Binetou
Assise sur le lit de ma tante ( la petite soeur à maman que j'appelle affectueusement tite maman) , devant la glace, j'arrange d'un mouvement nerveux mon diadème et oui on y est ( c'est ce que vous vouliez non?) Et je suis stressée. Il y a moins d'une semaine déjà que la famille d' alioune est allée voir la mienne pour déposer les présents de la dot ( je ne l'avait pas prit au sérieux au dîner et voilà ce que je récolte). Mais devinez qui a reçu la famille de mon futur époux bah mon géniteur heureusement que tite maman était là-bas . C'est ma prunelle celle là , elle a toujours soutenu maman bref passons.
(...)
Aujourd'hui assise dans ma belle robe couleur pastel et joliment maquillée , je ne cesse de me demander si je ne fais pas d'erreur. Il est tard pour celà et je suis parfaitement d'accord . Les doutes surviennent à n'importe quel moment fragilisant nos convictions cependant , le plus important est de reussir à les surmonter. Je ne cesse de lutter avec cette voix qui me dit que la vie peut encore tout détruire heureusement pour moi que je l'aime pour pouvoir affronter vent et marrée pour lui.La porte s'ouvre sur ma tite maman qui est toute belle sous sa robe rose pâle. Là les souvenirs m'assaillent je souris tristement ( faut noter qu'elle est la sosie de maman).
- ho pas ce visage triste stp , regarde toi ma fille! Tu es belle à croquer . Rendons grâce au tout puissant de nous avoir laissé assister ce jour si important pour toi et je sais ma soeur là où elle est est fière de sa fille.
- arrête tite maman . Tu vas me faire pleurer carrément là et je serais obligée de me remaquiller. Je sais que je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour tout ce que tu as fait depuis le début avec maman et...-et rien tu es ma fille si tu savais ce que ma soeur a fait pour moi tu ne serai pas la à blablater et heu il y a ta belle soeur qui veut te parler de grâce pas de scandale le jour de ton mariage.
- hi tite maman je suis choquée je ne suis pas sauvage voyons.
- c'est ça je suis la soeur de trump alors tchip, après que vous aillez parler rek dit moi comme ça tes amies seront là avant qu'on ne scelle le mariage.
- donc je vais me marier ni dal vient me remplacer 😂😂😂.
- tu as de la chance je t'aime trop pour te refaire ton portait mbéchile ( comprendra qui pourra😉)
Je me tords de rire j'ai la meilleur tite maman au monde.
On toque timidement à la porte surment aich.
- entrez
- heu salut binetou je peux? Me questionne ma futur belle soeur à l'embrassure de la porte.
-oui bien sur vient et assois -toi stp.
- heu tu es toute belle machallah .......enfin bref je suis là pour te présenter mes excuses enchaine t-elle mal à l'aise.
-ho jeune fille doucement ok soit zen stp ndank rek (tout doucement).
- ok enfaite tu sais je devrais être reconnaissante envers toi , pour tout ce que tu as fait et pour maman et pour mon frère , rares seront les filles qui auront le cran que tu as. Et autre chose pour l'autre fois à la plage je me suis rendue compte hélas que je n'étais qu'un pion pour assane et...- désolée de t'interrompre ma belle ,mais essayons d'enterrer la hache de guerre personnellement je suis fatiguée de me battre pour des futilités au moins tu as reconnu tes erreurs , moi aussi j'ai été un peu impulsive et je m'en excuse . Une autre chose, tout se paye dans la vie donc à chaque fois que tu ais la possibilité de faire du bien fait le.
-c'est noté tu es vraiment une femme en or mon frère a vraiment de la chance.
- je ne suis pas en or mais en diamant😏.
Ce qui lui fait éclater de rire.
-ma belle -soeur ne connait pas la modestie.
- pourquoi faire avec appelle les filles il est 17h mo gueune (c'est mieux)
Je Suis restée 5mn sans qu'elles ne viennent , wa elles sont ou même et me laisser là comme une kidnappée tchip.
Mon téléphone sonne et je vois que c'est alioune.
- salut amour
- bonsoir madame diop
-heu attend mr diop il est 17h 7mn et toi tu me dis que le mariage est scellé?
-chère femme je suis d'accord avec toi , on avait dit 17h45mn pour notre mariage parceque qu'il y avait d'autres à sceller et heureusement on a célébré le notre en premier.
-ha je vois le projet donc là je suis madame diop au carré quoi.😂😂😂
-rire voilà ma femme
attend je te rappelles honey et clic.
Je me sens bizzare là donc c'est ce sentiment qu'on ressent quand on est marié .
VOUS LISEZ
binetou: ma vie, un champ de bataille (Terminée)
Casualeune histoire, histoire d'une fille pas comme les autres pourquoi? bah parcq de nos jours la femme en générale ne connait plus sa valeur encore moins la place qu'elle occupe dans la socièté. Cette histoire commence dans une ville reculée au nord du s...