Chapitre 6:

299 9 3
                                    

J'embarquais dans l'avion et je me stoppais net. L'intérieur du jet était tout simplement magnifique, le sol recouvert d'une moquette noire contrastée avec les sièges et les murs d'un blanc immaculés. Les fauteuils étaient disposés en rangées de deux de chaque côté de l'allée centrale, et d'immenses écrans étaient fixes au plafond.

« Aller Len' entre ! » la voix de Zazie me fit légèrement sursauter, et j'entrai dans l'avion en inspirant profondément l'air climatise qui me frappa de plein fouet.

Je jetais un coup d'œil perdu a Zazie qui dut le remarquer car elle pausa une main réconfortante sur mon épaule et me dirigea vers le salon principal. Lorsque tout le monde fut entrait, Nicolas commença à designer les places de chacun à tour de rôle, mais dans le plus grand bazar, la troupe prit place dans les grands sièges. C'est avec bonheur que je m'installai a cote de Lorie, qui me laissa gentiment le siège près du hublot. Quand un voyant rouge au-dessus de nos têtes s'alluma, je bouclais ma ceinture, et attendais impatiemment le décollage.

Enfin, l'avion s'ébranla légèrement, signe qu'il s'était mis en mouvement. Accrochée au rebord du hublot, je regardais le paysage défilait de plus en plus rapidement. Soudain, une petite secousse se fit sentir, et l'avion s'élança dans les airs. Par la fenêtre, je pouvais voir les arbres et les maisons s'éloignaient a rapetissaient progressivement. Une quinzaine de minutes après, je ne voyais que des nuages et le bleu de l'océan a perte de vue. Nous fûmes enfin autorises à défaire nos ceintures, et une charmante hôtesse passa parmi les rangs pour distribuer des rafraîchissements.

«- C'est la première fois que tu prends l'avion ? Me questionna Lorie en ouvrant une canette de soda.

-La seconde ! Mais c'est bien la première fois que je monte dans un jet aussi luxueux ! M'exclamai-je émerveillée.

-Et tu n'as encore rien vu ! Les sièges peuvent entièrement pivoter pour se retrouver face au passagers de derrière, et peuvent aussi s'allonger entièrement pour te permettre de dormir. Ils ont aussi option massage ! Me récita-t-elle en riant.

-Waouh ! J'ai hâte de tout tester ! » Répondis-je en riant.

Durant une heure, nous discutâmes avec Claire et Tal, assise devant nous. Elles avaient retournées leurs sièges de manière à nous faire face, et avaient dépliées une table ou trônaient canettes de soda vide et paquets de chips. Aux environs de midi, l'hôtesse passa distribuer les plateaux repas. J'attrapais le mien avec reconnaissance, et je m'enfonçais légèrement dans mon siège pour le déguster. Comparèrent aux autres repas aux gouts affreux que j'eu mange durant mon précèdent voyage, celui-ci était délicieux. Il était compose d'une assiette de lasagne accompagnée d'une délicieuse salade, et d'une mousse au chocolat en dessert. Nous mangeâmes toujours dans la bonne humeur, puis les garçons organisèrent un mini concert, se servant de leurs tables et des plateaux comme percutions. Nous entamâmes tous ensemble la chanson des restos, en dansant au rythme des paroles.

Epuises, nous décidâmes de regarder un film qui fut diffuse sur tous les écrans de l'appareil. Blottie dans mon fauteuil, la tête appuyée sur l'épaule de Lorie, je me forçais à ne pas m'endormir. Je sentis mon portable vibre dans ma poche ; je me penchais pour le récupérer, et allumai l'écran. Un message s'était affiche. C'était Manon, ma meilleure amie qui me demandait comment se passe le vol, et si j'avais beaucoup parlé à Lorie. Je souris en lisant la dernière phrase, en effet elle était une immense fan de celle-ci, et m'avait fait promettre de lui ramener des autographes et des photos. Je tapais rapidement une réponse avant de ranger l'appareil dans la poche de ma veste.

Je me replongeais dans le film quand je fus presque projeter sur le siège de Claire. Sonnée, je me redresser pour voir que toute la troupe avait ressentie la secousse. L'hôtesse nous ordonna de nous rassoir et de boucler nos ceintures. Légèrement paniquée, je me retournais vers Lorie qui abordait toujours son sourire radieux, bien que la manière dont ses mains agrippaient les accoudoirs prouvées le contraire. Une annonce retentit dans toute la cabine :

« -Bonjour chers passagers, c'est le commandant Charrel qui vous parles. Nous avons été pris dans des turbulences et il semble que l'appareil ait subit de légers dommages. Il n'y a aucune raison de paniquer, mais nous vous demandons simplement de garder vos ceintures attachés, et de rester assis. Merci ! »

Je regardais par le hublot, soucieuse. J'avais vu beaucoup de film ou les avions crashaient ; ce qui ne faisait que croitre mon angoisse. Autour de moi, tout le monde s'était calme, mais ils semblaient tous soucieux. Je regardais fixement l'étendue bleue qui s'étalait à perte de vue, quand l'appareil fut à nouveau secoué, mais encore plus violemment que la fois précédente. Je me cognais à nouveau au dossier de Claire en poussant un grognement rauque. Les autres passagers semblaient eux aussi secoué, et se rasseyaient dans leurs fauteuil en échangeant des murmures. A côté de moi, Lorie avait cessait de sourire, mais gardait quand même une attitude calme malgré les circonstances. Elle se retourna vers moi et me sourit en se pencha vers son sac, d'un air pressée . Pendant que je me demandais ce qu'elle herchait, elle se rassit brusquement, visiblement fière d'elle. Dans ses mains se trouvait un gros pot de pâte à tartinée au chocolat et deux petites cuillères en plastique. Elle m'en tendit une et dévissa le couvercle d'un geste vif.

« -Un p'tit remontant ? Me questionna-t-elle en me tendant le pot

-Heuuu... Avec plaisir ! » Dis-je, étonnée de voir qu'elle était capable de manger dans de telles circonstances.

Je lui rendis son sourire pendant qu'elle enfournait une grosse cuillerée de chocolat dans sa bouche. Je fis de même en savourant l'onctueuse pâte. Soudain un cri panique me tira de ma dégustation :

« -L'aile ! ELLE A PRIT FEU ! Hurlait Hélène, postait près d'un hublot.

Aussitôt l'hôtesse accourue vers elle, et ayant jeté un coup d'œil dehors se précipita vers la cabine du pilote. Presque aussitôt, la voix de celui-ci retentit dans l'engin :

« -C'est encore le commandant Charrel qui vous parles ! Cette fois ci sa voix avait perdu son timbre placide, et l'on pouvait nettement entendre la panique qui la rendait faible. Je vous informe que l'appareil a subit de plus gros dégâts que prévus, en effet l'aile gauche semble avoir pris feu. Nous allons rejoindre l'aéroport de Cape Town en Afrique du Sud. Veuillez garder vos ceintures attachées et rester assis. »

Mon sang ne fit qu'un tour, et d'affreuses images défilèrent dans ma tête. Les films de crash d'avions semblait à présent me hantaient, me faisant trembler de peur. L'avion était à présent secoué de tout part, faisant tombés les sacs qui se trouvaient dans les portes bagages.

Voilà c'est la fin de ce chapitre 😊❤😙 alors? Que se passera t'il? Donnez vos avis en commentaires!

Ici Les Enfoirés: Survivants Où les histoires vivent. Découvrez maintenant