Chapitre 2

423 16 7
                                    

Face à moi, sur l'immense scène, ils s'avançaient tous, chantant et esquissant quelques mouvements de danse. Je reconnus directement les artistes qui se tenaient debout là ; Lorie avec ses longs cheveux brun retenues en tresse et ses yeux rieur qui parcouraient le public, un large sourire sur les lèvres, Claire, toujours aussi rayonnante et pleine de vie, Patrick Bruel et Zazie chantant en chœur dans leurs micros, et tous les autres qui s'en donné à cœur de joie.
Al' et moi chantâmes à tue-tête, et quand la musique s'arrêta, une pluie d'applaudissement se fit entendre, de plus en plus fort. Je poussais un sifflement en applaudissant à m'en rompre les bras.
Une dizaine de minutes après, un décor style ''révolution française'' se retrouva inondé de lumière. Et là sur scène, Christophe Maé, Garou, Matt Pokora, Patrick Bruel, Jean louis Aubert, Soprano et quelques autres entamèrent les paroles de « Je ne suis pas un héros » sous les hurlements du publique. Je me laissais emporte par la musique, un sourire radieux sur mon visage. La musique me transperçait de tout part, provoquant en moi des milliers de petits frissons imperceptibles. J'avais rarement était aussi heureuse dans ma vie.

*Ellipse de quelques chansons*

Cela faisait une bonne heure que le concert battait son plein. Les artistes enchainaient chansons et tableaux, au plus grand bonheur du publique déchainait qui hurlait à en perdre la voix. La mélodie d' « Utile » retentissait déjà, et sur scène, Zazie s'était mise à chanter, de sa magnifique voix. Je levais les yeux au ciel comme pour remercier la vie d'être la, quand un des projecteurs accrochés au plafond attira mon attention. Il bougeait de plus en plus, et semblait mal attaché.
Je reportais mon attention sur l'estrade ou Claire Keim avait entamé la suite de la chanson, accompagnée par d'autres Enfoirés qui en arrière-plan jouaient le rôle de chorale. Mais soudain un grincement strident se fit entendre ; je regardais vivement le plafond à la recherche de l'éclairage défaillant. Je le retrouvais rapidement, il pendait lamentablement au-dessus de la scène, et l'énorme poutre métallique auquel il était attache était à présent complètement tordue. Je le vis ployé encore plus, et sans plus réfléchir je pris appuie sur une des poutres de l'estrade avant de me hisser avec vivacité sur scène.
La foule surprise poussa un grognement de mécontentement. Je me précipitais en courant vers Claire Keim ; et d'un bond, je me jetais sur elle pour la projetait le plus loin possible. Elle poussa un cri paniqué au moment où nous tombions toute les deux au sol, à quelques centimètres seulement du projecteur qui s'écrasa en un bruit sourd sur le sol, projetant des étincelles et un épais nuage de fumée et de poussière qui nous enveloppa. L'assemblée poussa un hurlement de terreur, j'entendais des cris, mais mes oreilles sifflaient, et j'avais la tête qui tournait légèrement. Je tournais ma tête pour apercevoir Claire, qui assise a quelques centimètres de moi, toussait en s'efforçant de respirer. Je vis une silhouette courir vers nous dans l'obscurité et le nuage de poussière. Il s'agissait de Zazie et Tal qui se jetèrent au pied de Claire en l'aidant à se relever et ne cessant de lui demander si elle aller bien. La voix rauque, elle les rassura. Soudain je grimaçais en sentant quelqu'un me soulevait ; je me retrouvais debout, serrée par des bras qui me conduisait dans le brouillard poussiéreux. Sonnée, je marchais comme un automate ; mais une voix me tira de ma torpeur :
« Ça va ? Rien de casser ? »
Ces mots n'avaient absolument rien d'extraordinaire après ce que je venais de vivre, mais cette voix si familière me réveilla comme une douche froide. Je me retournais pour regarder la personne qui m'avait aidé à me relever ; c'était une jeune femme brune a la longue chevelure attachée en tresse. Ses beaux yeux gris-verts me fixaient avec intensité, et me détaillaient comme pour vérifiait que j'étais belle et bien en un seul morceau. Je la reconnus aussitôt, c'était elle, mon idole de toujours ; Lorie.

Voilà! Merci d'avoir lu! J'espère que ca vous a plu 😙

Ici Les Enfoirés: Survivants Où les histoires vivent. Découvrez maintenant