PDV Jenifer :
Je fus réveillé à l'aube par une grande agitation dans la grotte où nous vivions. J'entendais vaguement JB, Maxime et Christophe se disputaient dehors, et Tal faisait les cents pas, le visage livide. Je me redressais, perdus dans toute cette panique qui semblait régnée. Nol se dirigea à grands pas vers moi :
« - Elle est parti ! Encore ! On a découvert qu'elle n'était plus là ce matin ! Gémit-elle à mon intention, en jetant pour la centième fois un regard paniqué vers l'entrée.
-Qui ça ? De qui parles-tu ? Nolwenn bon sang calme toi ! L'intimais-je en lui saisissant le poignet.
-Lena ! Elle est introuvable ! » Dit-elle avant d'éclater en sanglot.
Je la serrais dans mes bras avant de sortir à grands pas de la cavité pour aller parler à JB.
« -Tout ça c'est de ta faute ! Tu lui as donné l'idée de faire se voyage ! hurla Jean Baptiste à Maxime en donnant un grand coup de pied dans une noix de coco vide.
-Et puis quoi encore ! C'est toi qui l'as trop protégé oui ! Elle devait en avoir tellement marre de toi qu'elle s'est barrée ! » Ragea celui-ci en lançant un regard noir a Chris qui avait posé sa main sur son épaule pour le calmer.
JB ne répondit rien mais l'expression dans ses yeux changea du tout au tout. Il serra les poings et partit en courant vers la plage. Chris fit un pas pour l'arrêter, mais Maxime l'en empêcha et d'un signe de tête résigné lui fit comprendre qu'il valait mieux le laisser seul. Sans doutes avaient-ils étaient tellement sur les nerfs que ça avait dégénéré. Je pris le même chemin que JB, et le retrouvais assis sous un arbre, une trentaine de mètres plus loin. Je m'assis à cote de lui et passait un bras autour de ses épaules en voyant les larmes de désespoirs et de tristesse qui coulaient sur ses joues.
« Je sais pourquoi elle est parti...me murmura-t-il. Puis il brandit un objet devant mes yeux. C'était une chainette en argent avec à son extrémité un petit pendentif, seulement gravait de cinq lettres ; L.A.U.R.E. Elle est parti la chercher...dit-il d'une voix brisée.
-JB...essayais-je de le rassurer
-Je l'aime beaucoup cette petite... elle est comme...ma petite sœur... si il lui arrivait quoi que ce soit je m'en voudrais a vie. Soupira-t-il en regardant fixement la vaste étendue bleue qui nous faisait face.
-Il ne lui arrivera rien JB. C'est Lena, elle trouvera un moyen de s'en sortir crois-moi. Murmurais-je en appuyant ma tête contre le tronc derrière moi.
-J'espère...lâcha-t-il dans un soupir, en essuyant d'un geste vif la larme qui perlait au coin de son œil.
-Allez viens ça ne sert à rien de rester la a pleuré ! Rentrons, et d'ici-là on saura surement quoi faire ! » Lui conseillai-je en le tirant par la main.
Il se releva et me suivis, tête basse. De retour au camp, je remarquai que l'ambiance pesante n'avait pas changée. Les autres s'étaient tous assis autour des cendres de notre feu et discutaient fébrilement. Je m'assis à côté de Nol et JB en fit de même, sans prononcer un seul mot.
« -JB, écoute... je suis vraiment désoler, je ne pensais absolument pas ce que je disais ! S'excusa Max en me lançant un regard plaintif. L'intéressé ne releva même pas les yeux et émit simplement un petit grognement d'accord. Maxime soupira et passa une main sur son visage rougit et ridé par les heures passaient au soleil.
-Bon il faut faire quelque chose ! On ne va toit de même pas resté la a attendre qu'elle revienne ! Clama Tal.
-Certes mais nous ne savons même pas ou elle a pu aller ! Ronchonna Chris en mâchonnant un brin d'herbe.
-Si, justement ! M'écriai-je à mon tour ! Elle est partie chercher Laure et les autres ! Je sortis alors le pendentif de la poche de mon short et le leur montrai-je. Et je pense savoir où elle est partie ! Les falaises la ou les garçons l'ont retrouves, elle a surement du les longées ! Il faudrait simplement suivre sa piste et peut-être qu'elle nous conduira au campement des autres. » Terminai-je.
Un long silence suivit mes propos ; Maxime et Chris acquiescèrent, suivies par le reste du groupe qui ne tarda pas à approuver mon idée. C'était décidé, le lendemain matin, nous nous mettrions en route vers les falaises, avec pour seul et unique but de, cette fois ci ; tous les ramenés vivants.
Voilà c'est la fin de ce chapitre 😊❤ j'espère que vous l'avez aimer❤ merci beaucoup beaucoup beaucoup pour les 300 lectures les licornes 😍🦄❤ bisous😚
VOUS LISEZ
Ici Les Enfoirés: Survivants
Фанфик"Est-ce possible de réaliser notre rêve le plus cher même si il est impossible aux yeux des autres? Et bien oui.... Et si ce rêve devient réalité et de transforme bien trop vite en cauchemar?" Amitié,peur,amour... par quoi passera Lena en réalisan...