*ellipse 1 mois*
J’avais passé deux semaines à l’hôpital, puis je fus enfin autoriser à sortir ; mais je ne pouvais pas encore faire de sport. Apres deux autres semaines de repos à la maison, l’heure du grand départ avait sonné ! Je devais rejoindre l’aéroport ce jour-là. Il avait était convenu que je devais rester la plus discrète sur les raisons de mon voyage pour ne pas attirer les paparazzis.
J’arrivais donc devant l’immense bâtiment avec toute ma famille. Je poussais devant moi un lourd charriot ou étaient chargées mes valises. Nous partions pour sept semaines, j’avais donc emmené le maximum de vêtements avec moi. L’itinéraire m’avais été communiqué il y a quelque jours ; nous allions prendre un avion jusque l’Australie pour un immense concert inédit, avant de repartir en France, que nous traverserons en bus, en s’arrêtant dans chaque villes pour y donner un concert.
Nous entrâmes dans le hall, à la recherche de Jeff Panacloc et Zazie qui étaient censés m’attendre là. Autour de moi, une foule impressionnante se pressait aux différents guichets ; mais aucune trace des Enfoirés… Soudain une affreuse punk aux cheveux rose fluo et au visage couvert de piercings m’agrippa l’épaule en me souriant de toutes ses dents. Un vieillard la suivait, appuyé sur une canne.
« -Hey bien ma petite comme ça fait plaisir de te voir ! s’écria l’effrayante femme.
-Je…heu vous devez faire erreur nous ne nous connaissons pas…ai-je répondu intimidée.
-Oh que si Len’ ! S’exclama-t-elle en me lançant un sourire éclatant. Ce sourire… maintenant que j’y pense son visage me dit quelque chose… et sa voix aussi!
-Z…Zazie ?ai-je tente.
-Exact gamine ! Allez Jeff faut se bouger les autres nous attendes ! » S’esclaffa la punk en me faisant un clin d’œil.
Je me retournais vers mes parents qui se tenaient derrière moi en souriant. Alaée se jeta dans mes bras et me serra contre elle murmurant :
«- Promet moi que tu m’écriras et que tu nous enverras des mail ok ?
-Promis Al’ ! Sois sage surtout ! On se reverra bientôt ! »Ajoutai-je en lui souriant.
Mes parents me serrèrent une dernière fois dans leurs bras en me lançant des recommandations de dernières minutes, puis je suivis le drôle de duo dans les couloirs de l’aérogare. Nous passâmes la douane et tous les autres guichets avant de rejoindre le grand hall d’attente. Jeff se retourna vers moi, un sourire joueur sur les lèvres ;
« -Vu qu’il nous reste au moins une heure avant l’embarquement, on a organisé un petit jeux pour toi ! Les autres se sont déguiser et sont dispersés dans tout le hall ; à toi de les reconnaitre et de les retrouver !
-D’accord ! Alors c’est parti ! » M’exclamai-je en me lançant a la recherche de mes compagnons de voyage.
Je regardai autour de moi, il y avait là un bon millier de gens ! De plus s’ils étaient tous aussi bien déguiser que Jeff et Zazie, ça ne s’annonçait pas facile ! Je regardais les gens autour de moi en essayant de déchiffrer leurs visages a la recherche d’un indice mais aucun ne paraissait suspect…
Je passais en revu tous les visages m’entourant quand je fus interpellée par le visage d’un homme qui me regardait intensément depuis quelques instants…. Son regard bleu suivait le moindre de mes mouvements… je me dirigeai vers lui en me retenant de courir comme une folle au milieu du hall.
« -Je t’ai reconnu Garou !m’exclamai-je.
-Bien jouer Princesse ! Aller ! Continue à chercher les autres ! Je vais attendre avec Zazie et Jeff ! » Me chuchota-t-il avant de se lever.
Bon, et de un ! Il ne me restait plus qu’à trouver la trentaine d’autres Enfoirés dispersée dans tout l’aéroport ! Je poussais un faible soupire, et j’analysais à nouveau la foule ; cherchant un visage familier. Un groupe de jeunes aux cheveux excentriques et aux vêtements noirs attira mon attention ; je me concentrais sur les deux femmes et l’homme qui compose ce drôle de trio ; l’une d’elle avait de longs cheveux blonds, parcourues de mèches roses ; son visage rieur passer de l’autre femme a l’homme, et ils semblaient discuter joyeusement. L’homme en question avait d’épais cheveux noir et bouclés, rassemblés sous une casquette aussi noire que son accoutrement ; la dernière était fine, avec des cheveux boucles et une peau bronzée… Ahh ! Et de trois autres ! Je marchais dans leurs directions et m’asseyais à leur table, l’air de rien.
« -Inspecteur Len’, je suis à la recherche d’une bande d’enfoirés en cavale dans cet aéroport ! Lançai-je sur le ton de la rigolade. Tal, Claire et Amir je vous ai reconnus ! Dis-je, fière de moi.
-Oulala Sherlock ! Va falloir mieux se déguiser la prochaine fois ! s’exclama Claire en me serrant dans ses bras.
-Bon bah on y va les filles !lança Amir en ébouriffant mes cheveux au passage.
- Amuse-toi bien ! » Rigola Tal avant de se lever à leurs suite.Je continuai donc à sonder les alentours a la recherche de mes compagnons. En quelques minutes, je retrouvais Kad et Liane, tranquillement installés à la table d’un café, puis Amel et Jenifer dans une boutique souvenir. Je me dirigeais donc vers les autres magasins, quand une blonde attira mon regard. Elle portait un grand jean pattes d’éléphants, et un t-shirt décoloré dix fois trop grand pour elle. Un bonnet rouge et vert était vissé sur sa tête. Elle marchait tranquillement, un sac en toile jeté en travers de son épaule. Je me précipitai vers elle et lui sautais à moitié dessus :
« -Trouver Lorie !!!! M’éclaffai-je en lui faisant un câlin.
-Hahaha ! Contente de te revoir toi ! me dit-elle, Bon j’ai plus qu’à retourner avec les autres. » Me lança-t-elle avant de s’éloigner, un grand sourire aux lèvres.Un peu plus loin, un groupe de trois hommes en costume parlait. C’était du personnel naviguant avais-je jugé en reconnaissant les bandes sur leurs manches. Pourtant le visage de l’un d’eux me fit aussitôt changer d’avis ; c’était à coup sûr Patrick Bruel. Je me dirigeai vers eux en souriant. Des que Patrick me vit il se leva et me serra dans ses bras, imitait par Christophe Maé et Patrick Fiori qui étaient attablé avec lui. Ils partirent donc, me laissant à nouveau seul.
J’activais mes recherches car il ne me rester qu’une demi-heure ! Apres quelques minutes passaient à fouiller les magasins en quête d’Enfoirés, je trouvais Jean-Louis Aubert, Bruno Bénabar, Grégoire et Michèle Laroque dans un magasin de parfum, puis Jean-Baptiste Maunier et Mimie Mathy dans une petite librairie.
Moins de dix minutes avant le départ, je reçus un message de Jeff, qui me disait de revenir au point de rendez-vous, car il fallait partir. J’avais trouvé toute la troupe, mis à part Nolwenn Leroy et MC Solaar qui eurent à rentrer sans que je ne les ait vus. Déguiser en vendeurs, ils avaient été les seuls à être resté invisible.
L’heure du départ sonna, et je me dirigeais vers le quai d’embarquement numéro 3, accompagnée de ma drôle de troupe. En effet pour des raisons d’anonymat, ils eurent à garder leurs déguisements jusqu’à ce que nous embarquions dans le jet privé qui nous conduirait en Australie, en faisant une brève escale à l’Ile Maurice.Voilà c'est la fin de ce chapitre 😊 alors, ce voyage il s'annonce comment a votre avis?
Merci d'avoir lu❤😙
VOUS LISEZ
Ici Les Enfoirés: Survivants
Fanfiction"Est-ce possible de réaliser notre rêve le plus cher même si il est impossible aux yeux des autres? Et bien oui.... Et si ce rêve devient réalité et de transforme bien trop vite en cauchemar?" Amitié,peur,amour... par quoi passera Lena en réalisan...