Jason n'avait jamais assisté à un vrai repas de famille. Il n'avait jamais vu ses grands-parents et le peu qu'il connaissait de ses oncles et tantes biologiques ne lui donnait pas particulièrement envie de passer plus d'une seconde en leur compagnie. En arrivant devant la maison des parents d'Ashley le dimanche midi, il ne savait donc pas trop à quoi s'attendre. Mais comme les chiens ne font pas des chats, il se doutait que le reste de la famille serait relativement fidèle à ce que présentait sa petite amie au quotidien.
Et il ne fut pas déçu.
Avant même qu'il ne sonne, la porte s'ouvrit sur une petite femme brune aux yeux noisettes ressemblant énormément à ceux d'Ashley. L'excitation et la joie se lisait sur son visage marqué de quelques rides discrètes lorsqu'elle se précipita dans les bras d'Ashley en s'écriant :
« Ma Pépète, je suis tellement contente de te voir ! Oh la vache il est beau ton jules, poursuivit-elle un peu plus bas à l'oreille de sa fille en lançant un coup d'œil en direction de Jason qui avait tout entendu – la discrétion était un don inexistant se transmettant de mère en fille chez les Irons. Tu nous présentes ?
- Maman, je te présente Jason, Jason, voici Maman.
- Enchanté madame, lança Jason à la mère d'Ashley avec un sourire ravageur qui manqua de faire défaillir la quinquagénaire.
- Appelle moi Marilyn je t'en pris », le reprit-elle en agitant la main d'une façon qui lui rappela les mimiques dramatiques de sa petite amie.
Jason venait d'arriver et déjà, il était fasciné par la ressemblance entre les deux femmes l'entourant. Il se doutait bien qu'on ne devenait pas quelqu'un comme Ashley du jour au lendemain, mais constater que sa mère était tout bonnement une copie conforme d'elle en plus vieille le laissait sur le cul. Si leur histoire venait à perdurer trente ans de plus, au moins savait-il maintenant à quoi ressemblerait sa copine à 50 balais.
Marilyn les fit entrer dans la maison en racontant au couple tous les malheurs qu'elle avait rencontrés au cours de la préparation du repas et Ashley en profita pour retenir Jason par la main, le temps de lui glisser à l'oreille :
« Surtout rappelle toi Jasonovitch : regarde pas plus de 2 secondes Mémé dans les yeux, sinon elle te tiendra la jambe pendant une semaine en te racontant des trucs que t'as pas envie d'entendre de la bouche d'une mamie de 91 ans.
- Je m'en souviendrai », répondit Jason en lui embrassant le sommet du crane.
Là dessus, ils entrèrent dans le salon où attendaient une dizaine de personnes que Marilyn s'empressa de lui présenter avec un enthousiasme presque contagieux.
« Tout le monde, voici Jason, le petit-ami de Pépète ! Jason, je te présente Babeth, ma belle-soeur, son mari Stan et leurs trois enfants Brie, Mike et Carlos. Là bas tu as mon beau-frère Freddy avec sa femme Caroline et leur petite Diana, là c'est Mamy Sue, assis près du poêle il y a Papy Bry et Franck, mon mari et enfin sur le fauteuil c'est Mémé. »
Et avant même que Jason ne puisse ouvrir la bouche pour saluer tout ce petit monde, un brouhaha assourdissant s'éleva dans la pièce, chaque membre de la famille Irons y allant de son charmant petit commentaire :
« Quel beau jeune homme, où Pépète a bien pu nous le dégoter ?
- Dire que je croyais qu'elle était lesbienne, apparemment non...
- C'est vrai qu'il est riche ?
- Il a dû faire l'armée pour avoir une carrure pareille !
- Je le trouve pas si impressionnant que ça moi, grogna une voix dans le fond que Jason devina être celle du père d'Ashley.
VOUS LISEZ
Be My Robin [Jason Todd]
HumorTOME 1 DE LA SAGA DES ROBIN [TOME 2 : STAY MY ROBIN - DG] Quand par une belle journée d'été Ashley tombe sur Jason, manquant au passage de le rendre tétraplégique à vie, ni l'un ni l'autre ne se doute que cela marque le début d'une grande collaborat...