Je regarde tranquillement la télévision quand mon portable sonne.
Message d'Anna :
«Il était bien foutu le mec avec qui t'es partie l'autre jour ;)
On sort ce soir?»Je lui réponds :
«Oui, et plutôt un bon coup :p
Et toi, j'ai pas trop vu ce que tu t'es tapé mais bon t'avais l'air bien occupée lol.
Sinon j'peux pas, j'ai plus trop d'argent là. Dsl ma biche.»Je range mon téléphone dans la poche de mon pantalon et me motive pour aller faire une lessive. Après tout, ça ne va malheureusement pas se faire tout seul.
Je viens de finir de lancer la machine quand Anna me répond :«Allez viens, c'est moi qui paie. Et dis pas non, je sais déjà que tu ne veux pas. Mais sache que sinon, je boirais deux fois plus et après je vais faire des conneries, par ta faute. Allez steup! Viens»
Je souris et finis par lui répondre que je suis daccord, à condition qu'elle me rejoigne chez moi et qu'on y aille ensemble.
À peine arrivée, Anna me tend un sac d'où je vois dépasser un tissu rouge.
«Tiens, je t'ai ramené une robe, elle t'ira mieux qu'à moi, me dit-elle, avant de s'installer confortablement en tailleur sur le tapis de mon salon, comme elle le fait souvent.
- Tu rigoles? Je ne vais pas mettre ça.
- Mais si! Elle est belle. Sauf que j'ai des trop petits seins, ça va pas avec.
- Oui bah justement, c'est trop décolleté. Je vais pas la mettre j'te dis.
- Oh arrête! Fais pas ta coincée! Ça va c'est pas non plus jusqu'au nombril. Ça fait pas pute. Et puis au pire t'es ma p'tite pute à moi et on emmerde le monde.»
J'éclate de rire. Sacré Anna!
Bon très bien, je vais la mettre, sa robe rouge...Elle avait raison, ça ne fait pas vulgaire du tout, mais je ne vais pas passer inaperçue non plus avec ça.
Je me remaquille légèrement et me parfume, avant de répéter l'opération pour Anna.
C'est une habitude qu'on a depuis longtemps. On adore se préparer ensemble avant de sortir, et la plupart du temps, c'est moi qui la maquille.
Je me demande parfois si c'est uniquement propre à nous, ou si c'est un truc de filles, mais je n'ai pas d'autres points de comparaison.Arrivées au bar, on s'installe. C'est là que je reconnais David.
Mister fossettes... et merde, il vient vers nous.
Il a vraiment une démarche élégante... Mon cerveau tourne à vive allure et je commence à paniquer.
Il faut que je me débarrasse de lui d'une manière ou d'une autre. Je sens venir les emmerdes.«Salut Amélie. Qu'est-ce que je vous sers? Me demande-t-il
Je fronce les sourcils. J'ai dû louper un épisode...
- Tu bosses ici?
- Je suis le propriétaire en fait.
Je reste sans voix. Alors ça, je ne m'y attendais pas!
Ça n'arrange pas mes affaires. Ça va nettement compliquer mon plan de l'esquiver...- Bon, alors un mojito pour moi, intervient Anna, et un sex on the beach pour elle, dit elle en lui faisant un clin d'oeil.
- Je vous amène ça, dit-il en souriant»
Je me tourne vers Anna et lui dis :
«Putain t'es grave, merde. Un sex on the beach... serieux!
Elle éclate de rire
- Ahah! Je m'aime!!
Mais dis moi, il est pas maaaal!! T'as vu ses yeux? Et ses fossettes, c'est trop adorable. J'en aurais bien fait mon dessert, mais bon, on ne touche pas le casse-croûte des copines, c'est la règle de base.- Comment ça le casse-croûte?
- Arrête, t'as pas vu comment il te regarde?
Tu pourrais le faire manger dans ta main. Prends son numéro!- Mais non!! Quelle horreur. Arrête!
T'es un vrai moulin à parole, j'te jure! Et pour dire un tas de conneries, en plus- Allez, t'as peur de quoi? Tu lui plais, ça saute aux yeux... qui sont très beaux chez lui, d'ailleurs... et on pourrait même picoler gratos.
- Anna! Non! J'ai pas envie de me sentir redevable. Et puis il est trop gentil, ça se voit. C'est un Mathieu numéro deux. Je ne vais pas refaire indéfiniment les mêmes erreurs.
- Non, là y aurait à boire au moins...
- Laisse tomber, j'ai dit non. Tu n'as qu'à le draguer, toi. Je te le laisse.
Merde, chut, il revient.- Et voici pour ces dames, un mojito, et... Un sex on the beach pour toi... dit-il en me fixant dans les yeux.
Je le vois esquisser un sourire.
- Oh regarde Amel! Y'a ton mec plutôt bon coup de l'autre jour! Vas-y, vas lui parler!
- Anna! Oh non, la honte..., je bougonne.
Non je vais pas lui parler.- Pourquoi? Il a quand même un beau petit cul... rétorque-t-elle.
J'avale une gorgée de mon cocktail et manque de m'étouffer.
David ne cache pas son hilarité.- Oh ça va, lui dis-je, fous toi de ma gueule, j'te dirais rien!
Qu'est ce que tu veux que je lui raconte, Anna?
Laisse-moi réfléchir... peut-être un truc du genre : Oh, salut machin, j'espère que tu vas bien depuis la dernière fois...David se penche vers moi.
- C'est Julien son prénom, me souffle-t-il d'un air espiègle.
Son souffle me caresse la nuque et me fait frissonner. J'espère que personne n'a rien remarqué.
Il vient régulièrement ici, continue David, et autant que tu le saches, il t'a repérée, il arrive.»
VOUS LISEZ
Prouve moi que tu ne m'aimes pas (Terminé / En Correction!)
Storie d'amore«Ne fais pas l'erreur de tomber amoureux de moi. Tiens toi le plus loin possible, si tu ne veux pas souffrir. Crois-moi. Maintenant, rentre chez toi» Qui a dit qu'on cherchait tous l'amour? Certainement pas moi en tout cas. Quand on ne s'aime pas so...