chute

5.7K 1K 149
                                    

Alima
Je ne sais pourquoi l'être humain est si méchant ?
Que personnes ne viennent , me dire que c'est le destin ou quelque chose du genre. Chacun choisit ce qu'il veut devenir à mon avis: celui qui fait du bien autour de lui , peut bien faire du Mal mais il ne le fait pas , comme celui qui fait du mal sait faire du bien mais choisit son antagoniste. Donc tout est question de choix. Je me sens tellement mal vis à vis à la situation je ne peux croire que j'ai eu affaire avec ce monstre dans le passé , que dis-je que je sois toujours liée à lui . Je suis toujours sous les liens du mariage , en plus des enfants.
On est toujours dans le salon , anta toujours menottée, Alioune et tidiane au devanture de la porte, et ma Binetou a une arme posée sur la tempe .
Ah seigneur fait qu'elle soit saine et sauve. Il faut que j'essaie de la sauver des griffes de ce maudit.
_bouba que nous fais-tu là, nous ton sang?
Il laisse entendre un rire nerveux avant d'enchaîner.
_ ma famille tu dis, je ne suis pas bien Alima, preuve Alioune qui n'est même pas ton fils t'aime plus qu'il ne m'aime. Je dirais même qu'il me méprise ensuite Aicha que j'ai violé , quel père suis-je.

Ses larmes coulent à flots mais il continue toujours.

_pourtant j'ai pas voulu le faire, mais à cette période y'avait des caméras partout dans la maison, ils me contrôlaient à mon insu.
_t ....tu veux dire qu'on nous surveillait Boubacar ?
_ je l'ai su après je te le promet, ensuite pour ton vol c'est eux qui l'on retardé.
_stp laisse binetou tranquille et parlons calmement.
_je ne peux pas , c'est mon ticket de sortie. Je voulais bien quitter ce monde de débauche, mais si je savais ah seigneur !

Pendant que je réfléchissais pour sortir ma fille de ses griffes, mon gardien dont je ne me rappelle plus du prénom (stresse quand tu nous tiens) l'attaque par derrière et le neutralise en un temps trois mouvements.

Binetou
Je suivais leur dialogue , tétanisée mais dés que je n'ai plus sentie la pression j'ai prit la poudre d'escampette . J'étais dans les bras de Alioune et tout d'un coup je ne sens plus mon corps et puis trou noir.
Gardien
Je savais que ce Bouba allait entrer dans la maison , c'est normal vu qu'il a fait le plan.
Je l'ai surpris par derrière, avant de lui assainer un coup sur la nuque alors qu'il conversait.
Je le menotte et le laisse au sol. Je me relève , pour expliquer mon rôle dans cette histoire, quand je vois binetou s'évanouir dans les bras de son mari.
Ce dernier le place dans l'un des canapés et tidiane va chercher de l'eau dans la cuisine. Après quelques minutes elle se réveille et commence à pleurer.
La pauvre, elle a beaucoup enduré à son âge. J'ai attendu qu'elle se calme pour aborder le sujet.
_bon je vais vous dire certaines choses commencé-je en enlevant le moustache bref tout ce qui était accoutrement.
_ton.... Tonton c'est quoi ça.
_laisse moi continuer tu veux.... Je m'appelle arfang Dia, un agent d'Interpol.
Vu que personne ne dis mot je continue.
_ je suis un agent de Lyon et j'ai été envoyé pour capturer Boubacar, au début je devais surveiller alima aussi parcequ'on était pas sûr de son innocence. Mais par la suite j'ai su qu'elle ne savait pas dans quoi excellait son mari..
_non attend tonton, tu veux dire que depuis ton arrivée tu nous épiait ? Questionne Alioune.
_non nuance ,je surveillais et vous protégeais contre lui, je ne devais même pas vous donner ces détails mais vous m'êtes cher et je vous dois bien celà.

_il a du faire des choses graves pour que interpol ait envoyé un de ses agents sur le terrain .
_effectivement tidiane, la principale mission d'Interpol est de prévenir et de lutter contre la criminalité en renforçant la coopération des polices du monde. Interpol mène des opérations de prévention de nombreuses infrastructures à l'échelle internationale et parmi elles , Boubacar est poursuivi pour: le trafic d'armes à feu, la corruption , le crime organisé , le trafic de médicaments , le trafic d'être humain entre autres. J'ai appelé des renforts et ils seront bientôt là pour le ramèner en France ,il a la nationalité française malheureusement pour lui.
Pendant ce temps il s'est réveillé en pleure .
Boubacar
Je me suis réveillé avec des regrets , j'ai vraiment chié dans mon froc et pour une première fois dans ma vie je l'admet.
Il faut qu'ils me pardonnent.
Ce monsieur m'aide à me lever et je commence.
_ je sais que vous me détestez, et je le mérite amplement . Surtout toi Alima . Je devais être là avec ma famille à me ceindre les reins et travailler dur au lieu de ça j'ai choisi le chemin le plus facile. Je m'en veux mais aussi j'en veux à ma mère qui m'a violé aussi à mes 12ans pour ce fichu secte.
Je ne le dis pas pour avoir de la pitié, mais pour que vous sachiez que la famille est primordiale. Alima tu me demandais souvent pourquoi je n'étais pas proche de ma mère et bah tu as ta réponse aujourd'hui. Et c'est elle aussi qui m'a appris à aimer ce monde de criminalité , pour que je puisse prendre sa place après sa mort.
_ donc pourquoi tu as voulu que j'intégre ce secte vu qu'il faut que tu violes ton enfant pour intègrer ? Demande Alioune.
_ hum pas pour tout le monde, toi tu es déjà riche, et le sang que tu devais boire allait substituer les choses.
Bref je vous demande juste de me pardonner, même si je suis impardonnable.
En ce moment les agents sont venus et je suis embarqué pour être jugé surment en France.
Je me retourne pour voir leur visages pour une dernière fois et laisser quelques mots à mon fils.
_mon fils certe je ne suis pas le meilleur père mais j'ai toujours voulu que tu sois meilleur que moi, peu être que je suis maladroit , et je le resterai hélas toute la vie. Autre chose tu as une femme en or prends soin d'elle et de ta maman et dit à Aicha de me pardonner.
Binetou
Je ne sais pas pourquoi mais ces derniers paroles m'émeut a un tel point. Anta est amené par l'un des agents de tidiane qui est toujours muet lui et Alioune. je pleure toujours et maman Alima aussi. Je me lève pour aller la consoler quand un liquide chaud sort de moi du sang.

Aytia descendez terminus.
Wa tay je vais être sérieuse 😎😎😎 OK allons zon .
C'est bien beau les étoiles mais je veux des avis aussi. Tout dans le respect nak.
L'histoire de Binetou tire bientôt à sa fin donc n'a rafete rek.

Les fantômes sarax len bop aussi ah non way.
Hi j'ai failli oublié une nouvelle chronique verra le jour sous peu tout dépendra de votre dévouement 😉😉😉😉
Ze vous zaime

Publiée sur Wattpad par ndeyebintasnoop19 à 18h 15

binetou: ma vie, un champ de bataille (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant