Chapitre 18:

202 8 0
                                    


Cette journée s’annonçait terrible. Je saisis une grappe de baies que j’engloutis rapidement avant de me décider à sortir du camp. Je marchai vers la plage qui était elle aussi déserte ; poussant un énième soupir, je marchai vers les falaises dans l’espoir d’y trouver quelqu’un.
J’arrivais aux environs des rochers aux coquillages ou je trouvai Matt et Garou en plein ramassage des provisions. Les deux hommes ne semblaient pas m’avoir remarqué et récoltaient tranquillement leurs coquillages en bavardant.
« -Je continu de penser que Laure ne dois pas être loin ; et si tu dis que Claire s’est perdue près de ton ancien camp, il y a beaucoup de chances pour que nous la retrouvions elle aussi ! S’exclama Matt a l’intention de Garou.
-Oui sans doute ! Mais ce qui me fait le plus de mal c’est bien l’état de Len… Elle est désespérée de ne pas voir Laure… Faut dire qu’elles étaient devenues inséparables toutes les deux ! Renchérit Garou en lançant un gros coquillage a Matt. »
Je les saluai d’une voix rendue faible par le vent qui soufflait avec rage sur la plage ; fouettant rageusement mes cheveux sur mon visage. Les garçons se retournèrent et me sourirent ; Garou vint à ma rencontre et me serra dans ses bras. Je m’approchai des rochers à la recherche de coquilles pour les aider ; toutes traces de mauvaise humeur effacées. Une petite demi-heure plus tard nous rebroussions chemin ; une sacoche de feuille remplie de coquillages pour le repas. De retour au camp ; je vis Patrick Fiori et Zazie assis près du feu. Nous leurs confions notre précieuse cargaison avant de nous installer à notre tour autour du feu. Zazie mit les coquillages à bouir dans une noix de coco remplie d’eau ; puis s’installa à mes côtés.
« -Ca faisait longtemps que nous n’avions pas êtes aussi nombreux autour d’un repas ! remarqua Matt.
-Oui depuis... commença Patrick avant de s’arrêter après vu le regard noir que Zazie lui lança. Euh… et sinon c’était comment avec l’autre bande ? Me questionna-t-il pour essayer de changer de sujet. Je remarquai qu’ils étaient déjà au courant de mes aventures avec JB, Tal, Nol et les autres, surement mis au courant par Garou.
-Oh… bah c’était cool ! On vivait dans une jolie petite grotte et s’était plutôt pas mal… enfin pas mal pour des survivants… Répondis-je en saisissant un brin d’herbe pour le tournoyer entre mes doigts. Ils me manquent énormément… Avouai-je en détourant le regard.
-Ils nous retrouverons vite ma Len ; ne t’en fais pas. Me rassura-t-il en souriant. »
Le déjeuner se termina sur de joyeux bavardages et des discutions animées. Rassasiée, je marchai tranquillement jusqu’à la plage ou je m’allongeai a l’ombre d’un grand palmier. Je rêvassai tranquillement en admirant le ciel d’un bleu extraordinaire quand un cri me tira de mes pensées. Ce cri avait tout d’inhumain et me fis frissonné ; quel créature pouvait pousser de tel cris ? Apeurée, je me relevai vivement et courrait vers le camp en jetant des regards inquiets par-dessus mon épaule. Arrivée a la lisière des bois je vis Matt qui courrait vers moi à fond de train ; je n’eux pas le temps de m’arrêter que je le percutai de plein fouet. Nous tombâmes tous deux à terres ; sonnés. Je me redressai, à demie allongée sur Matt qui me regardait d’un air confus.
« -Rien de casser ? Je n’ai pas eu le temps de freiner... m’excusai-je en lui tendant ma main pour l’aider.
- Non ça va aller ! Je venais justement te chercher ; Lena ils nous ont retrouvés ! Me hurla-t-il ; tout contre mon oreille qui se trouvait a une dizaine de centimètres de son visage.
-Quoi ? Qui ? Je comprends plus rien la ! Me plaignis-je en me frottant le bras d’un geste nerveux.
- Maxime, Tal et toute leur bande ! Ils nous ont retrouvés ! » M’expliqua-t-il toujours en hurlant.
Il me saisit le bras et s’élança en sens inverse ; me trainant à demie derrière lui. J’étais déboussolé et choquée ; ils étaient vraiment la ? Me rendant soudainement compte de la situation ; je m’élançai en avant, dépassant Matt qui manqua de me rentrer dedans à nouveau. Je débouchai dans le campement en trombe et par malchance je dérapais sur la seule flaque de boue présente dans les environs. J’effectuai un magnifique glissage non contrôlée sur le dos avant de finir sur les fesses aux pieds d’un JB plus que surpris. Je levai les yeux vers lui et nous éclatâmes tous les deux de rire devant le comique de la situation. Je me relevai et me jetai à son cou ; il m’enlaça, se couvrant d’une sublime couche de boue et de terre. Je le relâchai et m’apprêtai à me jeter dans le cou de la personne qui se tenait à sa droite quand je m’arrêtai, stupéfaite. La, face à moi se trouvait une jolie femme a la longue chevelure châtain nouée en tresse.
« - LAURE ! » hurlai-je a demie hystérique en me jetant sur elle.
Elle me serra contre elle de toutes ses forces en me caressant le dos ; elle m’écarta légèrement d’elle en souriant à travers les larmes qui coulaient sur son visage. Aussitôt nous fumes entourées par Tal, Jen, Chris, Nol et tous les autres pour un immense câlin groupé. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi vivante, aussi bien ; parmi les gens que j’aime… Ou du moins parmi les survivants…

Voilà voilà c'est la fin de ce chapitre!😗 vous attendiez tous cette fameuse retrouvaille! J'espère que vous avez appréciez et encore merci pour les 0,6k de lectures 😱😲😍😍 je vous aimes de tout mon coeur 😋😙 bisous mes p'tites licorne 🦄😗

Ici Les Enfoirés: Survivants Où les histoires vivent. Découvrez maintenant