son matricule. Jamais elle n'aurait ne serait-ce imaginé que sa vie puisse se retrouver en danger un jour et surtout, elle ne comprenait pas pourquoi. Qu'est ce qu'elle pouvait bien avoir à faire avec cette histoire, pourquoi s'en prendre à elle ? OK, Mary-Lou l'avait maudite parce qu'elle avait buté son Tamagotchi – par accident on le précise, d'autant plus qu'il était mort noyé dans son propre caca, ce qui ne serait jamais arrivé si il avait fait un minimum d'efforts lui aussi – mais elle doutait qu'elle en soit arrivée à engager des mercenaires japonais pour se venger plus de dix ans plus tard ! Ou alors peut être que c'était monsieur Yamoto qui avait organisé ce coup monté pour lui faire peur et la convaincre de quitter Gotham pour fuir au Japon ? Peut être un peu extrême comme méthode...
Quoiqu'il en soit, avoir des ninjas au cul n'était pas la seule chose qui la mettait dans tous ses états : ne pas avoir de nouvelles de Jason y contribuait beaucoup. Ashley avait toujours eu une imagination débordante, et si dans certaines situations cela se révélait plutôt pratique – pour inventer des excuses absolument imparables afin d'éviter de se taper l'anniversaire du cousin relou par exemple – actuellement ça ne l'aidait pas beaucoup. Les pires scénarios défilaient en boucle dans sa tête : Jason se faisant couper un doigt, Jason foutu au pilori, Jason pendu par les pieds en train de se faire fouetter, Jason accroché à un crucifix avec des clous dans les paumes et les pieds rebaptisé Jasus... Toutes ces images donnaient la nausée à Ashley qui ne supportait pas l'idée qu'on puisse faire du mal à SON Jason. Qu'il ne réponde pas à ses appels la rendait littéralement folle et comme elle ne pouvait pas faire grand chose de plus que craquer, elle craqua en pleurant tout son soûl. Devant deux des justiciers les plus badass de Gotham. Mais ça, elle en avait rien à foutre, de toute façon le concept de dignité lui était relativement obscur la plupart du temps.
Finalement, il fut décidé qu'elle suivrait Nightwing pour se réfugier dans l'une des planques de Red Hood, ce qu'elle accepta parce qu'elle n'avait pas vraiment le choix et qu'en plus ils avaient promis de retrouver Jason.
Sur le chemin vers le véhicule de Nightwing – elle serrait les fesses en priant pour que ce ne soit pas une moto – ce dernier lui demanda d'une voix chaleureuse :
« Ne t'en fais pas pour ton copain, tout se passera bien je peux te l'assurer. Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?
- Deux semaines environ, répondit Ashley en reniflant, les yeux rivés sur son portable. Pourquoi il m'appelle pas si tout va bien ?
- Il s'est peut être fait voler son téléphone dans la rue ?
- Ça c'est pas possible, affirma t-elle d'un ton catégorique. Jason c'est un fort blindé à lui tout seul, si un gars essayait de lui voler un truc il se ferait exploser tous les os du bras en moins d'une seconde chrono.
VOUS LISEZ
Be My Robin [Jason Todd]
HumorTOME 1 DE LA SAGA DES ROBIN [TOME 2 : STAY MY ROBIN - DG] Quand par une belle journée d'été Ashley tombe sur Jason, manquant au passage de le rendre tétraplégique à vie, ni l'un ni l'autre ne se doute que cela marque le début d'une grande collaborat...