Il y a certains spectacles que l'on ne peut pas se contenter de regarder : on les admire, on s'émerveille, on se liquéfie en une marre de bave devant. C'est ce qui arrive quand on se retrouve devant un numéro d'acrobates du Cirque du Soleil ou, mieux encore, quand Jason Todd prépare des œufs brouillés torse nu sous notre nez, dans une cuisine digne de la couverture d'un magasine de meubles de luxe.
Installée sur l'un des tabourets du bar, Ashley observait sans vergogne les muscles puissants de son copain rouler sous sa peau striée de cicatrices. Certaines semblaient plus récentes que d'autres, mais aucune ne la dérangeait : dès le début, elle avait trouvé ces marques super sexy, sentiment qui s'était accru depuis qu'elle connaissait sa double identité.
Elle, en couple avec Red Hood. Qui l'eut cru ? En tout cas, probablement pas Natalia et Luke qui avaient tous deux parié un an plus tôt qu'elle finirait avec le clochard qui passait tous les jours avec son chariot devant leur fac en hurlant que les indiens arrivaient. Elle même peinait encore à réaliser tout ce qui s'était passé ces quatre derniers jours, et l'odeur alléchante des œufs ne l'aidait pas vraiment à se concentrer dessus – après s'être nourrie exclusivement de tenders KFC pendant si longtemps, son estomac se réjouissait à la perspective d'un changement alimentaire.
Jason leur remplit deux assiettes, puis rejoignit Ashley qui lui demanda :
« Tu cuisines souvent ?
- A l'occasion. La plupart du temps je bouffe des trucs tout prêts : quand je rentre de patrouille j'ai rarement l'énergie de me cuisiner un bœuf bourguignon.
- Huuumm, ça me paraît plutôt compréhensible, reconnut Ashley en croquant dans un bout de bacon grillé d'un air pensif.
- En parlant de ça, je pense que je te dois quelques explications pour que tu comprennes ton implication dans toute cette histoire... »
Ashley fronça les sourcils en se tournant vers Jason, puis comprit qu'il parlait de la raison pour laquelle une armée de yakuzas la collait au cul. Elle l'arrêta en lui écrasant son bacon sur les lèvres :
« T'inquiète, j'ai compris : ils ont découvert que j'étais ta dulcinée et ils ont décidé de me kidnapper avant que tu n'ailles affronter en combat singulier leur grand maître pour te déstabiliser et te faire perdre... »
Jason ouvrit la bouche, prit une petite inspiration en fronçant les sourcils, puis lâcha :
« Tu regardes beaucoup trop de films. Et non c'est pas vraiment ce qu'il s'est passé. »
Ashley pencha légèrement la tête sur le côté, attendant impatiemment qu'il lui donne plus d'explications. Si elle devait être totalement honnête, elle se doutait un peu que les choses n'étaient pas aussi simples, sinon Jason n'aurait pas l'air aussi mal à l'idée de lui révéler les détails de cette histoire. Mais d'un autre côté, elle avait bien le droit de rêver. Et se faire kidnapper comme une princesse Disney c'était quand même plus glamour qu'un vieux « tu as mal regardé leur chef un jour et depuis il rêve de t'exploser la gueule à coup de shurikens ».
« Depuis plusieurs semaines, je suis sur les traces d'un groupe de yakuzas qui vend de l'héroïne dans Gotham, expliqua Jason. Au fil de mes investigations, j'ai remarqué que leurs ordres leurs étaient donnés sous forme de messages codés en japonais. Ces messages codés, ce sont les haïkus que tu m'as traduit et interprété. »
La respiration d'Ashley se bloqua subitement. Les yeux écarquillés, elle observait Jason qui lui rendit un regard à la fois désolé et... déterminé. Comme pour lui signifier qu'il était prêt à prendre ses responsabilités.
VOUS LISEZ
Be My Robin [Jason Todd]
HumorTOME 1 DE LA SAGA DES ROBIN [TOME 2 : STAY MY ROBIN - DG] Quand par une belle journée d'été Ashley tombe sur Jason, manquant au passage de le rendre tétraplégique à vie, ni l'un ni l'autre ne se doute que cela marque le début d'une grande collaborat...