Point de vue de David
Je serre les poings en la voyant partir avec ce mec là... Cédric. Quel nom de merde déjà!
Ouais, bon, ok c'est un prénom normal... Mais quand même, ça m'a l'air d'être un pauvre type sans cervelle. Je pense ça surtout parce qu'il s'intéresse à elle, je dois bien l'admettre. Je dois me rendre à l'évidence : je suis jaloux. Et dans la merde... j'ai l'impression de m'être approché trop près du soleil et de m'y être brûlé les ailes.
Pourquoi elle fait ça putain?
Je sais qu'elle n'a pas de compte à rendre, mais franchement, tout ce que j'ai observé d'elle, tout ce qu'elle m'a dit (le peu qu'elle m'a dit...), et tout ce que je l'ai entendu dire à ses amis, me prouve que c'est une fille cultivée pour son âge.Moi j'ai 28 ans, et la plupart des filles de mon âge n'ont pas sa maturité.
Cela dit, je la connais assez peu finalement.Qu'est-ce qui me permet de dire qu'elle est mature alors qu'elle se barre pour aller baiser ce petit enfoiré...
Il faut que je me calme... Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que cette maturité se voit, au fond de son regard.
Enfin, pour peu qu'on cherche à lire dans ses yeux bien sûr... De même que la douleur derrière son sourire de façade.
Ça me rappelle bien des gens tristes, ça saute aux yeux qu'ils sont malheureux.Elle a sûrement ses raisons pour agir comme elle le fait. Bonnes ou mauvaises, qui peut savoir?
Putain quand je pense à ce qu'elle doit être en train de faire en ce moment, ça me rend malade.
Pourquoi tu fais ça Amélie?«ça va? Me demande Anna
Je suis désolée qu'elle se soit cassée avec Céd'...- Ouais, ça va. Je pige pas, mais ça va.
- Écoute je voudrais bien t'expliquer, mais même moi je ne sais pas. Elle ne me dit pas toujours tout ce qui se passe dans sa tête.
Je peux imaginer, mais je n'ai aucune certitude.- Génial!
Tu es visiblement la personne la plus proche d'elle, et tu ne sais pas pourquoi elle agit comme elle le fait. Ça m'aide grave...- Oui bah ça va, je suis pas Cupidon non plus, merde!
Moi aussi je fais ça, je couche à droite à gauche.
Et les mecs aussi après tout. Ça ne choque personne, mais ça vous dérange quand les femmes se comportent comme vous.- C'est pas que ça me dérange. Ok elle me plait, mais on ne se connait pas.
C'est pas le problème. Ça me choque pas que toi tu fasses ça, parce que toi, t'as pas autant de blessures que tu caches.- Ouais... Mais ça, je ne peux pas t'en parler. Je t'ai invité parce que je trouve ça bizarre son comportement avec toi, et je sentais qu'elle t'évitait. Mais je peux pas la forcer non plus. Déjà qu'elle doit m'en vouloir à mort...
Elle rigole
- Elle m'a dit de te demander son numéro au fait, dis-je.
- Tu te fous de ma gueule?
- Non pourquoi?
- Je trouve ça bizarre qu'elle ne te l'ai pas donné elle-même.
- Écoute, apparemment elle était pressée de partir avec l'autre...
Elle prend un papier et griffonne dessus.
Elle me le tend et me dit :«Je te jure que si tu m'as menti, tu le regretteras».
Je me console en me disant que je n'ai pas tout perdu dans cette soirée.
Au moins, j'ai enfin son putain de numéro. Au fond de moi, je me dis que je ferais mieux de le déchirer et de foutre le camp vite fait de ce merdier, mais c'est trop tard. J'y suis jusqu'au cou, et je ne peux pas m'empêcher de m'enfoncer encore un peu plus.J'attends le lendemain soir pour lui envoyer un texto, pour ne pas avoir l'air d'un type désespéré.
«Tu fais quoi comme études?»
Je reçois la réponse quelques heures plus tard :
« 1) t'es qui?
2) Comment t'as eu mon numéro?
3) ça te regarde pas, on ne se connait pas.»Je souris comme un con et réponds.
« 1) C'est David,
2) C'est toi qui m'a dit de le demander à Anna.
3) Pas la peine d'être agressive, justement, j'essaie d'apprendre à te connaître.»Je reçois sa réponse quelques minutes plus tard.
«Oui bah t'avais qu'à signer aussi merde!»
Pourquoi je souris bêtement à chacun de ses messages?
En fin de compte, je m'apperçois qu'elle n'a pas du tout répondu à ma question. Je sais d'avance qu'elle va continuer à esquiver, alors je l'appelle. J'ai plus de chances de réussir de vive voix.
«Qu'est-ce que tu veux?
- Bien le bonsoir à toi aussi, Amélie!
- Ouais, c'est ça, salut! Bon si c'était juste pour me dire ça, tu pouvais m'envoyer un sms.
- Non, parce que tu n'aurais pas répondu.
- Répondu à quoi?
- Tu fais quoi comme études?
- Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre?
- Ça m'intéresse.
- On s'en tape j'te dis.
- Et ce café, on le prend quand?
- T'as qu'à venir demain, comme ça c'est fait et on n'en parle plus.»
Elle a raccroché.
Cette fille va me rendre fou!
Au moins j'ai gagné cette bataille. J'attends demain soir avec impatience pour voir si j'arriverais enfin à gagner sa confiance.______________________________________
J'espère que ce nouveau chapitre vous a plu.
Merci à vous de me lire et de voter ;)
Gros bisouuuus!!!Alissoux, DreamTheWork juste pour vous remercier ❤
VOUS LISEZ
Prouve moi que tu ne m'aimes pas (Terminé / En Correction!)
Romance«Ne fais pas l'erreur de tomber amoureux de moi. Tiens toi le plus loin possible, si tu ne veux pas souffrir. Crois-moi. Maintenant, rentre chez toi» Qui a dit qu'on cherchait tous l'amour? Certainement pas moi en tout cas. Quand on ne s'aime pas so...