XVII.

2.9K 305 153
                                    


« Je l'aime bien.

- Tu m'as dit quelque chose Mémé ?

- Oui, ton Jason là. Je l'aime bien. »

Ashley ne chercha même pas à dissimuler le sourire de joie et de fierté qui fleurit sur son minois. C'était la première fois qu'elle ramenait un garçon chez elle – enfin non, avant Jason, elle était déjà venue avec Luke mais c'était pas pareil parce qu'elle le connaissait depuis la primaire et que ses parents avaient abandonné l'idée de les marier tous les deux lorsque le jeune homme avait hurlé dans leur salon, en plein milieu du visionnage de Crazy Stupid Love « MAIS JE LE BAISE MOI RYAN GOSLING, T'ENTENDS ? JE LE BAISE ! », le charme fut rompu. Quoiqu'il en soit, à part Luke, aucun représentant de la gent masculine n'avait foulé le sol de sa maison avec elle, et elle devait admettre qu'inaugurer l'exploit avec un type comme Jason ne la rendait pas peu fière. Après tout, il présentait bien : il était poli, agréable et vraiment canon – détail à ne pas oublier. Alors oui, peut être que son père et son papy ne l'avaient pas encore totalement adopté, mais Ashley ne doutait pas un instant de la réussite future de son chéri. D'autant plus s'il avait déjà réussi à plaire à Mémé.

« Moi aussi je l'aime bien, avoua Ashley en repensant à tous les tenders KFC que Jason lui avait acheté depuis qu'ils sortaient ensemble.

- Eh bien moi, il ne m'a pas plus impressionné que ça, marmonna Papy Bry en mordant dans un bout de pain. D'ailleurs il est passé où ?

- Il est parti passer un coup de fil important.

- En plein milieu d'un repas de famille ? Il ne connaît pas les bonnes manières ce garçon ? »  continua à grogner le grand-père, de plus en plus renfrogné. 

Ashley s'apprêtait à leur dire qu'il appelait sûrement son père adoptif et que son père adoptif s'appelait Bruce Wayne, mais elle se rappela subitement que sa mère ne devait ABSOLUMENT pas connaître l'identité du père adoptif de Jason. La panique monta subitement en elle avec la violence d'un coup de patoune dans la gueule – sans chaussette la patoune, ça va de soi. Et comme à chaque fois qu'elle paniquait, Ashley partit en steak. Repensant à ce que Natalia lui avait confié quelques semaines plus tôt pendant les partiels, elle s'exclama :

« Il a aussi des problèmes d'hémorroïdes en ce moment et quand il reste trop longtemps assis ça lui fait super mal, du coup il... se balade. »

Oui c'était bien le mot qu'avait utilisé Natalia : elle se baladait. Pour calmer la douleur.

Suite à cette explication, Papy Bry eut la délicatesse de ne pas insister sur la question, probablement peu désireux d'entendre le reste des descriptions fumeuses d'Ashley sur l'état du trou de balle de son petit ami. La jeune femme préféra quant à elle éviter de penser au moment où Jason reviendrait à table sous le regard mi-compatissant mi-scrutateur de Papy Bry et se focalisa sur la réussite de sa mission : faire gagner du temps à son chéri dans l'hypothèse où son appel serait plus long que prévu.

« Dis moi Pépète, l'interpella sa mère installée un peu plus loin, j'ai remarqué que Jason avait beaucoup de petites cicatrices sur le visage et les mains, est ce qu'il lui est arrivé quelque chose ? Un accident de voiture peut être ?

- Non non t'inquiète pas, c'est juste parce qu'il s'est battu. »

Et de nouveau, panique à bord : Ashley lisait déjà dans les yeux horrifiés de toute sa famille des milliards de questions comme « Contre qui s'est-il battu ? » « Pourquoi ? » « Quand ? » « Par une soirée de pleine lune ou pas ? » « Qui a bouffé tout le pain, QUI ? ». Et elle n'avait pas de bonnes réponses à leur donner – sauf pour le pain, ça c'était Papy Bry. De nouveau, elle improvisa en priant pour que ça passe :

Be My Robin [Jason Todd]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant