Nous nous assîmes tous autour du feu ; parlant tous à la fois. Assise entre JB et Laure, je discutais joyeusement ; je n’avais pas été aussi paisible depuis longtemps, entre les disparitions, les recherches et tout le reste. Apres de longues minutes passaient à raconter nos vies et nos aventures, et sous la proposition de Tal, nous décidâmes d’aller nous baigner tous ensemble dans la mer. Je me levai d’un bond et piquai un sprint vers la plage, suivie par Laure qui riait aux éclats. Arrivée à quelques mètres de la mer, je rassemblais le reste de mon énergie pour accélérer et sauter parmi les vagues qui léchaient le rivage. L’eau m’engloutit et je retins ma respiration en poussant avec mes jambes pour remonter à la surface, mais à peine remonter, je sentis un énorme poids s’abattre dans mon dos, me coulant a nouveau. Je remontai à la surface à bout de souffle pour tomber nez à nez avec JB qui éclata de rire. Je lui envoyai un coup de poing amical dans le ventre avant de m’enfuir en nageant. Les autres ne tardèrent pas à nous rejoindre ; riant et criant de bon cœur. Je nageais vers le fond et m’arrêtai finalement pour reprendre mon souffle. Jean Baptiste s’était arrêté a une dizaine de mètres de moi et semblais calculer comment me rejoindre le plus rapidement possible. Je lui lançais un sourire victorieux avant de lui tirer la langue d’un air de défi ; ce à quoi il répondit par un clin d’œil avant de m’indiquer d’un signe de la tête de me retourner. Mais à la seconde ou je me tourner vers l’horizon ; Laure surgit de sous l’eau et m’attrapa par la taille avant de me plonger sous l’eau. Je ressortis la tête quelques secondes après, toussant et riant aux éclats ; et pour me venger ; bondis sur le dos de Laure qui s’élança à travers les vagues en s’étouffant a moitié de rire.
Nous jouâmes ainsi durant deux bonnes heures ; avant de retourner au camp complètement épuisés. Nous mangeâmes rapidement quelques fruits et les restes du déjeuner puis nous partîmes tous nous coucher à l’exception du pauvre Patrick qui se prit le premier tour de garde qu’il accueillit en grognant. Et pour la première fois depuis près de deux semaines, je m’endormis paisiblement contre Laure.
Mais au milieu de la nuit je fus réveillée par des bruits de discussions et de mouvements. Je me redressais avant de me rendre compte qu’il pleuvait à averse et que j’étais complétement trempée à cause du toit de l’abri qui coulait abondamment. Je me relevais en grognant et me dirigeais vers Matt et Chris qui se tenait sous la bordure de la cabane. Mais je fus stoppée d’effrois quand je vis à quelques pas de nous une rivière grouillante et bouillonnante. La pluie était tellement forte et le sol déjà tellement gorgé d’eau depuis les dernières pluies qu’il n’absorbait plus les trombes d’eaux qui tombaient encore. Et notre abri étant construite dans un petit dénivelé, nous risquions d’être inondés au moment ou la rivière qui était à la base un mince filet d’eau déborderait.
« -Il va falloir se bouger si on veut pas finir sous les eaux ! cria Chris pour couvrir le bruit de l’eau.
- Allez réveiller les autres je surveille la rivière ! » Lui ordonna Matt.
Une grande majorité du groupe s’était déjà réveillé, mais Laure et JB ainsi que Maxime et Jen dormaient encore à point fermé. Je secouais doucement Jean Baptiste qui émit quelques grognements de protestations avant de se décider à ouvrir les yeux. Lorsqu’il vit le déluge au dehors, il se releva et marcha à grands pas vers Matt en me caressant les cheveux au passage. Je réveillai rapidement Maxime et Jen avant de secouer Laure qui ; au lieu de se lever m’attira contre elle et fit mine de se rendormir. Mais en entendant mes protestations elle finit par se lever et en voyant l’urgence de la situation se remit rapidement sur ses pieds. Je trottinai vers Matt et Jb et leurs demandai d’une voix rendue faible part le fracas du torrent :
« -Et maintenant ?
-Et bah maintenant faut qu’on bouge au plus vite. Me répondit Jb en lançant un regard inquiet vers la rivière en crue.
-Oui aller venez on bouge d’ici ! » Nous intima Matt en tournant les talons.
Il rassembla rapidement la petite troupe et nous nous mimes en route sous la pluie battante. Nous n’avions pu emmener avec nous qu’une partie de nos vivres et une ou deux bouteilles d’eau. J’avançai a demie à l’aveuglette en tenant la main de JB qui me tirait a moitié en avant. Je jetai un coup d’œil a Lorie qui progressait a quelques centimètres de moi ; ses longs cheveux bruns voletaient autour de son visage et se retrouvaient collaient sur celui-ci par tout l’eau qui y ruisselait. Je ne savais pas où nous allions, mais la seule chose qui comptait à ce moment précis était de sortir de cette enfer. Coute que coute.
Cela faisait déjà au moins une heure que nous marchions sous un deluge terrible ; le sol était extremement glissant ; et les grondements de l’orage me faisaient sursauté. J’avai toujours eu extrement peur de l’orage mais le fait d’etre dehors sans abris ne faisait qu’acroitre ma peur.
« -Regardez la –bas ! Il y a une grotte ! » hurla JB en designant une paroie rocheuse a notre gauche.
Nous nous elencames vers lentree qu’il nous avait indique et penetrames dans la grotte. Le noir était total mais au moins nous etions au sec. Je masseyais contre une parois quand quelques me toucha ; je poussais un cri en me relevant d’un bond ; mais un rire familier me fis soupirais ; Laure. Je me rassis a cote de ma camarade de route et m’appuyais contre son epaule ; j’etais completement trempee et je commencai a grelotter tant il faisait froid.Voilà voilà c'est la fin de ce chapitre 😘 je suis désolée pour la super longue absences 😅❤
720 👀 de 🦄 c'est énorme 😱😍😍 merciii bisous😘❤
VOUS LISEZ
Ici Les Enfoirés: Survivants
Fanfiction"Est-ce possible de réaliser notre rêve le plus cher même si il est impossible aux yeux des autres? Et bien oui.... Et si ce rêve devient réalité et de transforme bien trop vite en cauchemar?" Amitié,peur,amour... par quoi passera Lena en réalisan...