« Quelles sont les dates de l'ère d'Edo ?
- 1603 à 1868.
- Qu'est ce que le Bakumatsu ?
- La période de transition entre la fin de l'isolationniste du Japon et l'apparition de l'ère Meiji.
- Les dates ?
- 1853 à 1868 ? »
Jason hocha la tête en avalant une gorgée de café, les yeux plongés dans les fiches de révisions d'Ashley. Cette dernière, installée dans le canapé du salon, la tête dans le vide et les jambes appuyées contre le dossier, rassemblait toute sa concentration pour répondre correctement aux questions que lui posait son petit ami. C'était cet après-midi qu'elle était supposée passer le concours d'entrée de l'université d'Osaka et bien qu'elle ait fait attention à travailler un peu chaque jour, l'angoisse montait lentement en elle, lui donnant un méchant goût de vomi dans la bouche.
Malgré les réticences de Jason à ce qu'elle participe à cette épreuve, il avait finalement cédé et en copain aimant et attentionné, tous les matins depuis une semaine, il interrogeait Ashley en prenant son petit déjeuner pendant que la jeune femme expérimentait de nouvelles positions plus étranges les unes que les autres sur le sofa, soit disant pour canaliser son énergie et faire ressortir le génie enfouie au plus profond d'elle même. En réalité, c'était surtout que, comme lorsqu'elle parlait au téléphone, elle était incapable de rester tranquille ne serait-ce qu'une minute. Alors là, avec le stress en plus, son corps faisait des prouesses dignes d'un acrobate du Cirque du Soleil.
Se redressant subitement, Ashley se tourna vers Jason toujours installé sur le bar de la cuisine et lui demanda en dégageant ses cheveux de son visage :
« Dis Jasonovitch, on en a pas encore parlé mais... oh putain j'ai des taches devant la gueule...
- Cligne plusieurs fois des yeux, ça va passer.
- Du coup je disais, reprit l'étudiante en fermant et ouvrant fortement les paupières entre chaque syllabe ce qui arracha un sourire à Jason, on a pas discuté de ce qu'il se passera si je réussis le concours. »
Le sourire de Jason disparut aussi sec, ce qui ne plut pas à Ashley. Elle savait qu'il ne voulait pas qu'elle parte au Japon, ça lui semblait plutôt évident, d'autant plus depuis qu'il passait la chanson Ponponpon de Kyary Pamyu Pamyu en boucle dans l'appartement en hurlant : « Alors c'est ÇA que tu veux écouter tous les jours Ashlinka ? C'est ÇA ? ». Autrefois Ashley aimait bien ce morceau. Maintenant, il lui donnait envie d'égorger des citrons à mains nues.
La jeune femme avait donc tout fait pour repousser au plus tard le sujet sensible de leur relation en cas de réussite de son concours mais la deadline qu'elle s'était imposée expirait et elle n'avait plus trop le choix. Il fallait qu'elle sache ce que Jason en pensait.
Le justicier poussa un long soupir en se levant afin de la rejoindre sur le canapé. Tout en passant un bras autour de ses épaules, il expliqua :
« Si ça tenait qu'à moi, tu partirais pas. Déjà parce que les yakuzas de Gotham vont sûrement prévenir ceux restés au Japon qu'il faut te faire la peau une fois que tu auras mis un pied sur le sol japonais. Ensuite parce que les chanteurs là bas ont un vrai problème dans leur tête et j'ai peur que ce soit contagieux. Et enfin parce que je pourrai pas te suivre. Surtout parce que je pourrai pas te suivre en fait.
- Pourquoi tu pourrais pas me suivre ? demanda Ashley en fronçant les sourcils.
- Parce que je peux pas quitter Gotham. On a besoin de moi ici, besoin de Red Hood, répondit Jason en dégageant une mèche du front de l'étudiante, le regard triste.
VOUS LISEZ
Be My Robin [Jason Todd]
HumorTOME 1 DE LA SAGA DES ROBIN [TOME 2 : STAY MY ROBIN - DG] Quand par une belle journée d'été Ashley tombe sur Jason, manquant au passage de le rendre tétraplégique à vie, ni l'un ni l'autre ne se doute que cela marque le début d'une grande collaborat...