ALioune
Je me réveille de très mauvaise humeur . Il n'y a que mon con de client m. kanté qui ose me demander un rendez-vous un samedi matin, mais je jure qu'il ne le répétera plus je ne suis pas sa marionnette moi!
En entrant dans le restaurant où devais se tenir la rencontre, une fille me rentre dedans avec une telle force que les documents de mon attaché case se dispersent par terre.- Moi: mais tu es folle ma parole tes gros yeux la sont pourquoi merde!
- Elle: j...je suis désolée monsieur
Elle essaie de ramasser les feuilles éparpillées un peu partout ,mais je les lui arrache et elle trace sa route sans attendre son reste au bord des larmes.
Oui j'ai été dur avec elle certes mais , il faut apprendre les bonnes manières .
On regarde devant soi quand on marche.
En plus ces cernes ont failli me faire prendre la poudre d'escampette . On dirait qu'elle n'a pas dormi des jours durant.
5mn plus tard , je suis dans l'enceinte du restaurant attendant mon cher client noter l'ironie.
En parlant du loup!
-M. kanté: monsieur diop vous êtes déjà là bien le bonjour!
Comme si j'étais invisible😏😏
-Moi:ha monsieur kanté quel plaisir !
Quoi j'ai le droit d'être hypocrite moi aussi .
-Mr kanté: ok vous savez que j'ai pas beaucoup de temps je vous ai déjà donné mon prix pour les constructions nouvelles et j'ai pas a négocier avec vous , la concurrence est rude donc décidez vous sinon j'irai ailleurs .Il veut jouer ce con on va jouer
-Moi: je ne vous le fait pas dire mon cher, la concurrence est rude très même mais vous oubliez un détail :je suis le plus habile , le plus perspicace et honnêtement si ce n'était pas le cas ,je ne vous aurai pas revu et de sitôt. Je vous ai fait gagné des millions aves ces immeubles en un temps record donc vous n'avez qu'a...
-Mr kanté: mais vous êtes d'une insolence hors pair qu'est ce ....
-Moi: je dis de mettre le reste de votre phrase là où je pense sinon c'est moi qui m'en irai. Je n'ai plus rien à prouver avec vous ,donc il est hors de question que je change de prix et si vous n'êtes pas content cherchez ailleurs sur ce au revoir.
-Mr kanté: ok
-Moi: j'ai pas bien saisi?
-Mr kanté: je vous l'accorde
-Moi: voilà qui est mieux on se retrouve à mon bureau.
Sans prendre son reste , il déballe les escaliers me laissant là à savourer ma revanche rancune quand tu nous tiensBinetou
Quelle honte je me suis tapée aujourd'hui , et de si bonne heure, avec le regard glaçant de monsieur hautain. Comme si j'étais responsable de ses malheurs.
Enfin bref je m'abstiens heureusement que j'avais fini tôt mon service , j'aurai pas à revoir sa face de rat.
Tu en es sûre binette me dit ma défaillante de conscience.
Pour ne pas perdre de temps, je suis allée directement à la fac réviser un peu avant le début de mes cours de 12h.
A 16h je descend exténuée, par le manque de sommeil ainsi je trace direct mon chemin pour aller à claudel faire la priorité oui la prière avant de dormir un peu vu que je dois travailler toute la nuit.
Pour survivre à Dakar , et ne pas être une charge de plus de plus pour ma maman d'amour😙.
Enfaite je vis a Dakar depuis l'obtention du bac et depuis un an je travaille dans un restaurant pour alléger maman . En parlant d'elle ,elle appelle .
Conversation télephonique-Moi:allo nénam( maman)
-mum:binette ma fille comment tu vas?
-Moi: je vais bien yaye(maman) enfaite je voulais t'appeler j'ai reçu mon salaire je vais t'envoyer la moitié ça te vas?
-Mum:non ma fille c'est trop et toi que vas-tu faire c'est difficile a dakar et envoie à ton père avant moi .
-Moi: mais maman toi aussi pourquoi je dois lui envoyer je l'ai fait ce moi passé.
-Mum:c'est un ordre jeune fille ne m'énerve pas et fais attention à toi ma fille surtout respectes toi .
-Moi: d'accord mum je ferai ça
-Mum :dinkeu nala yalla (je te confie DIEU).
-Moi:nangouna(j'accepte) neinam.
Ah la maman qu'est ce que je n'aurai pas fait pour elle
Bonjour la chambre😉.
-elles:bonjour
-roky: ma bineta tu as vu tes cernes.
-moi:tu oublies que je dors plus la nuit?
-haby:viens te reposer la.Depuis qu'on loge ensemble on a jamais eu de problème ce qui es rare chez les filles.
-moi:merci mes anges ou est fatou la folle
-roky : tais toi et dort curieuse va.-haby:quand je dis qu'elle a raté sa vocation
-moi: désolé de m'inquiéter pour une soeur.
-elles :dionguer ( astucieuse)quand tu nous tiens
Salut à tous c'est ma première chro
VOUS LISEZ
binetou: ma vie, un champ de bataille (Terminée)
Randomune histoire, histoire d'une fille pas comme les autres pourquoi? bah parcq de nos jours la femme en générale ne connait plus sa valeur encore moins la place qu'elle occupe dans la socièté. Cette histoire commence dans une ville reculée au nord du s...