J'avançais difficilement sur le sol boueux; côte à côte avec Zazie qui fredonnait doucement en marchant d'un pas énergique. Je lui sourit lorsqu'elle me regarda; la jolie femme passa son bras par-dessus mon épaule et me serra doucement contre elle.
« -Tu crois qu'ils m'en voudront beaucoup si jamais il n'y a plus de fruits la bas à cause de l'orage? La questionnai-je en soupirant.
-Mais non ma Len! Ça ne serait pas de ta faute de toutes les façons! Me rassura-t-elle.
-J'espère qu'on trouvera au moins de quoi manger. Lui répondis-je.
-Moi aussi; et j'ai confiance en toi. » Conclut-elle avant de déposer un baiser sur ma joue.
Cela faisait bien deux heures que nous marchions parmi la végétation ravagée par les intempéries. Le ciel s'était à nouveau assombri et un vent froid nous fouettait le visage. Je serai mes épaules pour essayer de me protéger du vent. Jean Baptiste croisa mon regard et se rapprocha de moi:
《-Hey Len ça va? Me demanda-t-il.
-Mouais... Il fait un peu froid tu ne trouves pas? Répondis-je en grimaçant.
-Hahaha non ça va! S'exclama t-il en souriant.》
Il me fit un clin d’œil et enleva sa chemise et me la tendit. Je le remerciai et l’enfilai en ne pouvant m’empêcher de remarquer ses abdos parfaitement dessinés. Je détournai le regard au moment où il se retournait vers moi et continuai de marcher. Je ne pouvais pas m’empêcher de remettre en cause cette amitié entre JB et moi ; je le considérai comme mon meilleur amie mais serait-ce envisageable d’éprouver quelque chose pour lui ? Malgré cette différence d’âge, pourrai-je un jour l’accepter ? Je m’enfonçai dans mes pensées et ne remarquai même pas que le groupe s’était arrêté. Je me cognai contre Jenifer qui me fixa d’un air amusé.
« -Bon Len et maintenant on va ou ? Me demanda Matt. Je levai les yeux vers lui et me rendis compte que nous étions a tout juste dix mètres de notre anciens camp ; ou du moins ce qu’il en restait. Les flots avaient emportés la toiture et seul deux des quatre piliers principaux étaient encore debout. Je poussai un faible soupire devant ce triste spectacle avant d’essayai de me rappeler la direction de cette fameuse cascade. A ma gauche se dressait un immense arbre aux racines tortueuse ;
- Oui c’est par la ! » Dis-je en reconnaissant l’arbre.
La troupe se remit en marche avec moi à sa tête. Je marchai d’un pas vif en essayant de me remémorer les moindres détails observaient durant ma traversée. Je tournai à droite après un énorme rocher et suivis un mince ruisseau qui s’en échappait. Lui aussi m’était familier. Le chemin vers la cascade semblait se redessiner dans ma tête, et je revoyais à présent les différents éléments de la foret qui m’entourait.
« -On peut faire une pause s’il vous plait ? Soupira Nolwenn en passant une main dans ses cheveux.
-Ouais bonne idée ! » Renchérit Laure en s’asseyant a même le sol.
Je l’imitai avec reconnaissance ; mes jambes commençaient à me lâcher et cette pause était la bienvenue. Les autres nous rejoignirent et nous nous assîmes tous en cercle pour discuter. Maxime et Christophe décidèrent avec l’accord de tous les autres de monter le camp sur place pour passer la nuit. Nous nous organisâmes et nous repartîmes en plusieurs groupes pour partir en quêtes de bois et de feuillages. Je lançai un regard a Laure et a JB mais le second se dirigeait déjà vers Tal et ils partirent tous les deux, bras dessus bras dessous. J’éprouvai comme un petit pincement au cœur ; c’était avec moi qu’il était supposé faire équipe ! Laure dut voir ma mine déçue car elle me saisit par les épaules et m’emmena avec Fifi dans la direction opposée. Je me concentrai sur ma quête de bois pour oublier mon agacement vis-à-vis de Jb tout en voguant parmi mes pensées.
Apres une petite heure ; mon groupe avait collecté un gros tat de branches et de feuilles. Nous ramenâmes notre récolte au lieu de rendez-vous ou nous attendez tous les autres sauf bien évidemment Jean Baptiste et sa chère coéquipière qui s’amusaient bien trop ensemble dans la foret pour revenir nous aider. Nous commençâmes à construire un abri de fortune avec nos récoltes. Je pestai et m’énervai contre les branches qui refusaient de faire ce que je leurs demandai. Enervai je laissai tomber la construction pour aller aider Laure et Zazie à récolter de la nourriture pour toute la troupe. Nous nous enfonçâmes parmi les arbres à la recherche des rares baies ayant survécu a l’orage. Je cueillai quelques maigres fruits sur un buisson à moitié déraciné quand Zazie vint se planter a cote de moi ; les bras croisés sur sa poitrine.
« -Bon tu comptes m’expliquer ce qui ne va pas Lena ? Me questionna-t-elle. Je soupirai et relevai la tête pour la regarder.
-Oh rien de grave…
-Ne te fiches pas de moi Len, je vois bien qu’il y a un truc qui t’énerve. Insista-t-elle.
-Non ; c’est juste que je suis sure les nerfs à cause de tout ce qui repose sur mes épaules. Lui ai-je finalement répondu après avoir réfléchis pendant quelques secondes.
-Bon. Mais il ne faut pas que tu te stress pour ça d’accord ? Me rassura-t-elle en souriant tendrement.
-D’accord ! Merci Zaz’ ! » La remerciai-je.
Elle s’éloigna à la recherche de fruits, me laissant à nouveau seule avec mes pensées. Je n’aimais mentir mais je ne pouvais pas non plus lui admettre que la vraie raison de ma mauvaise humeur était Jean Baptiste… J’arrachai la maigre grappe qui se trouvait encore sur le buisson puis je passai à un autre arbuste. Lorie n’était pas loin alors je décidai de la rejoindre, et trottinai vers elle. Elle me sourit et entama la discussion de son habituel air rieur :
« -Alors Lenouille la cueillette est bonne ? Je poussai un soupir agacé a l’entente de ce surnom ridicule qu’elle me donnait pour m’énerver et lui lançai un regard vengeur ;
-Super Laurinette ; et de ton cote ? Répliquai-je. Nous éclatâmes de rire et elle me balança une poignée de feuille au visage. Ce à quoi je répondis par une branche dans le col du t-shirt. Nous nous bagarrâmes insouciamment pendant encore quelques secondes puis Laure s’arrêta en soufflant.
-Okay ! T’as gagné ! Et au fait Zazie ne nous avait pas dit de la rejoindre après ? » S’écria t-elle soudainement moins enjouée.
Je lui lançai un regard paniqué sachant bien comment notre chère Zazie nationale était lorsqu’on ne l’écoutait pas. Nous détalâmes à travers la foret et arrivâmes essoufflées devant Zazie qui nous lança un regard moqueur avant de se mettre en route vers le camp provisoire. Mais au bout de dix minutes de marche nous nous arrêtâmes toutes les trois, ne sachant plus ou aller. Apres une brève discussion nous retrouvâmes le chemin grâce à Laure qui avait reconnu un grand arbre à notre gauche. Nous arrivâmes finalement au camp après plusieurs détours, des protestations et quelques soupirs agacés de ma part. Notre collecte était très maigre ; tout juste suffisante que pour que chacun ait une petite grappe de baie. Laure et Zazie distribuèrent rapidement la nourriture et tout le monde engloutit son maigre repas. Nous gardâmes de cote deux grappes pour JB et Tal qui n’était toujours pas revenu… Je commençai à m’inquiéter et je ne pouvais m’empêcher de lancer des regards vers la forêt.
« -Bon qui est d’accord de faire une bonne sieste maintenant ? S’exclama Garou en baillant à s’en décrocher la mâchoire.
-Pour une fois que tu as une bonne idée ! Le charia Laure en lui faisant un clin d’œil.
- Totalement d’accord ! » Renchérit Chris et Nolwenn en cœur.
Toute la bande accepta, sauf Matt et Jen qui prétextèrent vouloir se dégourdir un peu les jambes. Je m’assis contre un tronc pendant que les autres s’allongeaient paresseusement sur le sol de la cabane ou à l’ombre d’arbres. Je réfléchissais quand des bruits de pas me firent tourner la tête ; Jb et sa coéquipière marchaient vers nous en discutant joyeusement et déposèrent leur maigre cueillette près de l’abri. Tal décida d’imiter le reste de la bande et se coucha à cote de Zazie qui dormait déjà à poing fermés. JB vint vers moi et s’assit à cote de moi ;
« -Bien amusé ? Le questionnai-je d’un ton amer.
-Plus que toi j’en ai bien l’impression ! Rigola t-il. Voyant que je détournai la tête et ne lui répondais pas il continua ; Hey Lena qu’est ce qui ne va pas ? J’ai fait quelque chose de mal ?
-Hmmmm… Grognai-je sans vouloir lui parler. Il saisit mon menton de ses doigts et me fit tourner la tête vers lui ;
-Aller ; sérieux Len, parle-moi ! Soupira-t-il en me regardant d’un air perdu.
-Pourquoi t’es parti avec Tal en m’ignorant comme ça ? Dis-je sans émotions.
-C’est ça qui t’énerve ? Len Tal est mon amie tu sais ? C’est normal que je veuille passer du temps avec elle ! Me répondit-il. Mais faut pas que tu sois jalouse ! » Murmura t-il contre mon oreille.
Ces derniers mots me firent sourire et je le contact de ses lèvres sur ma peau me donna des frissons. Il me sourit et posa sa main sur ma cuisse ; et se pencha vers moi en me regardant avec ce regard charmeur qui faisait fondre n’importe quelle fille. Mais au même moment Matt et Jen débarquèrent de nulle part en criant comme une bande de singes enragés. Je m’écartai de JB le rouge me montant aux joues et me relevai d’un bond. Je marchai vers eux en lui lançant un regard nerveux au passage.
« -Il se passe quoi Matt ? Pourquoi vous hurlez comme ça ? Lui demandai-je pendant qu’il reprenait son souffle appuyait sur un arbre.
-C’est…
-C’est Claire ; on l’a trouvé allonger sur le bord d’un ruisseau. Elle a perdue connaissance et semblait vraiment malade ; on a préféré ne pas la déplacer et venir ici chercher du secours. Le coupa Jen d’une traite.
-Qu’est ce qu’on attend ! Allons-y ! M’écriai-je en regardant JB et Matt à tour de rôle.
-Je viens aussi ! S’écria Zazie qui s’était réveillée à cause du bruit.
-Ok allons-y ! Chris réveille les autres et dit leurs qu’on est parti sauver Claire ; on vous expliquera sa en détails quand elle sera ici ! » Ordonna Matt au pauvre Christophe qui réveillait par le bruit, ne semblait pas comprendre grand-chose.
Nous nous élançâmes aux trousses de Matt qui nous guidait à travers la forêt ; suivit par Jen qui hurlait des détails sur la manière dont ils l’avaient trouvé pour nous. Nous arrivâmes sur les lieux après une dizaine de minutes de course effrénée. Claire reposait a même le sol et des vaguelettes venaient léchaient ses pieds qui se trouvaient presque dans l’eau. Sa peau pale contrastait avec le sol boueux, et sa longue chevelure habituellement d’un blond pur était éparpillés autour de sa tête et trempait misérablement dans la boue liquide qui s’étalait sur le sol. Je me précipitai a ses cotes et m’accroupis près de son visage pour pouvoir enlever ses cheveux de devant ses yeux. Je posai une main sur ses flancs et soupirai faiblement en sentant son cœur battre sous mes doigts.
« -Il faut la ramener au camp ! Ordonna Matt.
-Oui mais il ne faut pas trop la déplacer ! Protesta Jenifer, les larmes aux yeux.
-Une civière ? » Proposa JB.
Matt acquiesça d’un signe de tête, et je détalai vers la forêt pour ramener des branches. Je reviens rapidement en transportant une dizaine de branches. JB et Zazie en avaient fait de même et bientôt nous assemblâmes les branches entres elles à l’aide de fines lianes pour enfin obtenir une sorte de civière pour Claire. Les garçons la soulevèrent et l’allongèrent dessus avant de charger la construction plutôt branlante sur leurs épaules. Nous nous mimes en route vers le camp ; je marchai près de Jean Baptiste dans le plus grand silence. De temps en temps il me lançait des regards mais n’ouvrit pas la bouche une fois de tout le trajet. J’imaginais que ce n’était pas le bon moment pour… discuter de nous. La pluie se mit à nouveau à tomber alors que nous n’étions qu’a mis chemin ; l’avancée était encore plus dure de plus que Matt et JB commençait à souffrir de leur charge supplémentaire. Zazie ; une main sur les flancs de la blessée ; vérifiait que celle-ci respirait encore. Je m’inquiétais beaucoup pour elle ; en effet nous ne savions pas depuis quand elle était dans un tel état, ni ce qui était de la cause de tout cela. La pluie redoublait d'intensité et bientôt la nuit allait commencée à tomber. Nous pressâmes le pas mais les garçons avaient beaucoup de mal à accélérer avec leurs chargements sur le dos.
《-Pause! Cria Matt.
JB et lui déposèrent la civière à terre et ils s’assirent sur le sol détrempé de la forêt. Je m'assaillais à côté du jeune homme en essayant tant bien que mal de me protéger du vent et de la pluie qui battait son plein.
-T'inquiète pas on sera bientôt sorti de là.》 Me murmura-t-il.
Sa voix rendue rauque par la fatigue me fit frissonner; j'appuyai ma tête contre son épaule et fermai les yeux, histoire de me reposer un peu. Deux ou trois minutes plus tard Jenifer donna le signal du départ; je me suis relevée en regrettant déjà le contact avec Jean Baptiste. Claire fût à nouveau chargée sur les épaules des deux porteurs et nous nous remîmes en route. Des éclats de voix nous parvinrent enfin aux oreilles; le camp. Nous débouchâmes sur le campement où tous les autres nous attendaient la peur au ventre. Aussitôt Chris, Fifi et Maxime coururent vers nous et aidèrent à poser la civière sous l’abri de fortune. Tal et Garou la séchèrent avec un sweat puis déposèrent nos pulls et nos chemises sur elle pour la couvrir. Ce soir-là, nous aurions à nous débrouiller sans nos habituelles couches de vêtement supplémentaires. Je m'assis dans un un petit coin du toit et Laure me rejoins, un faible sourire sur le visage.
《-Vous avez fait du beau boulot! Ça a dû être dur de la ramener!
-T'imagines même pas! Soupirai-je.
-Alors ça va mieux entre JB et toi? Me demanda-t-elle en ramenant ses genoux contre sa poitrine.
-Qu... Quoi? Hein? Je manquai de m'étouffer.
-Oh arrête je ne suis pas aveugle Len! J'ai bien vu que tu étais en froid avec lui! Dit-elle en me lançant un regard plein de sous entendues.
-Je. Heu oui mais ça va! Répondis-Je bien trop vite. Elle me lança un regard très clair.
-Lena arrêtes tu ne pourras pas me le cacher.
Je sursautai à l'entente de ces mots; comment pouvait-elle être au courant? Nous étions aussi indiscrets que ça? Je la regardai d'un air perdu et paniqué à la fois. Et ce que j'allais perdre ma meilleure amie à cause de cette histoire avec Jean Baptiste? Laure resta statique; le regard plongé dans la végétation derrière moi. J'attendais qu'elle parle le cœur battant; je l'aimais beaucoup trop pour la perdre; mais Lui aussi je l'aimais.
- J'étais au courant depuis longtemps si c'est ce que tu te demandes; mais t'inquiète pas je ne te juge absolument pas! Tu fais ce que tu veux Len! Et tant que tu es heureuse alors je le serais. Finit-elle par dire enfin.
- Oh Laure tu ne peux pas imaginer à quel point je suis perdue! Ai-Je gémis avant de m'effondrer dans ses bras en pleurant. Toute les larmes retenues au cours de la journée de déversèrent sur mes joues.
- Écoute ton cœur ma belle! Me dit-elle sur un ton réconfortant. Et puis si ça peut t'aider; continua-t-elle; Il est vraiment pas mal JB!》 Elle me fit un clin d'œil amusé et me serra contre elle.Et bien voilà mes licornes c'est la fin de ce chapitre spécial 1k 💕❤ j'espère qu'il vous a plut! En tout cas moi j'ai vraiment adorer l'écrire 😋❤ donnez vos avis! 😘
VOUS LISEZ
Ici Les Enfoirés: Survivants
Fanfiction"Est-ce possible de réaliser notre rêve le plus cher même si il est impossible aux yeux des autres? Et bien oui.... Et si ce rêve devient réalité et de transforme bien trop vite en cauchemar?" Amitié,peur,amour... par quoi passera Lena en réalisan...