Ashley était pompette. Pas encore bourrée ou déchirée, mais déjà bien entamée par les six flûtes de champagne qu'elle avait jugé bon de s'enfiler cul sec en l'espace d'à peine cinq minutes. Sa démarche légèrement chancelante et son petit strabisme en attestaient mais Jason ne semblait pas s'en formaliser. La main du justicier tenait solidement celle de l'étudiante, comme pour s'assurer qu'elle ne s'éclate pas la gueule dans l'herbe humide du jardin qu'ils traversaient tous les deux. Sans sa veste sur le dos, Ashley sentait les picotements du vent frais des nuits d'été sur sa peau et frissonna en se collant au corps chaud de Jason.
« T'as pas oublié que j'ai mes règles, hein ? demanda t-elle en clignant plusieurs fois des yeux pour que son œil droit cesse de dire merde à l'autre.
- Difficile de l'oublier, je te rappelle que t'as mis des post it partout pour que je m'en souvienne : sur le frigo, la Mustang, la cuvette des chiottes et même dans mon casque !
- D'accord, parce que je t'avoue que là, j'ai un peu comme l'impression que tu m'emmènes dans l'abri de jardin pour qu'on fasse des cochoncetés tous les deux, mais si tu te souviens que je suis en train de me vider de mon sang alors ça va. »
Cette dernière phrase sembla faire réagir Jason qui commença à ralentir le pas avant de totalement s'arrêter de marcher, le regard dans le vide. En tournant la tête vers lui, Ashley remarqua que sa mâchoire se contractait de façon presque hypnotique, allant jusqu'à faire légèrement ressortir les veines de son cou. Inquiète, l'étudiante fronça les sourcils en se rapprochant encore un peu plus de son petit-ami pour poser ses deux paumes à plat sur son torse :
« Est ce que ça va Jasonovitch ? Tu as mangé une crevette pas très fraîche ? T'es tout blanc tout d'un coup...
- Nan c'est pas ça, répondit Jason avec un maigre sourire, c'est juste que... »
Sans finir sa phrase, il soupira en se passant une main dans les cheveux. Ashley connaissait cet air : c'était celui d'une personne en plein dilemme. Luke avait exactement le même lorsqu'il devait décider sur qui il préférerait lécher un kilos de chantilly entre Pénélope Cruz et Harry Styles. Comme à chaque fois son meilleur ami était très long à se décider et qu'elle craignait un peu que Jason soit aussi du genre à hésiter pendant 3 heures et demi avant de finalement opter pour « LES DEUX » - trois heures et demie pour ça c'était quand même abusé – Ashley décida de prendre un peu les devants :
« Écoute, je sais pas trop pourquoi t'as l'air aussi indécis mais comme il dit Papy Bry, quand on est pas sûr, c'est qu'il vaut parfois mieux ne rien faire. Et la preuve, c'est qu'il était pas sûr d'avoir réellement du diabète alors il est pas allé à l'hôpital quand son pied a commencé à partir en steak et BAM ! Grâce à ça, il s'est fait couper la moitié du ièp et la patoune est née. Si Papy Bry avait été un de ces pecnos d'hypocondriaques, jamais son pied serait devenu l'une des sept merveilles du monde. Si ça c'est pas beau... »
Jason ne répondit rien, mais en relevant un peu la tête, Ashley vit qu'il souriait en la regardant avec tellement d'amour qu'elle en eut une bouffée de chaleur – la faute aussi aux règles qui avaient les mêmes effets que la ménopause sur l'étudiante, ce qui n'était pas beau à voir la plupart du temps. Le justicier attrapa son visage entre ses deux mains chaudes puis se pencha sur elle pour l'embrasser longuement sans la langue, seulement lèvres contre lèvres en la serrant contre lui. Jamais Ashley ne l'avait vu dans un tel état et pourtant elle vivait avec lui depuis presque deux semaines maintenant. A chaque fois qu'ils s'embrassaient d'ordinaire, c'était impatient, décidé, presque féroce. Là, c'était doux, à a limite du désespéré et l'étudiante en fut grandement déstabilisée, à tel point que ses yeux se décidèrent enfin à viser droit tous les deux.
VOUS LISEZ
Be My Robin [Jason Todd]
HumorTOME 1 DE LA SAGA DES ROBIN [TOME 2 : STAY MY ROBIN - DG] Quand par une belle journée d'été Ashley tombe sur Jason, manquant au passage de le rendre tétraplégique à vie, ni l'un ni l'autre ne se doute que cela marque le début d'une grande collaborat...