Alioune
J'ai quitté tôt chez moi ,pour un rendez-vous dont ma femme a trop insisté pour que j'y aille.
Je ne suis pas rassuré parceque , du moment que je me sens tout bizarre depuis quelques temps. Moi Alioune Diop rester calme jamais depuis que suis atteinte du syndrome de Binetou. Trop de folies en elle, après tout ce qu'elle a enduré , elle garde toujours le sourire. Elle est la mère , la sœur . Comme on dit quand on aime , au a plus droit au soleil de tout le monde , on a le sien et elle mon univers, ma galaxy.Ouf enfin le contrat en poche , ma femme sera fière de moi. Bilay walay . Je monte dans ma voiture quand je vois l'appel de maman.
_mum je vous manque déjà ?
_tchip, reste tranquille retrouve nous a l'hôpital ta femme accouche.
_qu... Quoi j'arrive.
Je raccroche sans attendre sa réponse.
Ah lord pourquoi moi , il a fallu que ma femme accouche pour qu'il ait bouchon?
J'ai le seum , une trentaine de minutes s'est écoulée et je n'avance quasiment pas.
J'ai du dévier pour garer en trombe devant cette grande bâtisse.
Je sors rapidement et me renseigne , une fois indiqué je prends l'ascenseur , dès que j'en suis sorti je vois maman faire les cent pas chapelet à la main._maman ou est ma femme.
_toujours en Salle de travail .
_mais pourquoi , comment , est ce que ....
Je perds Encore tout mon sang froid, et là sa gynéco sort avec un autre Monsieur.
_alioune , il y'a un problème me dit_elle.
_quel problème, que me dites vous là ?
_trop long à expliquer tout ce que je peux vous dire est que binetou nous fait une hémorragie ,il faut qu'on lui enlève l'utérus sinon elle mourra.
Et c'est comme si le ciel m'est tombé dessus d'un coup.
Que vais je lui dire à son réveil, que j'ai permis qu'elle ne redevienne plus maman ho mon Dieu. C'est la pire décision que j'ai jamais pris._qu'elle survit docteur.
Dès qu'ils sont retournés à l'intérieur , je me suis glissé au mur , je pleure la douleur qu'elle aura quand elle saura. J'ai peur qu'elle m'en veuille. Après tout quelle femme voudra perdre la capacité d'enfanter?
Elle est si jeune pourtant , elle a tant enduré dans sa vie.Maman a compris la douleur et n'a rien dit un silence très bavard.
Il a fallu plus d'une heure pour que je revois la dame.
Je me lève d'un bond pour aller à sa rencontre.
_madame sine comment va ma femme et les bébés ?
_doucement mon cher , ta femme a supporté l'opération grâce à Dieu. On va le transférer ailleurs, les bébés sont un peu fragile mais ils vont bien aussi.
_allhadoulilah rabil Alamin, merci seigneur.
_allons dans mon bureau , je vais t'expliquer certaines choses.
_d'accord mais il faut que je demande à ma mère d'aller lui préparer une soupe.
_qu'elle aille plutôt lui amener des habits de rechange, pour la nourriture c'est l'hôpital qui s'en charge.
_d'accord à plus alors.Gynéco
J'ai eu vraiment de la pitié pour la petite. Elle est tellement jeune pour ces genres de choses. Mais comme on dit , Allah n'approuve que ceux qu'il aime. En tout cas j'en ferai mon affaire pour qu'elle ne fasse pas une dépression.
J'entends toquer surment Monsieur Diop , le pauvre.
_ entrez je vous prie.
_ha madame sine désolé , Fallait que j'explique maman certains détails.
_je comprends , prenez place svp. Enfaite vous avez deux princesses et un petit prince.
_merci mais dites moi, pourquoi on lui a enlevé l'utérus.
_ bon je vais te le résumer de façon ramassé, vous savez l'hystérectomie est le fait d'enlever l'utérus.
Pour le cas de Binetou, on a appliqué l'hystérectomie vaginale , cette dernière consiste à enlever l'utérus par le vagin.
_mais qu'est-ce qu'elle avait pour qu'on en soit là ?
_j'y viens, l'utérus peut être touché par de nombreuses pathologies. Trois quarts des hystérectomies sont réalisées du fait d'un fibrome, une tumeur non cancéreuse, dont la gravité est très variable. Cela ne veut pas dire que tous les fibromes impliquent une telle opération, seulement les plus importants ces fibromes sont souvent associés à une maladie, l'endométriose. En cas d'endométriose les cellules de l'endomètre se détachent de l'utérus et migrent pour se fixer dans d'autres organes, comme les ovaires ce qui provoque des saignements.
VOUS LISEZ
binetou: ma vie, un champ de bataille (Terminée)
Randomune histoire, histoire d'une fille pas comme les autres pourquoi? bah parcq de nos jours la femme en générale ne connait plus sa valeur encore moins la place qu'elle occupe dans la socièté. Cette histoire commence dans une ville reculée au nord du s...