clarté☺

6.7K 1.5K 78
                                    

Alioune
Je vis dans un tourbillon sans fin, je suis déboussolé . Maman  est toute ma vie , donc pourquoi j'ai du mal à faire ce qu'elle me dit?
Binetou aussi m'en veut pour ce qu' a fait fatima avec maman.
Depuis lors elle ne me parle presque plus, sauf que aujourd'hui elle me dit qu'elle viendra me voir plus tard.
Il est 12h 30 je n'attend qu'elle pour aller chez fatima je veux lui faire une surprise . Elle sera contante , j'ai un cadeau pour elle  :un kia sportage classe.
J'étais dans ma bulle quand la sonnerie de mon téléphone m'y tire .
-allo binetou comment tu vas?
- je vais bien merci tu n'as pas oublié que je dois venir chez toi.
- non du tout je t'attends comme ça là .
- c'est bien alors je serai là-bas vers 13h .
-j'attends alors .
Je me demande ce qu'elle a à  me dire.

Binetou
Je suis un peu stressée , depuis notre prise de tête on s'est pas revu.
Je viens de servir à manger à maman alima. Depuis la fameuse journée , maman n'est plus la même . Elle ne sourit plus , manger n'en parlons même pas . Raison pour laquelle je veux parler à alioune.
Pour mes rêves j'en ai parlé à maman , elle dit que c'est un message codé en quelque sorte et que c'est à moi de trouver la clé de l'énigme .

Il est 12h je suis en route pour chez alioune . Je me sens toute bizarre parceque mon coeur ne cesse de battre à une cadence irrégulière.
Mes mains sont aussi moites.

Stress quand tu nous tiens.

Je suis devant la porte je m' apprête à sonner quand la porte s'ouvre sur alioune.
-bonjour alioune
- boujour j'allais à la shop attend moi au salon , et ta tenue est belle.
-merci j'attend alors.

15mn plus tard

-desolé ma belle de t'avoir fait attendre.
- ça fait rien , alors avant tout je tenais à m'excuser ce que j'ai fait devant la maman et le fait de t'avoir criée dessus.
-content de te l'entendre dire , mais fallait pas toucher à fatima tu es allée trop loin sur ce coup.
- attend que les choses soient limpides , je ne regrette pas ce que j'ai fait à fatima , si c'etait à refaire , j'allais le refaire  avec joie. Je l'avais prévenu devant toi ok donc ne ramène plus ce débat.
- binetou la vie est courte il faut savoir laisser passer.
- bah chacun avec ses defauts je laisse rarement  glisser ok.
En plus je ne suis pas là pour parler de moi , Mais de toi , es tu conscient que ta maman souffre?
- souffrir comment?
-tu es bête ou c'est comment. Quand est ce que tu n'as pas revu ta mère ni lui parler au téléphone? Arrives tu à dormir toutes les nuits? Tu me déçois de plus en plus et tout ça pour une femme.
-hum c'est vrai je suis un imbécile , je l'avoue mais j'aime fatima et que veux tu que je fasse maman ne l'aime pas.
-hein tu l'as entendu dans ses propos qu'elle detestait fatima. Pour nous la famille passe avant tout ok si tu n'es pas conscient que une mère est irremplaçable c'est ton affaire.

-d'accord avec ta langue pendue (sourire) j'irai labà avant d'aller chez fatima j'ai une surprise pour elle,  le kia devant ma porte c'est pour elle.

-tu sais pour une femme normale , les cadeaux importent peu seuls l'amour et le respect prônent . Qui dit respect dit fidélité. Assez parler montre moi où je peux faire mes petites abolution pour la prière.
-dit avant de te preparer binetou je voulais te demander de l'aide , tu sais fatima je l'aime mais elle est de plus en plus bizarre. Elle sort tout le temps et beaucoup d'autres choses mais le pire est que je ne peux pas protéster alors que j' en meurs d'envie.
-je vois , mais avant prions d'abord.

- d'accord lève toi la moralisatrice.
Il a quoi à sourir comme un débile tchip.

Je viens de terminer mes abolutions mais mr est toujours cloué sur ce canapé
- mais alioune je t'attends là!
-heu m'attendre pour faire quoi même?
- bah pour diriger la prière voyons.
-binetou heuu.... je ne prie pas
- hein je suis censée comprendre quoi là que tu es devenu femme ou c 'est comment? Alioune j'aime pas ça hein . Fils indigne!
-binetou ne prend pas tes aises ok . Je prie quand je veux, attend moi je fais ma toilette alors.
-pff fais comme tu sens .

Des fois il m'enerve ce con.

Alioune
Je suis devant binetou pour deriger la prière.
un sentiment de bien être me submerge.
Plus j'avance la prière plus l'emotion me submerge ce qui fait que mes larmes coulent sans retenue.
J'avais cessé de prier depuis mes 20ans j'avais oublié toute éducation religieuse . Là je me rend compte que la prière est plus qu' un ordre divine , elle est salvatrice bref C'est un échapatoire.
dés que j'ai fini la prière je me suis retourné sur binetou toute belle sous son voilé , les yeux imbubés de larmes.
Je ne sais pas comment je me suis trouvé enlancé à elle pleurant tous les deux.
Avant qu'elle ne se décolle lentement après une minute d'etreinte.
-merci binetou merci😭😭😭😭
- arrête de pleurer tu veux. Depuis combien de temps tu n'as pas prié.
J'ai baissé la tete. La honte !
-depuis 9ans.
-comment te sens tu maintenant?
-plus léger , je ne suis plus angoissé . C'est comme si il y'avait un brouillard .
- tu es devenu bavard du coup.
- petite éffronté attend que je t'attrape rire. Enfaite je veux aller voir maman tout de suite , je peux te deposer labà non?
-si je dois préparer son dinner.
- c'est bien alors allons - y .

Les retrouvailles ont été  comment dire waouw.
Là je suis devant l'immeuble où habite fatima je suis venu avec son cadeau mais avant je voudrai qu'on refasse la racontre et qu'elle s'excuse devant maman.
Je suis devant sa porte qui n'est pas fermée d'ailleur . Mais on dirait qu'elle est avec un homme , lord je vais la tuer. Je fais doucement pour ne pas faire de bruits.
Quand j'entend fatima dire
- tu es bon au lit , attention  je suis futur madame diop.
-tu sais je ne te demande pas de tomber amoureux de lui mais lui faire signer un contrat solide et tu divorce après ni plus ni moins.
-hoo kanté ne saoule pas. Même si je l'aime vais faire quoi sans son argent.

Quoi l'imbécile de mr kanté! J'aurai dû m'en douter. J'enrigistre toute la conversation avant de m'en aller. Je ne sais pas ou , ou comment mais ces deux traitres me le payeront.
Je suis descendu de l'escalier comme si ma vie en dépendait.

Je demarre en vitesse une fois dans ma voiture. Qui vais -je  pouvoir parler?
Tapha ? Non il est hors du pays.
Tidiane en mission pffff
Ah binetou !

....

Wa selon vous binetou viendra ou pas
Je veux des etoiles commenter en max
les sous marins god vous voit d

binetou: ma vie, un champ de bataille (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant