Des hurlements de peur se faisaient entendre dans toute la cabine. Ils avaient tous compris que désormais plus personne ne pouvait nous sauver. Je ne savais plus quoi faire, la peur panique qui m’avait empêché de bouger quelques instants plus tôt s’était dissipé. Mais à la place, des larmes affluaient désormais sur mes joues. Devant moi, Claire et Tal avaient éclatées en sanglots et se seraient mutuellement dans leurs bras. De l’autre côté de l’allée Matt et Jeff semblait perdu dans la contemplation de leurs pieds, le visage livide.
Je n’arrivais plus à retenir mes pleurs qui s’intensifiaient. Je tournais la tête vers Lorie qui serrait l’accoudoir de son fauteuil en regardant fixement devant elle. Pourtant elle se tourne légèrement vers moi, et voyant mes larmes, me serra dans ses bras.
《- Hey ma belle… on va s'en sortir je te le promet! 》me murmura-t-elle à l'oreille.
Ces paroles me rassurèrent même si je savais bien au fond de moi qu’elle me mentait.
《-Je ne veux pas mourir Lorie! Ai-je dit dans un murmure à peine audible
-Tu ne vas pas mourir voyons ! Tout ira bien !》chuchota la jeune femme en me caressant doucement les cheveux.
Mon cœur battait à tout rompre, et mon estomac était aussi noué qu’une corde à nœuds. Quand une secousse d’une grande violence secoua l'avion, je sus que c’était la fin. Lorie du le sentir car elle déposa un baiser sur mon front en me chuchotant :
《-Je t'aime Lena》
Ses paroles me bouleversèrent, je la regardais en larme. Elle aussi pleurait à présent. Elle saisit ma main juste au moment où un énorme impacte se fit sentir. Je fus propulsé vers l'avant, et la dernière chose que vu fût le visage de Lorie.
《-Je t’aime aussi… Laure》Ai-je chuchoter avant de fermer les yeux… puis je ne sentis plus rien. Tout était calme, je me sentais sereine. Tout était noir… Eteint.De douces caresses parcouraient mon visages ; de plus en plus intensément, jusqu’à devenir aussi douloureuse que des claques… Des claques... Pourquoi me claquait-t-on alors que j’étais morte ? Et puis d’abord pourquoi je les sentais alors que j’étais morte ? Ces questions me tournoyait dans la tête ; mais ne pouvais plus réfléchir tant les claques sur mes joues étaient douloureuses ! Voulait-t-on me tuer à nouveau ? Je poussais un faible râle, en espérant que mon agresseur arrêterait.
La douleur étant devenue vraiment importante, je me décidais à entrouvrir les yeux. Au-dessus de moi était penchée une jeune femme brune et un homme. Tous deux me secouaient en m’assenant quelques violentes claques. De plus en plus énervée, j’ouvris les yeux pour de bon et envoyant au passage un coup de poing bien place à l’un de mes agresseurs. L’autre essaya de me toucher, mais d’un coup au visage, je l’en empêchais. Décidais à ne pas me faire tuer sur place, j’essayais de me relever, mais je fus soudain prise de vertige et d’horribles douleurs me traversèrent tout le corps. Je retombais à la renverse sur le sol en serrant les dents pour ne pas hurler.
« -Lena bon sang arrête ça ! Me cria une voix masculine.
-Arrêtez d’abord de me tabasser et peut-être vais-je arrêter sal meurtrier ! Hurlais-je avant de ressentir une vive douleur au niveau de mes poumons.
-Lena calme toi c’est moi ! Me rassura l’inconnu.
-Moi qui ? Et d’abord je vous ai rien demandé ! Vociférais-je à nouveau en essayant d’ignorer la douleur qui suivit.
-Len’ c’est moi ! Laure ! » Me murmura une seconde voix beaucoup plus douce…
Laure ? Soudain les images de l’avion me revinrent lentement à l’esprit. L’aile qui prenait feu, la troupe qui hurlait, le choc contre le fauteuil, la main de Lorie sur la mienne…. Je me redressais tant bien que mal en ignorant mes muscles qui crier au supplice. Face à moi, Laure était agenouillée, une main sur la mâchoire. Ses vêtement déchires faisaient peine à voir, et des blessures plus ou moins profonde étaient visibles sur son corps. A côté, un Matt pestant et grondant me fixait, agassé, quelques gouttes de sang perlaient près de sa lèvre endommagée. Comme Laure, il semblait faible, et un large bandage de fortune enveloppé son épaule.
« -Que…. Qu’est ce qui s’est passé ? Questionnais-je, le souffle court.
-L’avion a crashé. Je me suis réveillé sur cette plage il y a environ deux jours de cela. Je suis tout de suite reparti vers les décombres, ou j’ai trouvé Laure, a moitie écrasée sous un morceau du toit, et toi, dans le coma, allongée a cote d’elle. Ils n’y avaient aucunes traces des autres. Nous nous sommes soignés comme nous avons pu, et nous avons essayé de te ranimer sans grands succès. Au bout de deux jours tu as commencé à bouger, alors on a tenté de te réveiller en te donnant quelques petites claques. Puis tu t’es soudain réveillée et tu m’as défoncé le nez avant d’assommer cette pauvre Laure. » Résuma Matt en souriant.
Je bafouillais quelques excuses avant de me retourner vers Laure qui rit de ma mine consternée. Elle se releva et me tendit sa main pour que j’en fasse autant ; je l’attrapai et me hissai difficilement sur mes pieds. Ma tête me tournais et j’avais l’impression de ne rien avoir mangé depuis plusieurs jours ; ce qui était le cas. Je me décidais finalement à regarder autour de moi, et je découvris avec stupeur un paysage époustouflant. Nous nous trouvions sur une petite corniche qui surplombait une immense plage au sable d’un blanc presque neigeux. La mer face à nous était d’un bleu limpide, et derrière moi, s’étendais une immense jungle d’une densité presque effrayante.
Laure et Matt avait construit un petit campement, principalement constitue d’un abri en feuille de palmier. Une large feuille accueillait une petite réserve de fruits de tout genre, et une vielle bouteille contenant de l’eau plus ou moins clair. Je me retournais vers Matt pour lui poser la question qui me brulait les lèvres depuis quelques temps :
« -Et… et les autres ? Ai-je murmuré d’une voix faible.
-On ne les a pas encore retrouvés mais je suis sûre que d’ici quelques jours nous serons tous réunis ! » Me répondit-t-il en essayant d’être convainquant.Je voulais le croire, mais quelque chose au fond de moi me disait que ça ne serait pas aussi simple. Laure me serra dans ses bras au moment où je laissais échapper mes premières larmes. Nous restâmes un long moment comme cela, puis j’essuyais d’un geste brusque mes joues humides.
« -J’ai peut-être une idée pour trouver d’avantage de nourriture, et quelques matériaux ! Dis-je pour briser le silence.
-Va y explique nous Princesse ! s’exclama Matt en m’ébouriffant les cheveux.
-On devrait retourner à l’avion…. Et fouillait un peu dans les débris… » Terminais-je d’une voix rauque.
Je savais très bien ce que nous risquions de trouvait si… Mais c’était une des seules manières de se fournir de quoi manger. Matt réfléchit un long moment et acquiesça d’un signe de tête. Laure soupira et finit par accepter, elle aussi apeurée par nos risques de faire de macabres découvertes. Nous nous mîmes en routes, Matt en tête. Apres une longue et fatigante marche à travers la jungle, nous arrivâmes face à un immense tat de tôle froissé encore fumant. Je déglutis avec difficulté et j’attrapais la main de Laure qui avançait vers la carcasse sans faiblir, ou du moins c’est ce qu’elle me laissa croire.Alors que trouveront t'il dans la carcasse de l'avion? La suite a venir 😏🔥
Et un grand merci pour les 81 lectures !😱
VOUS LISEZ
Ici Les Enfoirés: Survivants
Fiksi Penggemar"Est-ce possible de réaliser notre rêve le plus cher même si il est impossible aux yeux des autres? Et bien oui.... Et si ce rêve devient réalité et de transforme bien trop vite en cauchemar?" Amitié,peur,amour... par quoi passera Lena en réalisan...