Chapitre 8:

255 7 0
                                    

Matt nous indiqua une entrée et nous pénétrâmes au milieu des débris. Des morceaux d’avions étaient répandus partout, et des restes de bagages jonchaient le sol. Un objet brillant attira mon attention ; je me penchais pour le ramasser. C’était un plateau repas, assez peut endommage. Je le tendis a Matt qui le glissa dans une housse de siège qu’il avait ramasse. Nous continuâmes nos fouilles en silence. Je trouvais tour à tour une bouteille d’eau, une caisse de biscuit au chocolat, et la valise encore presque intacte de Jenifer. Sous un siège à moitié pulvérisé, je découvris la photo de Manon et moi que j’avais apporté avec moi. Et elle ? A quoi pouvait-elle penser ? Elle avait sans doutes était mise au courant du crash… Elle pleurait surement beaucoup, croyant que je n’avais pas survécu… Une larme coula sur ma joue, suivit d’une autre. Je m’essayais vivement contre ma manche et je continuais mes recherches pour me changer les idées.
Nous rassemblâmes toutes nos trouvailles sous un arbre, et nous nous apprêtions à partir quand un hurlement se fit entendre. Je me retournais vers Laure qui s’était elle aussi figée. Une silhouette se précipitait vers nous en hurlant à plein poumon. Matt nous poussa derrière lui prêt à affronter le danger, mais au lieu de l’attaquer, la créature se jeta à son cou. Surprise, je découvris le visage d’une Zazie à moitié hystérique, toujours cramponnée au cou de Matt. De grosses larmes coulaient sur ses joues rougies par le soleil. Laure s’approcha et l’attrapa doucement par la taille pour la faire lâcher prise ; ce qui eut pour effet de la faire resserrer son étreinte sur le pauvre Matt qui semblait à présent étouffait.
« -Hey Isa ça va aller ma belle ! Lâche le tu veux bien ? On est là ! » Murmura Laure a son attention.
Finalement, elle se décida à lâcher le jeune homme et s’écroula par terre, secouée par de violents sanglots. Je me laissais tomber a cote d’elle, les jambes tremblantes, et l’encerclais de mes bras couverts de cendres. Elle s’appuya sur mon épaule, les yeux fermes, et essayait de reprendre son souffle. Laure lui tendit la bouteille d’eau que j’avais ramassé, elle l’attrapa et but une gorgée avec reconnaissance. Puis elle se rassit maladroitement et parla pour la première fois depuis nos retrouvailles :
« -J…Je… Je pensais que… que vous étiez tous morts ! murmura-t-elle la voix brisée par l’émotion.
-Nous aussi Zazie… Nous aussi…lui chuchota Matt en lui caressant le dos d’un geste réconfortant.
-Tu étais toute seule ?la questionnais-je, le souffle court.
-Non… après le crash je me suis retrouvée sur une plage avec Michaël… Mais il y a un jour, il a disparu en allant chercher des fruits dans la jungle. Alors je me suis mise à sa recherche ; et c’est là que j’ai entendu vos voix. Conclut-t-elle, les larmes aux yeux.
-Oh…je vois…répondis-je sans savoir comment la consolée.
-Il faut les retrouvés…chuchota-t-elle dans un murmure à peine audible. Je sais qu’ils sont encore vivants ! Je le sens ! » Cria-t-elle soudain, avant de s’effondrer dans les bras de Laure en larme.
Mes pensées s’embrouillaient ; si Zazie avait survécu avec Michael avant de perdre celui-ci, il était possible que les autres aussi aient survécu ; enfin j’imaginais. Je passais mon bras sous celui de la rescapée pendant que Laure faisait de même de l’autre côté. Nous l’entrainâmes vers le camp, ou nous l’installions sur le lit de feuille. Epuisée, elle s’endormit sur le champ sous le regard bienveillant de Matt. Pendant ce temps, j’étais parti sur les rochers au bord de l’eau à la recherche de quelque chose de comestible. Apres une courte recherche, je trouvais une grande quantité de coquillages sur une petite corniche rocheuse. Je ne connaissais par leur nom, mais j’en avais déjà mangé aux Seychelles. A l’aide d’une pierre assez pointue je les décrochais un a un avant de les ramener au campement pour que Laure puisse les dévider.
Notre priorité était belle et bien de faire un feu. Il nous permettrait de nous réchauffer, de repousser les éventuelles prédateurs, et bien entendue de cuir nos repas. Je m’installais donc a cote de Matt qui s’acharnait à tourner une brindille contre un large morceau d’écorce comme j’avais vu les explorateurs faire dans les films. Apres une bonne heure de lutte, l’écorce finit par céder, se brisant d’un coup. Désespéré, Matt la lança a une bonne dizaine de mètres du camp avant de se relever brutalement et de s’éloigner vers la plage en pestant. Surprise je restais la a le regarder partir, quand une main se posa sur mon épaule. Je me retournais pour regarder Laure qui me sourit en me tendant quelques fruits et des morceaux de coquillage cru, accompagne comme dessert d’un biscuit au chocolat trouvé plus tôt dans la matinée.
« C’est toujours mieux que rien non ? » plaisanta-t-elle en avalant d’un seul bouché une baie qui avait l’air très juteuse. Je la remerciais avant de me jetais sur mon repas en savourant chaque fruit un par un.
Notre repas termine, nous descendîmes sur la plage pour chercher Matt. Le jeune homme était assis sur des rochers face à la mer, les bras repliés autour de ses genoux. Je m’approchais doucement et vins m’asseoir a cote de lui, imité par Laure. Nous restâmes comme cela sans rien dire quand soudain Matt se retourna vers nous :
« -Vous pensez que Zazie était vraiment avec Michaël, ou alors elle perd simplement la tête ? Nous questionna-t-il.
-Je… je n’en sais vraiment rien… vu comment elle était en état de choc, il est très probable qu’elle est simplement déliré… ou bien elle a vraiment vu Michael, ce qui voudrait sans doutes dire qu’il y a d’autres survivants…. » Soupira Laure en se passant une main dans les cheveux.
Je n’avais jamais imaginé que Zazie ait simplement put imaginer s’être retrouver avec Michaël, et le simple fait d’y penser me fis frissonner. Je savais aussi bien que les autres qu’il fallait retrouver les autres au plus vite. Le vent frais souffler de plus en plus fort, et j’étais transit sous ma mince couche de vêtement. Matt passa un bras autour de mes épaules en me sentant trembler contre lui ; son autre bras était passe autour de la taille de Laure qui avait appuyé sa joue contre son épaule. Je fis de même en fermant les yeux pour savourer ce moment.
La nuit commençait à tomber et nous eûmes rapidement à nous relever pour regagner le camp. Apres une brève marche, nous atteignîmes le gite ou Zazie dormait encore profondément. Matt nous intima d’aller nous coucher et qu’il prendrait le premier tour de garde. Je me blottis rapidement entre Laure et Zazie sous le toit de feuille. Je m’enfonçais bientôt dans un sommeil noir et sans rêves.

Alors vous avez aimer ce nouveau chapitre?😄 merci pour les 104 lectures 😍😱 vous êtes les meilleurs 😘

Ici Les Enfoirés: Survivants Où les histoires vivent. Découvrez maintenant