Clary en média.
Quelque par dans le passé, PDV omniscient.
Une petite fille courait en riant aux éclats. Son regard bleu profond reflétait l'âme Joyeuse de l'enfant, et la confiance aveugle qu'elle accordait à son monde.
La naïveté. L'enfance. La joie. La vie. C'est mots passaient à travers la pensée de Briséïs, jeune femme, et jeune mère, en regardant son enfant jouer.
Qu'elle profite de ce temps, temps qu'elle le peut encore. Bientôt sera le temps de la révélation de l'esprit, la maturité.
Tant de choses qu'elle n'a pas à connaître de ce monde, mais qui sont obligé de lui être révélé, pour sa propre sécurité.
Briséïs allait appeler sa fille mais fut interrompu dans son geste par la fillette. Elle regardais fixement derrière sa maman, la peur et l'incromprehension au fond des yeux.
Alors la jeune femme compris que son temps était compté, mais pas celui de son enfant.
_ Cours ! Sauve toi ! Va te cacher dans la foret ! Puis, elle continua plus bas, une fois sur que l'enfant prenait la fuite : je t'aime petite brise...
Ce que la jeune femme ignorait, c'est que l'enfant vit tout. Le moment où elle se retourna. Où la créature l'attrapa par la gorge. Ou le sang gicla. Ou sa mère cria. Ou son cou saida. Ou la vie là quitta. Tout...
Retour au présent, PDV de Alizée.
_ Alizée. Houhou, Alizée... On se réveille ma belle... Dit tout doucement Clary, pour tenter de me sortir de mon sommeil. Je dormais certes, mais je l'entendait à travers l'epais brouillard qui recouvrait mes sens.
Puis ce fut le silence... Enfin, pensais je...
_ ALLLIIIZZÉÉÉÉE !!! BOUGE TON POPOTIN DE FAIGNASSE ET VIENT !!!
Cria Clary en sautant sur mon lit, à moitié morte de rire.Écrasé par une masse sur le ventre je fut bien obligé d'ouvrir les yeux, et de découvrir Clary tranquillement allongée sur mon ventre, en train de feuilleter mon journal de bord.
Attend.... MON JOURNAL DE BORD ?!_ Ehhhhh !! Rend moi ça toi ! Criais je en essayant de pousser l'hippopotame par dessus bord, et de me lever par le suite.
Je réussis à peine à la faire bouger, c'est qu'elle a des abdos la petite ! Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac... L'attaque de guilis : imparable.Je vis Pampa passer sous le lit pour continuer à dormir, traître !
Oh la la je dois me grouiller, elle commence à le lire sérieusement...
Je visais vite le point sensible, le ventre. Le résultat se fit sentir de suite, elle lâcha le livre pour se retourner et de tordre de rire et de petits cris._ Ahhh non hahaha, ta trop cru... Ça me fait riiiiiien krkrkrkr à moiiiii hahaha.
Ouai j'en suis aussi sûr que toi.
À présent à position foetale, j'en profitais pour la faire rouler sur le côté et me dégager. Je couru à une vitesse prodigieuse, sans qu'elle comprenne ce qu'il se passe, et m'emparais de mon journal.
Je me retournais, le journal derrière moi, pour la voir me fixer avec un regard mi joueur, mi sérieux.
_ quels Secrets caches tu dans ce journal Alizée Martin ? Mmm ?
_ Rien, que voudrais tu que je cache Clary ? Répondis je sérieusement et sûr de moi, sans trahir la moindre émotion.
La duperie par les gestes corporels et les mots, une forme d'intelligence très avantageuse. Grâce à elle, on berne presque sans problèmes son adversaire, qui pense connaître les lois de la nature humaine. C'est un jeu de théâtre plutôt difficile, mais que l'on fini par maîtriser par la pratique et au fil des ans.
En ce moment, oui, je vois Clary comme mon "adversaire". Oui, je suis sur la défensive mais j'ai mes raisons. Ce journal contient des choses que j'ai vécu, que je vis, que je ressens, que je vois. Il est presque tout de moi, et je ne veux pas qu'une fille, que j'apprécie beaucoup tout de même, mais que je ne connais que depuis un ou deux jours, connaisse tout de moi.
Non, on ne sais jamais ou sont nos ennemis avant un certain temps, il vaut mieux avoir une longueur d'avance sur eux.
VOUS LISEZ
Absence
WerewolfQui serait une personne en recherche d'identité, ayant vécu dans une société civilisée et cultivée, en plaine nature et loin de sa société? Je suis Alizée Martin, j'ai 18 ans et c'est ma question et mon aventure. Mais ce que je vais découvrir va t...