«Anna!! Je suis tellement contente de te voir!
Je serre ma meilleure amie (ma seule amie) dans mes bras, et ses cheveux blonds viennent me chatouiller le visage.
Je prépare un café pour moi, et un coca zéro pour elle, sans la consulter. C'est inutile, puisqu'on se connaît par coeur, elle et moi.
Je pose tout sur la table basse, et nous nous installons sur mon canapé en simili cuir blanc.
Anna m'observe avec ses petits yeux bruns. Ils ne sont pas bridés, mais ça s'en rapproche énormément. Elle me fait un grand sourire, ce qui a pour effet de rétrécir encore un peu son regard. De temps temps, j'aime la taquiner sur ce détail parce qu'elle s'en plaint souvent, étant donné que ça lui complique la tâche concernant le maquillage. Elle dit qu'elle aimerait avoir de grands yeux en amande, couleur noisette, comme les miens. Ou même bleus, ça aurait été encore mieux. Et les mêmes cheveux également. Pas forcément bruns comme les miens, mais aussi bouclés, parce que ça l'agace que les siens ne sachent pas s'ils sont lisses ou ondulés, ce qui l'oblige à les coiffer tous les jours, alors que je n'ai rien à faire.Mais je trouve que ça la rend jolie : Bien qu'elle n'ait pas un corps parfait, avec son mètre soixante-cinq, sa minuscule poitrine malgré son léger surpoids et sa taille peu marquée, ses yeux lui donnent un côté mutin adorable.
- On n'avait pas prévu de se voir ce soir, lui dis-je. Comment ça se fait que tu débarques? Tout va bien?
- Tu filtres mes appels, donc je suis venue te tirer les vers du nez.
Et regarde, j'ai amené de quoi oublier, me dit-elle en montrant son sac rempli de bouteilles,
On oublie quoi d'ailleurs Amel? Allez! Raconte-moi.Je soupire, sachant à l'avance ce qu'elle va rétorquer, étant donné qu'elle n'a jamais vu ma relation avec Mathieu d'un très bon œil.
- Mon célibat...
- Et bah putain! Il était temps!
- Arrête Anna. Tu fais chier merde.
- Mais oui, moi aussi je t'aime.
Sérieusement, c'était n'importe quoi, tu le sais très bien.- C'est bon, ferme-la. Je sais très bien ce que tu en pensais, tu me l'as rabâché suffisamment de fois, merci. Inutile de remuer le couteau dans la plaie
- Oui bah désolée mais ceux qui disent que le sexe ne fait pas tout dans une relation, c'est des abrutis. Bon ok, ça fait pas tout, mais un bon 90%
Moi je teste la marchandise d'abord, et après on voit si ça peut aller plus loin.- Ouais, et t'es seule.
- J't'emmerde.»
Je souris. Au moins avec elle je peux dire les choses comme je les pense, et elle ne se gêne pas non plus. C'est comme ça qu'on s'aime.
Nous avons du mal à nous faire d'autres amies. En grande partie à cause de notre franchise.
Même si les gens disent qu'ils n'aiment pas le mensonge, en réalité, ils n'aiment pas non plus qu'on leur dise la vérité, sans qu'elle soit enrobée de miel.Anna et moi, on dit tout ce qui nous passe par la tête. Le meilleur, comme le pire, et ça ne plaît pas du tout. Ce que je comprends plutôt bien. Si tout le monde criait haut et fort tout ce qu'il pensait, sans aucun filtre, il n'y aurait plus aucune civilité. Mais c'est plus fort que moi. J'ai passé tellement d'années à me taire, quand je vivais chez mes parents, que je n'ai absolument plus aucune envie de passer de la pommade à qui que ce soit. Et tant pis si les gens me détestent. J'aime autant avoir une seule amie, franche, que des dizaines qui s'enfuiraient à coup sûr si j'avais le moindre problème.
En plus de notre honnêteté excessive, nous sommes «trop libérées», paraît-il.
Nous ne sommes pourtant plus au dix-huitième siècle, mais apparemment, même à notre époque, des hommes qui veulent s'amuser et profiter, ça ne dérange personne, alors que l'inverse, ça dérange.A part ces derniers, bien sûr. Et encore, ça peut représenter un obstacle. Parfois, ça les fait fuir.
Quant aux femmes, la plupart nous jalouse.
Pas nécessairement parce qu'on est plus belle. Mais à priori, les hommes ne sont pas toujours attirés par les filles avec un corps de rêve et qui savent se tenir en société.
Je crois surtout qu'on les intrigue et qu'on les fait rire, c'est surtout ça, le secret finalement. Avec nous, on ne s'ennuie jamais.Après avoir bu 5, 6 verres... 7,8? J'ai perdu le compte...
Anna me regarde et me dit :
«Tu sais quoi? T'as raison, je suis seule. Mais au moins je baise, et le jour où je me caserai, ça sera avec un mec qui me fait l'amour correctement, ET avec qui je m'entends bien. Je ne vois pas pourquoi les hommes pourraient prendre leur pied et pas nous.
Une fille qui couche à droite à gauche, ça choque.
Bah j'emmerde tous ceux qui me jugent.- J't'adore Anna.
- Putain, ça y est t'es bourrée.
- Mais nooooon!! Pas du touuut.
T'as raison, à partir d'aujourd'hui, je vais faire comme toi. C'est fini tout ça, maintenant, je couche et c'est tout, plus de sentiments. Après tout, on a droit à l'égalité non?Tu sais, je fais la fière, mais je me dégoûte à chaque fois que je détruis un mec. Et puis j'en souffre aussi. J'adorais Mathieu, quoi que tu en penses. J'adorais sa famille, c'est d'ailleurs une des choses que je préférais chez lui... Ça paraît horrible dit comme ça, mais je me sentais bien avec eux. C'était la famille que je n'ai pas eu la chance d'avoir. Ils ont été là pour moi, quand mes parents ne l'étaient pas.
J'aimais tellement la complicité qu'on avait. Je me sens trop mal, Anna.
Je suis un vrai poison pour ceux qui s'approchent de moi.
J'en ai ras le bol de ces conneries...- Mais non! Dis pas ça, regarde, moi je vis très bien notre proximité.
Elle se met à rire
Allez, t'en fais pas, c'est juste que tu n'as pas encore trouvé le bon!
- Hum... Bon, et si j'arrêtais de pleurer sur mon sort comme une gamine. Je me fais pitié, c'est à gerber! Viens on sort?
- Heu? Amel, t'es torchée et il est minuit.
- Roooh!! J'suis pas bourrée déjà, regarde je marche droit!
(je traverse le couloir et mets mes chaussures.)
Allez fais pas ta mèmère, viens, on va au bar d'à côté.- Ok, ok, j'accepte, parce que j'ai besoin de me trouver un mec. Mais je tiens quand même à souligner le fait que déjà, quand on commence à faire la démonstration qu'on marche droit, c'est qu'on est pas super frais...»
VOUS LISEZ
Prouve moi que tu ne m'aimes pas (Terminé / En Correction!)
Любовные романы«Ne fais pas l'erreur de tomber amoureux de moi. Tiens toi le plus loin possible, si tu ne veux pas souffrir. Crois-moi. Maintenant, rentre chez toi» Qui a dit qu'on cherchait tous l'amour? Certainement pas moi en tout cas. Quand on ne s'aime pas so...