Tapha
Je suis retourné à mes activités depuis que mon frère ait mieux.
Notre amitié date depuis belle lurette , je peux dire qu' il est ma moitié.
Quand on parle du loup, il m'appelle
-fils que me vaut l'honneur de cet appel.
-......
- ho alioune je t'avais dit que cette femme ne le fais pas donc assume hein.
-.....
- ok tu as gagné j'ai une idée je peux jurer que ca marche.
-.....
-Tu en sauras davantage mais ou est binetou?
-......
-ah tu l'as appelé qu'est ce qu' elle a dit.
-.....
- lol je l'adore celle là ,passe le salut à maman. On se capte apres.Au moins une personne qui peut lui tenir tête.
Alioune
Peut -on me dire pourquoi binetou est imprévisible?
-je l'ai appelé madame dit qu'elle révise. Comme si elle n'avait pas terminé son année. C 'est mal me connaître si elle refuse de venir, c'est moi qui vais venir vers elle c'est tout.
Alors sans perdre de temps, je met le moteur de ma voiture en marche.
En moins de 15mn je suis devant la porte de la cité claudel mais ce que je vois me laisse sans voix.
Binetou toute souriante avec un homme.
Mais elle se fout de qui elle , c'est ça sa révision . Elle va m'entendre, je me dirige vers eux avec assurance .Binetou
J'étais concentré sur le débat quand j'entends une voix derrière moi.- alors c'est ça ta révision binetou?
Cette voix 🙍mais c'est alioune . Je serre le visage avant de tourner.- salut alioune ça va , tu as la paix moi aussi.
- ne fait pas la maligne , binette ok , pourquoi tu es là à parler avec un homme jusqu'à même le toucher hein?
-alioune baisse d'un ton je suis pas ta fille et tu n'es pas mon père donc à l'avenir baisse d'un.....
Avant que je termine ma phrase madou se retourne vers alioune.- salam mr moi c'est madou diop , le frère à binette.
Le gars il était en mode silence aucun son ne sortait de sa bouche pendant quelques temps.
-heu heu desolé mr moi c'est alioune diop ravie de faire ta connaissance.
Alors que celui qui me sert de frère a un sourire amusé.
-non alioune ne part pas je vois que vous avez des choses à vous dire binette me raccompagnait seulement. Petite folle on s'appelle.
-c'est ça weh lâcheur j'en ai pas fini.
Je fais face à alioune il m'a honti mais je ne laisserai pas glisser.
-alioune dans ma tête la on a écrit sans vergogne?
-binette toi aussi?
-et la mascarade de tout à l'heure alors. Le respect doit être réciproque. J'ai pas menti je révise pour un concours et comme tu vois mon frère est venu à l'improviste.
-je suis vraiment desolé ,va continuer ta révision au-revoir.Une semaine s'est écoulée , j'ai pas revu alioune. Quand je repense à son délire de la fois passée j'ai envie de rire.
Je termine tôt j'attends un taxi pour rentre quand, tout à coup je veux alioune à l'autre bout de la route héler un taxi.
- hé alioune ça va , une panne j'imagine dis -je en venant vers lui.
-non je ne suis pas en panne j'ai eu quelques problèmes et je l'ai vendue et je dois faire pareil pour ma maison .
-hein si je comprend bien tu as fait faillite.
-on peut l'appeler comme ça en faite.
-ho je suis désolée mais je pourrai t'aider peut être j'ai des économies tu sais .
- hey surtout pas je veux m'en sortir tout seul ne t'inquiète pas.
-d'accord mais sache que je serai là si tu auras besoin d'une oreille enfin bref .
Autre chose la pauvreté te vas bien tu es moins flashi😉😂😂😂.-binetou je suis ton ainé rire. Respectes moi.
- au-revoir je t'invite à dîner haha j'ai pas fait faillite moi.
- ok à ce soir vieille fille.
C'est en ces termes que chacun ait tracé sa route.
Alioune
Je me demande pourquoi binetou a la grande bouche.
Sans aucun doute , j'aime son esprit de rebelle, sa force , sa façon de forcer les choses.
Elle n'a jamais eu peur de moi......mon statut de gosse de riche ne l'a jamais gêné.
Elle ne mâche aucunement ses mots et je suis tout le temps ébahi.
Assez parlé d'elle.
J'ai préparé un sac de sport ,vu que je n'ai plus rien je vais squatter chez elle en attendant que les choses s'arrangent.
Fatima
Je suis couchée au salon portable à la main. J'ai un peu la paresse de sortir . Je me connecte sur whatsapp pour un peu papoter .
J'étais à l'aise ,quand on sonne à ma porte j'allais ignorer mais la personne derrière est très décidée.
Je me suis résignée et suis allée ouvrir quand je vois alioune devant moi.
-mon coeur comment vas tu?
-je vais bien et toi bb ,desolé d'être venu à l'improviste.
-voyons b toi aussi. Enfaite tu fais quoi avec ce sac ?
-je suis venu squatter chez toi pour un moment. J'ai des soucis!
Hein le gars il est sérieux pourquoi venir déranger les gens pfff.
-heu quel genre de soucis?
-j'ai fait récemment des investissements et ça ne s'est pas passé comme je l'ai voulu , du coup j'ai des soucis d'argent. Autre chose j'avais hypothéqué la maison.
-quoi alioune ça va chez toi ? Comment peux tu investir tout cet argent sans vérifier le domaine à investir ? Non tu es plus futé que ça désolée je ne te crois pas.
-ma belle arrête de faire la folle voilà les documents. Comme tu as dit je suis intelligent j'ai fait des études poussées et pourtant j'ai failli c'est comme ça .
-mais tu sais qu' on ne peut pas vivre ensemble c'est mal vu par ici.
-fatima on a partagé ton lit mainte fois donc ne me sort pas des excuses à la noix ok.
-ok assez je veux pas de dispute reste c'est comme tu veux.
-toute façon on va se marier bientôt.
-régle tes soucis financiers d'abord mon cher.
-est ce que le mariage a un rapport avec l'argent.
-parceque la location de mon appartement se paye toute seule.... la dépense quotidienne entre autres.
-on en est pas là tima pourquoi tu as l'air irritée ?Hello mes coco je suis hyper saturée balenma ko ba benen
Pas de c'est courte. Hein je vous love
VOUS LISEZ
binetou: ma vie, un champ de bataille (Terminée)
De Todoune histoire, histoire d'une fille pas comme les autres pourquoi? bah parcq de nos jours la femme en générale ne connait plus sa valeur encore moins la place qu'elle occupe dans la socièté. Cette histoire commence dans une ville reculée au nord du s...