VII.

3.9K 397 163
                                    


Perdue dans ses pensées, Ashley observait sans le voir le tableau blanc s'obscurcissant d'encre à mesure que son professeur d'histoire du Japon, monsieur Yamoto, avançait son cours. Cela faisait déjà deux heures et demie qu'elle avait le cul vissé sur sa chaise dans l'amphithéâtre et malgré tous ses efforts, elle ne parvenait pas à s'arrêter de chanter Don't Worry de Bob Marley en boucle dans sa tête. Cette désagréable situation était uniquement la faute de Luke qui avait eu la bonne idée de fredonner cet air à Natalia lorsqu'elle leur avait parlé de ses hémorroïdes et depuis, pas moyen de s'en débarrasser. Elle en était au dernier couplet lorsque Natalia se pencha vers elle en grimaçant pour murmurer à son oreille :

« Au fait, t'as eu des nouvelles du beau gosse ?

- De qui ? demanda distraitement Ashley en tapotant le rythme de la chanson contre son cahier avec son stylo.

- Jason, le beau gosse du parc ! T'as eu des nouvelles depuis votre resto en tête à tête ?

- Ah euh ouais vite fait, il m'a envoyée un texto y'a trois jours pour me dire qu'il serait occupé pendant un petit moment mais que je devais pas l'oublier ou un truc comme ça.

- Bah dis donc, il a l'air de vraiment bien t'aimer, lâcha Natalia les yeux légèrement écarquillés. C'est réciproque ? »

Ashley ouvrit la bouche, prête à affirmer que non, mais au fond d'elle, elle savait que ce serait un mensonge. La vérité, c'était qu'elle aussi, elle aimait bien Jason. Que ce soit ses goûts musicaux, son attitude de bad boy pas si bad que ça ou sa façon de toujours vouloir relever le moindre défi la concernant, il ne manquait pas d'atouts, mais Ashley n'avait jamais eu d'expériences similaires dans le passé. D'ordinaire, quand un garçon lui plaisait, soit il l'ignorait tout bonnement, soit, quand elle parvenait à sortir avec, elle se faisait rapidement larguer car le type la trouvait trop bizarre. D'après Luke, son problème, c'était qu'elle ne savait pas réellement séduire, ni alimenter la ''flamme de la passion'' comme le disait si bien Natalia. Elle se contentait d'être encore plus étrange et incohérente face au mec qui lui plaisait et ça, généralement, ça le faisait fuir à toute vitesse. L'autre point sur lequel ça avait aussi tendance à coincer, c'était qu'elle ne savait absolument pas comment prendre soin d'elle même. En matière de préparation le matin, elle ne faisait que le strict minimum, poussant parfois le vice au point de se ramener certains jours à la fac en pyjama. Alors évidemment, le tout combiné, côté cœur elle n'était pas spécialement expérimentée.

Face au regard curieux de Natalia, Ashley se décida finalement à répondre à sa question d'une façon pour le moins particulière :

« J'crois que c'est un gigolo.

- QUOI ?! »

Sur l'estrade de l'amphithéâtre, le professeur s'arrêta subitement de parler et fronça les sourcils d'un air mauvais, les yeux braqués sur les deux étudiantes bruyantes.

« Mesdemoiselles, si je vous dérange, vous pouvez toujours quitter la pièce, personne ne vous retiendra !

- Excusez-nous sensei, répondit Ashley sous le regard affolé de Natalia qui sentait l'excuse horriblement bidon et débile arriver. Natalia vient d'apprendre que son petit copain juif s'est fait amputer de son prépuce dans son enfance, le choc a été rude... »

Partagé entre le fou rire général et l'admiration face au culot d'Ashley, un brouhaha épais s'étendit dans l'amphithéâtre, suffisamment pour distraire le professeur des deux amies. Natalia en profita pour tourner vers Ashley un regard épouvanté :

« Pourquoi t'as dit un truc pareil ? s'écria t-elle.

- Je sais pas, j'ai paniqué et c'est tout ce que j'ai trouvé ! C'était soit ça, soit je parlais de tes hémorroïdes !

Be My Robin [Jason Todd]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant