Chapitre 27 - Coup de fil nocturne

562 60 63
                                    

Point de vue d'Amélie :

Quelques jours ont passé depuis que j'ai posé cette lettre chez David.
J'appréhendais tellement sa réaction...
À tord, finalement, puisqu'il ne s'est rien passé.
Rien du tout...

Pas un coup de fil, pas un message, pas une visite, rien.
J'ai pourtant débloqué son numéro hier soir, sans trop savoir pourquoi, d'ailleurs.

Une petite partie de moi est soulagée, rassurée de ne pas avoir à lui mentir de vive voix, ou pire : les yeux dans les yeux.
Et soulagée de partir de moi même, plutôt que d'être rejetée ou gardée par dépit ou pitié.

Mais la plus grande partie est triste. Et tellement déçue.
La petite fille rêveuse au fond de moi aurait voulu que ça se passe comme dans les romans à l'eau de rose, qu'il la retrouve et arrive à la convaincre de lui raconter tout ce qui la bloque.
Qu'il lui dise que ça ne change rien, qu'il l'aime et l'aimera toujours, peu importe son passé.

Mais ça... ça n'arrive que dans les livres, évidemment.

Dans la vraie vie, les hommes n'ont pas envie de se prendre la tête pour chercher ce qu'il y a au-delà des apparences. Surtout quand ils ont du charme et de l'intelligence.
Et quand le prince charmant en a ras le bol de se faire rembarrer par une salope, alors il lâche l'affaire et fini avec une autre fille, qui elle, n'est pas cinglée.

J'ai passé ces derniers jours à pleurer et ruminer.
J'aurais bien voulu épancher mon chagrin avec un pot da glace Haagen daz ou Ben et Jerry's, mais ça coûte trop cher, il m'aurait fallu au moins 3 pots.

Alors, je me contente de me lamenter sur mon sort.
Il va falloir que je raconte tout ça à Anna. Seulement, pour le moment, je ne m'en sens pas le courage.
Je vais attendre de paraître un peu moins minable.

Je suis en train de dormir quand je me réveille en sursaut.
Pas de cauchemar. Tiens, ça me change un peu...

Je mets quelques fractions de secondes à comprendre que c'est la sonnerie de mon portable qui m'a réveillée. J'ai oublié de le mettre en silencieux.

Le temps que je me comprenne tout ça, que je l'attrape, regarde le numéro, et me demande qui ça peut être, c'est trop tard, ça a raccroché.

Je fronce les sourcils. Je ne connais pas ce numéro.
Pourtant, je ne donne pas le mien à n'importe qui.
C'est peut-être Anna... Elle a peut-être des ennuis.
Je m'apprête à rappeler, mais ça sonne à nouveau. C'est le même émetteur.

«Allô? Dis-je en essayant de masquer ma voix ensommeillée

- Amélie? Me répond une voix féminine.

Je ne reconnais pas celle d'Anna.

- Oui. C'est qui?

- Je m'appelle Sarah. Je suis la soeur de David. J'ai trouvé votre numéro dans son téléphone.

Je ne réponds pas. Je songe à lui raccrocher au nez, ou à l'envoyer promener.
C'est bon quoi, ok, je suis une garce, mais on n'a quand même pas idée de me téléphoner en pleine nuit pour faire une leçon de morale sur me fait que j'aie jeté son frère comme une merde!

Je suis désolée d'appeler à cette heure.

- Hum. Ce n'est pas très poli, effectivement.

- Je ne sais pas pourquoi j'appelle. J'espère que je ne fais pas une grosse connerie.

Sa voix semble anxieuse, ce qui attire mon attention.

- A vous de me dire... Qu'est-ce que vous me voulez?

- Je... Je pense qu'il a trop bu. Il a prononcé votre nom, et puis il s'est mit à tout jeter, des verres, des bouteilles... Il est en train tout casser dans le bar.
Pardon de vous réveiller, mais je ne sais pas quoi faire. Je ne l'ai jamais vu comme ça.

- J'arrive.»

Je raccroche et m'habille en vitesse avec le premier truc que je trouve.
J'attrape les clés de ma voiture sur la table de la cuisine et sors en trombe, sans prendre de manteau, ni même fermer la porte à clés.

Je pense que j'ai dû arriver en moins de 4 minutes devant le bar.
J'entre et reste figée un instant.

Je parcours la pièce du regard.
Il y a du verre partout. Ça sent toutes sortes d'alcools.
Le mélange est très bizarre.
Une femme, dont je reconnais la silhouette comme étant celle de Sarah, est recroquevillée dans un coin. Son regard semble à la fois appeuré et impuissant.

Je remarque des traces de sang un peu partout.

Merde. Qu'est-ce que t'as foutu, David?
Qu'est-ce que je t'ai poussé à faire?

Soudain, une bouteille vient s'écraser au sol.
Je me tourne vers David et m'approche. Je pense qu'il n'a même pas remarqué ma présence.

Je pose ma main sur une de ses épaules.
Il se fige d'un coup.

«David... C'est Amélie. Arrête maintenant, s'il te plait. Je suis là.» lui dis-je doucement.

Il se retourne vers moi.
Il a l'air perdu. Comme si il venait de se réveiller et qu'il ne savait pas où il se trouvait.
Je le regarde et découvre d'où venait le sang que j'avais vu : il s'est entaillé la main.

«Viens, on monte, je vais désinfecter ça et te faire un pansement.» lui dis-je en attrapant délicatement son autre main.

Sarah me fait signe qu'elle s'en va.
Je hoche silencieusement la tête et entraîne David dans les escaliers.

«Tu peux me montrer la salle de bains?» je demande d'une voix douce.

Il ne répond pas, mais se dirige vers une porte, en me tirant par la main.

Une fois dans la salle de bains, j'ouvre les placards à la recherche de matériel médical.
Je finis pas trouver du désinfectant, des compresses, un bandage et du sparadrap. Ça fera l'affaire.

Je commence à nettoyer la plaie. Ça n'a pas l'air de nécessiter de points de suture, et visiblement, il ne reste pas de morceaux de verre à l'intérieur.
Je relève les yeux, m'attendant à le voir grimacer ou serrer les dents.
Mais il ne bronche pas.
Il me fixe de ses grands yeux verts.

Une fois que j'ai terminé de le soigner, je l'emmène dans sa chambre et l'aide à se coucher dans son lit.

C'est l'inverse d'habitude. Dans d'autres circonstances, j'aurais pu trouver ça drôle.

Il prend enfin la parole pour me dire :

«Reste. Juste quelques minutes.»

Je n'ai pas le cœur de lui refuser ça. Après tout, c'est ma faute s'il est dans cet état, et même si je n'avais pas été responsable... C'est David...

Je m'allonge à côté de lui.
Juste 5 minutes, Amélie.
Pas de quoi en faire un drame. Tout ira bien.
Inspire, expire. Lentement. Inspire, expire...

Malheureusement, je crois que j'ai dû m'endormir, parce que je me réveille en criant.

______________________________________

Salut tout le monde!
J'espère que ce chapitre vous a plu 😉

Ne m'en veuillez pas d'avoir fait subir ça à David, il est fort, il s'en remettra... je crois 🤔
😂

Ps : en tout cas, je vous promets qu'il ne va pas perdre l'usage de sa main, c'est déjà ça ptdrr

Gros bisous à tous! 😘

Prouve moi que tu ne m'aimes pas (Terminé / En Correction!)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant