Point de vue d'Amélie
Je me réveille fois de plus en larmes et me débats dans les draps. Je suis perdue, je suis sur le point de hurler lorsque je me souviens de l'endroit où je suis.
Je plaque ma main sur ma bouche.
Il ne manquerait plus que David débarque et me voit en larmes sans raison.
Il doit déjà me prendre suffisamment pour une folle sans avoir besoin d'en rajouter. C'est décidé, j'arrête de boire. Et aussi de venir dans ce bar. Ça commence à devenir trop compliqué.Je l'ai frappé putain... Mais qu'est-ce qui m'a prit? J'espère qu'il ne va pas avoir une marque...
Oh et puis merde, je m'en tape.
Qu'il pense ce qu'il veut, après tout!Je regarde mon téléphone. 6h du matin. Très bien, je vais me barrer en douce.
Je remets mes chaussures et marche sur la pointe des pieds, mais ce putain de parquet craque. Je me fige et attends au beau milieu du couloir, comme une imbécile.Au bout.de quelques minutes, il ne s'est toujours rien passé. Personne, aucun bruit.
Ok, bon je continue mon expédition.
J'ai l'impression d'être une adolescente qui s'apprête à fuguer.
Je pose la main sur la poignée et la baisse.«Tu vas quelque part?
Je sursaute. David est juste à côté de moi... Torse nu, en bas de jogging, ses cheveux bruns légèrement ébouriffés. Je déglutis en regardant ses abdos et la ligne de poils qui descend sous son pantalon et... Stop! Je secoue la tête.
-chez moi...
- Tes sérieuse Amélie? T'allais partir comme une voleuse après ce qui s'est passé cette nuit?
- Mais non... C'est juste que... Heu... Je voulais pas te réveiller c'est tout
Il ricane
Oh c'est bon, commence pas à faire chier. Je suis majeure, je pars si je veux. C'est pas une putain de prison ici que je sache!
- Tu vas vraiment faire ça? Tu vas encore te comporter comme une connasse en m'envoyant chier alors que j'ai été là pour toi quand j'aurais pu profiter de ta faiblesse.
- Ma fai.. MA FAIBLESSE??
Je ris et pointe du doigt le bleu sur son visage.
La fille faible a su se défendre à ce qu'on dirait!
- Tu sais très bien de quoi je parle. Tu vas vraiment te barrer sans qu'on en parle?
- Je vois vraiment pas de quoi tu veux parler.
Et juste une dernière chose, la connasse t'emmerde.»Je pars en claquant la porte.
Je me retrouve dans le bar.
Heureusement pour moi, il a fermé la porte à clés de l'intérieur, mais il l'a laissée dessus.
Je la tourne et me retrouve dans la fraicheur matinale de la rue.
Je respire un grand coup.En temps normal, je marcherais en savourant les premiers rayons soleil et en écoutant les oiseaux chanter.
Mais aujourd'hui, je n'en n'ai pas le coeur.
Je suis complètement perdue...Merde! Qu'est-ce que j'ai foutu? Je croyais que c'était un mec plan plan, doux et qui comprendrait rien, qui n'irait jamais au delà des apparences... Surtout en travaillant dans un bar avec tout un tas de jolies filles qui flirtent avec lui.
Mais je me suis carrément plantée sur ce coup là. Avec ses yeux verts, j'ai l'impression qu'il peut lire en moi. C'est tellement déstabilisant...
Ça suffit, respire Amélie, ton histoire n'est pas écrite sur ta peau.
Quand je pense que j'ai failli l'embrasser. Je sais très bien que je l'aurais laissé faire si il s'était approché plus. J'aurais même sûrement beaucoup aimé ça.
Mais ça me fait très peur. Je n'ai pas envie de lui faire du mal à lui aussi.
Il me plait trop. Je ne supporterais pas de voir la douleur dans ses beaux yeux .Il ne faut surtout pas que je m'approche de lui.
Définitivement.
En plus, même en partant du principe que ça marche entre nous, je risque de souffrir. Il va vouloir savoir, tout ce que j'ai pu vivre, c'est plus que certain.
Il est trop curieux.
Tôt ou tard, je vais devoir revivre tout ça...
Peut-être qu'après il va me trouver sale, et qu'il me dégagera comme une merde.
Il me restera quoi après? La solitude, la honte... La souffrance...
C'est hors de question. Je ne peux pas me le permettre.Je rentre chez moi à pas vifs, je récupère mon courrier, ferme la porte à clefs et file prendre une douche.
L'eau chaude me fait du bien.
J'ai envie d'appeler Anna, mais je ne peux pas lui raconter tout ça. Comment je pourrais?
Il faudrait expliquer pourquoi j'ai paniqué avec David, et repenser à tout ça... non, c'est au dessus de mes forces.C'est ça ma vie, des secrets, toujours des secrets.
Simplement parce que je suis trop faible pour dire les choses.
Pourtant j'en ai du caractère, mais j'ai été trop blessée, complètement détruite même, et je n'arrive pas à affronter tout ça.C'est plus facile pour moi de fuir. Moins risqué et moins douloureux.
C'est plus facile de rester seule, sans rien. Sans sentiments, respect, sans amour... Parce que quoi qu'il arrive, quand on n'a rien, on n'a rien à perdre.
______________________________________
Bonjour à toutes et tous!!
J'espère que ce chapitre vous a plu, même si il ne s'y passe pas grand chose. C'est important pour comprendre le personnage d'Amélie qui est plutôt complexe...Sinon, merci d'être de plus en plus nombreux à me lire, commenter, à voter, tout ça tout ça ^^
Merci tout particulièrement à DreamTheWork et Alissoux
Bisous! 😁
VOUS LISEZ
Prouve moi que tu ne m'aimes pas (Terminé / En Correction!)
Romance«Ne fais pas l'erreur de tomber amoureux de moi. Tiens toi le plus loin possible, si tu ne veux pas souffrir. Crois-moi. Maintenant, rentre chez toi» Qui a dit qu'on cherchait tous l'amour? Certainement pas moi en tout cas. Quand on ne s'aime pas so...