baptême

8.5K 1.1K 232
                                    

Belle
Je suis fatiguée, binetou est toujours à l'hôpital de ce fait c'est nous qui étions obligées d'aller acheter les tissus et tout ce tralala. Demain sera le baptême de nos bébés d'amour , toute la bande est au complet : Penda, Sophie, roky bref la bande quoi.
Binetou n'aime pas les grandes fêtes en plus de la mort de sa maman , la famille a opté pour une fête sobre. À cette occasion , deux tenues ont été confectionnées : un geztner rose bonbon en une belle robe avec des garnitures dorées et une taille basse bleue turquoise patchée avec de la guipure. Elles sont magnifiques , elle aimera j'en suis sûre.
Elle a souffert dans sa vie, mais je n'ai jamais vu une personne aussi courageuse . Je n'ai jamais vu binetou baisser les bras même dans les situations les plus critiques , pourtant elle n'avait que 20ans quand elle a débarqué sur dakar . Le feeling s'est vite installé tellement elle a le verbe facile c'est la grande sœur que j'ai jamais eu je l'aime tout simplement.

Alioune
Je suis la personne la plus heureuse, j'ai été comme libéré par sa réaction , ma femme ne cessera jamais de me surprendre. Ho mec tu as une femme comme la mienne ? Ok ze me tais syndrome de Binetou.

Je fais des aller retour depuis son admission à l'hôpital . Demain sera le grand jour Binetou veut du soft et moi pareillement étant donné qu'elle a subi une hystérectomie et sa mère n'a pas durée sous terre. Je gare devant ce grand bâtisse pour récupérer ma petite famille.

J'entre dans la chambre et trouve ma femme toute concentrée sur son téléphone.
_ hum comment va ma tite femme et maman des triplés ?
_ah hâte de sortir de ses quatres murs j'ai le seum mon amour ma maison me manque.
_ dans une heure tu seras dans ton lit bb en plus il ne reste plus rien à faire j'ai déjà réglé le paprasse alors partons.
Elle me devance comme si elle étouffait dans cette chambre .
Layla elle laisse les bébés ici.
Je l'appelle , elle s'arrête et se retourne vers moi .
_ y'a un problème Honey?
Wa elle est sérieuse ni d moway.
_ b tu étais là pourquoi ?
_weu xana pour accoucher ?
_ et tu pars sans tes bébés.
Là elle écarquille les yeux et commencer à sangloter.
_ shut pourquoi pleures-tu mon amour ?
_je suis une mère indigne , peu être c'est pour ça que j'ai plus d'utérus, comment une mère peut oublier sa progéniture.
_ je t'interdis de sortir de telles absurdités dans ta bouche. Tu es la personne la plus courageuse et dévouée que je connaisse , tu es une tigresse et tu as sue montrer ta tigritude à chaque épreuve de la vie. Je suis ton mari mais je t'envie , la vie ne t'a presque jamais fait de cadeau mais tu n'as jamais baissé les bras. Tu es partie de zéro pour devenir une héroïne. Je ne suis rien sans toi tu me comble au plus haut point, Mane Dale si Dieu veut me donner une deuxième femme yalla na melni connexion nioumay télécharger dima WhatsApp bé bama diekh (qui traduit ?)
Elle éclate de rire après ma dernière phrase.

Je suis dans ma voiture avec ma tite famille et j'avoue que c'est un beau cliché que je vois Merci seigneur gloire à Dieu.

Binetou

Alioune m'aide à descendre de la voiture où on est accueilli par toute la maison qui n'avait d'yeux que pour les bébés. Ingrates qu'elles sont , je monte doucement prendre un bain et me reposer . Qu'elles les nourrissent si besoin comme que danio seytané.

Je vous passe le reste de la journée.

Le jour j tant attendu est là, la maison est bondée de monde. Alors ça pour une surprise s'en est une. Je ne reconnais pas la quasi-totalité des gens présents. Pour le fameux toude j'opte la robe rose qui me va à merveille selon le dire des folles là qui me servent d'amies , pour le maquillage un make-up simple.

_ belle ou est Aicha demandé-je?
Normalement c'est elle qui devrait raser les bébés qui sont tout calme de passage.
_je suis là dit Aicha à l'embrassure de la porte.
_ je voulais savoir si l'Imâm est là pour qu'on puisse descendre.
_ oui il est là je venais vous appeler d'ailleurs attend mais tu es toute belle halalala non mais mon frère moy Say say.
_ rire merci descendons.
Quand tite maman et maman Alima m'ont vu hé Dieu on dirait des madeleines , mais pourquoi elles veulent gâter mon maquillage. Elles viennent me faire un câlin toutes les deux , j'ai vraiment de la chance d'avoir deux mamans qui m'aiment autant. Merci mon Dieu.
_ tu es rayonnante dit maman Alima.
_merci maman.
_elle est une vraie bombe la nouvelle maman , rencherit tite maman.
_ tite Maman tu n'as plus 20 aussi où tu veux que je te cherche mari, hum y'a des canons Hein.
_ sale peste toi tu n'es jamais sérieuse , va au salon l'Imam attend.
_ OK je m'en vais mais j'en ai pas fini 😂😂😂😂.

Je me dirige vers le salon moi et ma délégation. Dès j'embrasse la porte mes yeux se posent sur mon mari qui est plus que beau sous son grand boubou blanc. Kou beugu Alioune sa lokho sa kaw way, OK je me tais.

On salut toute l'Assemblée avant que ne débute la cérémonie.
Après tous les rituels, l'Imâm dit les prénoms des bébés.
_ Alioune ici présent nomme son premier fils Tidiane ben Moustapha , la deuxième Arame et la dernière Alima sadiya.
Et paff les larmes commence à sortir , il comprend la douleur et vient me prendre dans ses bras j'ai pleuré un bon coup. Pareillement pour les filles , elles aimaient beaucoup maman et elle le leur rendais bien.

Après moult félicitations , nous sommes retournées en haut pour attendre le fameux lakh et continuer la fête.

Tite maman
Je suis contente du geste de alioune pour une surprise , c'est vraiment réussi Même ababacar à pleuré pour les aînés de ma sœur n'en parlons point. qu'Allah soubhana tallah l'accueil en son paradis. Elle n'est plus certe mais elle marque toujours son territoire . Pour le baptême, ngoné et moi sommes allées chercher des tissus et consorts pour Alima même si je sais bien Binetou va nous tympaniser. À 18h on a donné les cadeaux à Alima qui a catégoriquement refusé . Seule Binetou a réussi à l'amadouer .
Binetou

Ouf merci mon Dieu tout est bien qui finit bien. La journée à été riche en émotions tite maman à frappé fort Layla même les filles étaient servie.

Cinq ans plus tard
Narrateur externe.

Cinq longue années se sont écoulées. Le couple Diop toujours soudé et amoureux.
Les enfants ont bien grandit . Le petit tidiane ben Mustapha est timide comparé à ses deux sorcières de soeur. Le pauvre il est cerné dans un monde avec ces deux folles .
Aïcha quant à elle , s'est mariée avec tidiane l'ami à Alioune pour le plus grand bonheur de la famille .
Binetou
Je termine mon maquillage et me mire une dernière fois.
Quand j'entends mon homme crier depuis en bas.
_ bb on est en retard.
_ j'ai fini je descends dans une minute.
Je descends , toute belle sous ma robe noire dorée ,une pochette dorée , un voile doré .
_Bb arrête de baver.
_ rire toujours folle matay je bave pour ma femme non.
_ évidemment son Altesse alors on attend ?
_allons -y j'ai déjà bordé les enfants.

On entre dans une sompteuse bâtisse , décorée avec goût.
On nous installe pour débuter la cérémonie. Les filles doivent venir aussi .

_Votre attention Messieurs , dames bienvenue au king fahad place . Dit l'animateur de la cérémonie,
On a le plaisir de vous compter parmi nos invités pour décorer les entreprises les plus remarquables du Sénégal et sans plusieurs tarder on va appeler monsieur Alioune Diop PDG de Diop' archi..
Les applaudissements fusent de partout, il rejoint le Podium pour son discours.
Je vois des filles se trémousser sur place , guinz len t régler fi Mouss doufi nané niekh d.
_ bonsoir à tous , je suis vraiment ravie d'avoir accompli quelque chose qui puisse servir le Sénégal. Je remercie tous les employés de Diop'archi sans eux , je ne serais pas là , mention spéciale à ma femme, la maman de mes enfants mon opium, ma tigresse. Bb je vais le dire devant tout ce monde présent . Merci d'avoir fait de moi l'homme que je suis , tu es la meilleure chose qui me soit arrivé dans cet vie, tu es le jour et moi ta nuit . Amé nga sama ngueureum(bénédiction) Mane AK yaw ba aldiana( toi et moi jusqu'au paradis). Et enfin joyeux anniversaire prunelle.
Et là un rideau derrière lui tombe laissant apparaître ma bande avec un grand gâteau.
Pour une surprise, chapeau.

Narrateur externe

Le couple binetou et Alioune a gagné parceque, ils ont su avoir de bonnes bases pour être inséparable. Un Couple jeune, trois enfants la bataille a été rude mais binetou a gagné.oui elle a gagné !!!

Fin.

Note de l'auteur : merci à Wattpad de m'avoir donné l'opportunité de connaître des personnes incroyables . Je ne citerai pas de prénoms mais sachez que vous êtes ❤ là.

Pour ceux qui n'ont pas encore vu la nouvelle chronique est publiée titre : rébellion .

Publiée sur Wattpad by ndeyebintasnoop19.

Binetou vous aime .les fantômes comme que amoulen diom kay partez c'est finit gassi.


binetou: ma vie, un champ de bataille (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant