Chapitre 17:

200 8 5
                                    

Je me revoyais debout sur son bord avec Laure, riant et chantant ; laissant exploser tout notre bonheur, debout là, surplombant les eaux tumultueuses. Des larmes perlaient au coin de mes yeux, mais je me forçais à marcher, à continuer pour les retrouver. Garou me lança un regard plein de douceur et saisi ma main.
« -A partir de là, je sais presque exactement ou est leurs campement… Dis-je sans lâcher des yeux le bord du gouffre.
-Alors allons y. » Me dit-il en pressant ma main d’un geste réconfortant.
Rien n’avait changé et je me retrouvais facilement parmi la végétation. Apres une petite demi-heure de marche dans un silence des plus complets, je revis pour la première fois depuis beaucoup trop longtemps, la jolie cabane que nous avions construite avec Laure, Matt et Zazie. Je m’élançai vers elle en retenant mes larmes qui affluaient de plus belle. Mais t’elle fut ma déception de ne voir personne. Je les appelais d’une voix plaintive, mais seul le silence de la foret me répondit.
Je courrai vers la plage, et mon cœur manqua de s’arrêter quand je vis Matt et Zazie assient sur les rochers ou nous avions l’habitude de récolter les coquillages qui composaient nos repas. Je m’élançai avec toute la force qui me restait vers eux, ne pouvant plus arrêter mes larmes qui coulaient bien réellement à présent. Zazie me vit en première, et poussa un hurlement de joie, qui fit se retournait Matt. Je sautai sur elle et m’accrochai à son cou en sanglotant. Matt nous étreignis toute les deux en pleurant à son tour. Je m’agrippai à eux comme à une bouée de sauvetage, et je refusai catégoriquement de les lâcher quand Matt essaya de m’écartait légèrement pour reprendre son souffle.
« -Bah alors Len ! Ça serait un peu bête de les étouffer après avoir passer tant de temps loin d’eux non ?  S’esclaffa une voix rieuse derrière moi. Je me décidai enfin à les lâcher pour me retourner vers mon interlocuteur d’un air surpris.
-Fifi ! M’écriai-je en me jetant au cou de Patrick qui se tenait là. Pris au dépourvu, il perdit l’équilibre et s’affala sur le sable, ce qui fit rire toute la bande de bon cœur.
-Lena ! Bon sang mais t’es ou ?hurla une voix en direction de la foret. Je me rendis alors compte que j’avais abandonné le pauvre Garou seul au milieu des bois en me précipitant sur la plage.
-Sur la plage ! Viens vite ! Criai-je à mon tour.
-Garou est avec toi ? s’écria Zazie tout sourire.
-Oui je vous expliquerez ca plus tard ! Mais heu Zazie… elle est ou Laure ? Questionnai-je en redoutant la réponse.
-Elle… Elle a disparu il y a plusieurs jours déjà… » Souffla-t-elle en évitant mon regard.
Mon estomac fit un tour sur lui-même, et mes yeux s’emplirent à nouveau de larmes ; et c’est à ce moment-là que Garou fit irruption sur la plage, les yeux écarquillés par la surprise. Zazie courut vers lui et le serra dans ses bras, imitée par Matt et Patrick. Je marchais vers eux tête basse, des larmes coulaient le long de mes joues et j’avais l’impression que mon corps s’était dévidé de chaque parcelle d’énergie qui me restait. Matt vint me rejoindre et me saisit la main en me regardant d’un air désolé ;
« -Elle ne supportait pas l’idée de t’avoir perdu tu sais ? Le jour où elle a disparue, c’était la toute première fois qu’elle sortait du camp depuis ta mort… enfin depuis l’accident… moi aussi je pensais que tu étais morte ma Len… j’étais anéantis… mais l’état de Laure était encore plus préoccupant… elle ne mangeait plus, ne buvait plus, ne dormait plus…
-Elle est ou Matt ? Ai-je gémis en resserrant ma prise sur sa main.
-J’en sais rien Lena… j’en sais rien… tout ce que je sais c’est qu’on va la chercher ; et on la retrouvera…soupira-t-il.
-Mais j’en ai marre moi ! J’arrive quelque part et il faut directement lever le camp pour aller à la recherche d’autres personnes ! J’en ai marre ! De cette ile ! Marre de cette vie ! Marre de tout !hurlai-je en éclatant en larme.
-Len calme toi s’il te plait ! Je comprends ce que tu ressens mais…
-Non ! Vous ne comprenez rien ! Tu ne peux pas imaginer ce qu’il m’ai arrivé depuis le moment ou vous m’avez cru morte ! Y’en a marre ! » Vociférai-je encore plus fort avant de dégager mon poignée et de m’élançais sur la plage.
J’avais soudain retrouvai toute mon énergie, et je courrais de plus en plus vite. Mais après une course folle sur plusieurs centaines de mètres, je me rendis compte que cela ne servait à rien. Qu’il m’était absolument inutile de partir comme ça. Et je m’écroulai par terre, pleurant encore et encore. Mon corps était secoué de spasmes, et je ne pouvais plus empêcher mes larmes de coulaient. Je restais la durant de longues heures avant de m’endormir sur le sable chaud, pleurant encore les quelques larmes qu’il me restait.

Je me réveillais difficilement le lendemain ; je n’étais plus sur le sable, mais sur une épaisse couche de feuille sous une toiture de feuille ; la cabane… Celle que  Matt et Laure avait construient… je poussai un faible soupir en me relevant, et retombai violement sur ma couchette, prise d’une violente douleur au crane. Je restais la, allongée a fixer le toit de l’abri durant tout le reste de la journée. Les autres vinrent m’emmener de quoi me nourrir, mais je n’avais pas faim, ni soif d’ailleurs. Je me rendormis dans l’après-midi, et me réveillais seulement le lendemain matin. Ma tête ne faisait plus mal, et je me sentais un peu mieux comparativement à la veille. Je sortis tant bien que mal de l’abri et scrutai les environs. Ne voyant personne, je soupirai à nouveau avant de me diriger vers le garde-manger ; qui était presque vide ce qui valut un nouveau soupir de ma part.

Voilà c'est la fin de ce chapitre 😊😘 comment le trouvez vous?❤
Bisous mes p'tites licorne 🦄❤

Ici Les Enfoirés: Survivants Où les histoires vivent. Découvrez maintenant