Retour dans le passé

6.9K 1.1K 74
                                    

Alioune
J'ai fermé les yeux pour ne pas laisser la panique m'assaillir.
Tout est mélangé dans ma tête moi, l'enfant de cette chose que Dieu me pardonne mais elle ne dégage que des ondes négatives. J'ai prit une bonne quantité d'air avant de réouvrir les yeux.
-Maman je peux savoir ce qui ce passe ici parceque là j'avoue que je suis à coté de la plaque.
-mon coeur vient par là tu sauras toutes les choses que tu voudras savoir.
-c'est mon fils donc n'essaie même pas de te l'approprier. Dit cette femme.
Madame ici c'est chez ma MÈRE donc respecte là ou sort tout bonnement.
Elle parrut décontenancée mais ne dit rien soit, parceque là je veux savoir c'est quoi ces histoires à dormir debout.

Alima
On est tous assis dans le salon ,je savais que ce jour allait venir.
-Mon fils , je ne peux te confirmer les dires de cette femme sans te tracer mon itinéraire.
Tu vois cette femme était ma meilleur amie, on a toutes les deux quitté notre village natal il y'a de celà 35ans. Oui ça fait longtemps , nous avions que 20 ans . Nous avions débarqué dans la capitale pour chercher du travail. Durant tout le processus tout allait bien par la grâce de Dieu . Nous avions toutes trouvé du travail comme ménagère dans le même quartier. Du coup on se voyait tout le temps pour papoter jusqu'à ce que je raconte ton père qui était le fils de la patronne de cette Dior assise devant nous. Boubacar était notre ami ,on se chamailler et tout. Au fur et à mesure l'amour est venu comme une cloue pour nous lier. Ce qui n'a pas tardé à être su par ton grand -père paternel qui m'aimait tellement et quelques temps après on a scellé le mariage. Mais le problème en était que Dior était de plus en plus distante avec moi même si on se voyait que rarement car bouba avait un appartement pas loin de la maison. On s'est aimé toi et ton père même si la vie de couple est un peu difficile des fois, notre couple a tenu bon pendant presque une année ou deux avant que des problèmes ne surviennent. Boubacar devenait de plus en plus distant avec moi , je déprimais parceque je tardais à avoir un enfant, ma belle mère était morte.
-tu as subit tout ça maman?
-laisse moi terminer mon coeur. Alors continuons et surtout intorrompts moi si c'est pas vrai ma chère.
Alors comme je disais, voilà après le déces de maman on est retourné vivre chez papi pout lui tenir compagnie papa. Dior me faisait toujours là tête mais un mois après notre venue , elle a commencé à me reparler alors j'ai tout mit sur le compte de sa bipolarité . Un jour en revenant du village , après une semaine passée avec les miens je retouve ton père et cette femme là dans ma chambre dans mon lit en train de faire l'amour comme si leur vie en dépendait. Dior avait le sourir au lèvre et bouba avait honte de lui. Après cette trahison, j'ai quitté la maison conjugale pour retouner à l'appartement jusqu'à que les chosent se tasent. Ton papa m'avait fait comprendre que c'est dior qui l'avait provoqué et tout ce tralala ce qui fait qu'on ait pu retourné ensemble à condition que Dior ne travaille plus labà . Neuf mois plutard elle est revenu avec un bébé à la maison c'est à dire toi. Je t'ai aimé dés que je t'es vu tout mignon et innoncent .

Narrateur externe
Alima ne se retenait plus , se remémorer de tant de souvenirs à fait resurgir beaucoup de maux en elle.
Elle n'a pas pu continuer cette histoire à cause de ses pleurs, aussi triste que ça puisse être cette femme dior n'a pas montré une once de tristesse.
Quant à alioune , il est très en rogne pour cette femme qui ne mérite même pas d'enfanter.
-dior dit alioune , pourquoi revenir tant d'années?
- parceque je regrette mon fils ?
-mais de qui tu te fous marème dior merde tu penses que je vais gober tes sottises?
Qu'est ce que j'ai pas fait pour toi?
Je t'ai aimé comme une soeur je me suis sacrifiée à mainte reprise pour ta sale tête là mais tu as oublié une chose on ne peut pas péter plus haut que son anus et je jure sur le saint coran que si tu tentes quelques choses à l'encontre de mon enfant tu me sentiras passer.
- vas te faire voire alima que tu le veuille ou non c'est mon fils et quand je te dis qu'il me reviendra de gré ou de force faut me croire.
-ça c'est à alioune de faire son choix . Il n'est pas une trophée et je suis sûre, non je mettrai ma main à couper que tu as des idées pas trés nettes derrières tout ça. Dit maman alima.
-maman dit alioune quand toutes les deux se retourent.
Si ce n'était pas la situation alioune aurait pu se moquer d'elles.
-heuu je parle de celle qui m'a vu grandir, ma meilleur amie , ma muse , ma confidente enfin bref mon tout. J'aurai pas à choisir maman tu es et resteras ma mère et ne t'en fais pas je comprend le fait que tu m'ais cachée son existence wallay maman je te remercie même je vais deposer binetou moi je t'aime maman.
sans attendre son reste il est monté suivie de près par binetou qui depuis le début n'a pipé mot.
Une fois dans la chambre , binetou avait une mine triste . Ce qui qui attire l'attention de son amour.
-amour pourquoi tu fais cette tête.
- juste que tu as la chance d'avoir deux mamans même si la génitrice n'a pas été une bonne mère et ça me rappelle juste que je ne verrai plus ma mère.
-je suis désolé amour juste que moi même tout ça ma prit de haut. C'est comme un rêve et je ne sais pas mais j'ai un mauvais présentiment.
binetou se leve après ça .
-je vais prendre un bain après on va prier Dieu.
Binetou aussi savait que ça n'allait pas et que y'aura des jours sombres . En plus le visage de la dame ne lui est pas inconnue elle lui rappelle vaguement quelqu'un.

Heu comment dire trop d fatigu en moi suite bientot

Alioune
J'ai quitté la maison de maman avec beaucoup de questions c'est vrai qu'elle ma aimée, plus que aicha même mais elle devait me le dire .
Mais est ce que j'aurai bien reagit?
Cette femme ne m'inspire pas confiance elle a une forte ressemblence avec fatima.

Dior
Je suis trop satisfaite de ma rencontre avec alima ça va pas être facile elle n'est plus la fille naïve qu'elle était. Boubacar m'a donné rendez vous chez une certaine fatima, je suis devant la porte à sonner comme ça.
-Bonjour ma fille comment tu vas ou est bouba..
Mais c'est la fille à coumba ma grande soeur .
-fatima toi que fais tu là?
-ta eeuuhhhhh

Wa terminus je dirai rien nak pour les fantomes

binetou: ma vie, un champ de bataille (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant