EN DEUIL

8.6K 1.2K 119
                                    

Narrateur externe
binetou est la plus anéantie pas cette perte brusque . Une semaine s'est écoulée , entre temps alioune et maman alima ont relié dagana pour soutenir une orpheline.
Binetou qui jadis était si forte comme une lionne se voit aujourd'hui comme un agneau.
Car quoi que l'on puisse dire , une mère est irremplaçable surtout que maman arame était et la mère et le père .

Alioune
Je me sens mal , le coeur saigne pour ma protégée , mon coeur. J'ai envie de pleurer si je croise son regard vide . Son corps est là mais son âme elle ,n'est pas là.
Elle ne mange plus enfin bref elle est juste un cadavre ambulant.
Je vois que certaines de ces cousines ne l'aiment pas du tout. Mais est ce que qu'on doit être insensible au malheur des autres et surtout de sa famille? Est ce qu'on peut être tout simplement aigri à ce point? Trop de non dit dans ce pays et avec ça on veut avancer n'importe quoi.
De loin, je vois le père de binette avec sa cigarette à la main.
Je ne connais pas leur histoire mais il n'est pas trop proche avec eux.
J'étais en pleine méditation quand je vois une forte délégation entrer dans la maison.
-salam dit la dame qui dirige le groupe.
-heuu ... salam à vous que puis....
avant même que je puisse terminer ma phrase binetou sort de la chambre très en colère et comme possédée.
-bonjour que puis je faire pour vous?
On pouvait lire sur les yeux de la dame de la haine et du dégoût.
-ha binetou mes condoléances comment tu te sens ?
On pouvait noter son ironie. Quelle insensible!
-comme vous voyez bande de vautours je me sens mal et meurtie malheureusement pour vous je suis toujours debout. Dit moi chère tante que fais tu là , sûrement pour vérifier par toi même que ta soeur est morte, oui elle l'est mais son âme est toujours là . Tout le monde dans cette assemblée sait que tu l'as toujours jalousé . Malgré qu'elle n'avait rien à y voir plus clair tu la détestais tout bonnement .
-assez binetou dit la tante ça se voit qu'elle a raté votre éducation assène la dame.
Elle voulait continuer de dire des méchancetés mais ngoné la soeur à binetou n'était pas du même avis car elle s'est jetée sur elle et les gifles pleuvent de partout.
C'est en ce moment que le père a apparu pour vouloir tempérer.
-mais lâcher la bon sang après tout c'est votre tante.
Binetou se tourne vers lui.
-père c'est toi qui dit ça toi même qu'est ce que tu as fait pour tes enfants .
-binette parle bien je suis ton père ait un peu de respect.
-tu es mon géniteur c'est tres différent. Dis moi père je suis en quel niveau d'étude?
- heu la terminale je pense.
-tu vois tu ne fais que confirmer mes dires tu nous a juste abandoné père et j'ai eu mon bac depuis 3ans.
Sans attendre son reste elle retourne dans sa chambre.
Je comprends maintenant pourquoi elle avait besoin de travailler la pauvre. Et je promets de l'aider une fois sur dakar, qu'elle le veuille ou non.

Binetou
Je suis triste, maman a laissé un grand vide en moi. Je pensais à elle nos moments de foli quand j'ai entendu la voix de celle qui lui servait de soeur. Elle se nomme louise elle n'aime que sa propre personne , elle detestait maman tellement que j'en avais peur et la seule chose qu'elle avait comme mobile etait que mon grand père maternel aimait plus maman que les autres.
Je regrette d'avoir crié sur mon père mais il le fallait, je ne laisserai jamais qu'on insulte maman.
Je fais les cent pas dans la chambre pour destresser, quand alioune entre dans la chambre comme d'habitude , il ne frappe jamais.
-binetou tu sais que maman n'aurai pas aimée ce que tu fais là.
- désolé alioune j'ai pas pu me contrôler.
-il faut l'apprendre et dis moi je sais que ça ne sera pas demain mais il faut que je te le dise parceque maman et moi devons rentrer dans deux jours, je veux te proposer un stage et si tu es performante tu travailleras dans l'entreprise.
-heuuu je pensais que vous alliez rester une autre semaine. Enfaite pour le stage pour une fois je vais laisser mon égo de côter tu sais maman t'appréciais beaucoup.
-ho mon amour ne pleure pas je suis ravie de t'entendre dire ça moi aussi je l'ai aimé dés que je l'ai vu, il faut juste qu'on prie pour le repos de son âme.
Je pleurais tellement je n'ai même pas su à quel moment je me suis lovée dans ses bras.

-merci alioune pour tout ce que tu fais pour moi et désolée pour mon comportement que j'avais avec toi ces temps ci. Autre chose je suis prête pour essayer avec toi je sais que ce n'est pas le moment mais maman aurait voulu me voir avec toi.
-rien ne me fera plus plaisir desormais je suis ta maman ,ton père enfin bref ton tout.
Saurait été d'autre circonstance j'aurais pu danser mais je suis toujours triste. Il pose un bisou chaste sur mon front avant de sortir de la chambre. Je me suis endormie pour me reveiller que vers 22 heures.
Je me lève , pour prendre un bain, prier et manger.
Je suis concentrée dans ma cuisson , quand on me bande les yeux.
-qui est l'idiot qui me fatigue comme ça.
Mes frères me fatiguent tellement.
- il faut respecter ses ainés entendis-je dire lord c'est alioune, je me suis retournée tellement vite que j'eus des tournis.
- shi alioune apprend les bonnes manières tu es vraiment pourri gaté quoi.
- parle bien jeune fille tu as trop la bouche. Pour ta question j'ai un petit creu tu prépare quoi bb.
-hum je vais bientôt terminer tu sauras en tout cas tu vas être content ,même si je sais que tu n'as jamais mangé ça mr le gourmand.
-heureusement pour moi que ma femme est trés bonne cuisinière.
-beau parleur va tchip dit prend ce pain làba et coupe les stp.
-A tes ordres chef!
5 minutes après je sers une bonne ratatouille , il a tellement mangé avec ça il dis qu'il avait un petit creu lol une fosse weuy😏

Les deux jours sont vite passés voilà que alioune et maman alima partent , ils vont me manquer . Maman ne sais pas qu'on sort ensemble moi et alioune mais ça sera pour un l'apse de temps .
-bb arrête de pleurer toi aussi sinon je vais rester hein .
- que vais-je je faire sans vous, ngoné est partie à cause des enfants , ousseynou aussi a ses cours finalement il ne reste que moi et prefet stp reste.
-mon coeur je dois finaliser un contrat et après je reviens ça te vas.
-oui j'ai pas le choix aller montez .
J'ai regardé la voiture partir , je suis retoutnée préparer le repas et puis je suis allée me reposer.

Le 40 eme jour de maman était hier , on a fait un récital de coran heureusement qu'il y' avait pas beaucoup de monde . Actuellement je suis en route pour dakar et dévinez qui est venue me reccupérer. Ah évidement mon petit mari ,maman alima est au courant , on dirait une jeune fille mes copines mom n'en parlons pas.
Je meditais quand alioune éclate de rire.
-quoi
- tu as une mine bizarre quand tu es concentrée.
-n'importe quoi tchip passe way.
-wa amour dit moi es -tu prête pour le mariage avec moi bien sur.
- oui mais avant je veux juste terminer mon stage et être stable si tu le veux bien.

Inconnu
Le plan doit vraiment marcher et il faut le suivre à la lettre est ce que j'ai été limpide?
-oui monsieur me répond mon mercenaire.
Alors on se retrouve sous peu.

Alioune
Je ne savais pas que l'amour est si comment dire un truc de ouf.
On est bien arrivé , tonton samba notre gardien nous a accueilli avec un sourir , binetou l'a pris dans ses bras.
Rappelez moi pourquoi cette fille est magnifique, elle a le contact et et le verbe facile . On est entré dans la maison tonton derrière nous pour aider.
-tonton vous avez des hôtes?
-oui une dame trop hautaine elle est à l'interieur avec alima.
Hum je vais voir ça, plus on approchait le salon plus on entend les voix s'élever.
-maman dis je ce qui les fais sursauter, que se passe ici ?
-je suis venue recupérer mon enfant.
-et qui est ton enfant et c'est quoi le repport avec maman.
- parcqu'elle n'est pas ta vrai mère moi oui alioune tu es mon fils .....

Souko deifei ba bénen

Heuuuuu fermer les yeux sur mes fautes
Les lecteurs fantomes god vous voi d
binetou vous aime

binetou: ma vie, un champ de bataille (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant