13 :

259 19 1
                                    

Musique à mettre dès le début.

Je la regardais attentivement, buvant chacune de ses paroles.

_ Bien, commençons par le commencement....
C'était il y a 9 ans. J'avais 11 ans et j'étais dans la meute pour les vacances. Puisque mon père était le bêta de la meute Eastwood, il ne pouvait pas souvent venir avec nous, mais là, il avait fait une exception : c'était le nouvel an.
Nous étions toute la famille Walker et Lancaster de Vigny réuni : Byron, Stacy et leur fils Harry, Mamie Noa et Papi Stan Walker, Dhalia Lancaster de Vigny : la grande mère d'Alec, puis Daniel, Agathe et leur fils Alec, et enfin nous, ma mère Rosalind et mon père David, mes frères de 2 ans et moi. 14 en tout.
La réunion familiale battait son plein : câlins, délires de vieux, caches caches pour nous, repas de rois, disputes, réconciliations et tout le tralala. Bref, il en allait sûrement de même au village, ou tout le monde était réussi pour l'occasion, et ou les gardes faisaient certainement moins bien leur boulot avec la bière.
Il faut aussi que tu saches que la meute Clairwood était très respectée et crainte à l'époque. Elle avait pour Alpha Daniel, le père d'Alec. Il était très gentil, mais en bon Alpha, inspirait la crainte et le respect. La meute avait beaucoup d'alliés, mais aussi un bon paquet d'ennemis, et les plus redoutable : les Burnett.
Cette meute est pratiquement collée à notre territoire.
Et le jour où le conseil des lycaons, ceux qui dirigent notre monde, on découvert l'ampleur des dégâts que pourrait causer une guerre entre les Clairwood et les Burnett, ils ont décidé de créer une grande ligne large de dizaines de kilomètres interdite aux deux meutes, et sous la domination de l'Alpha des Richard. Ainsi, puisqu'aucun ne pourrait traverser cette barrière, il n'y aurait pas de guerre.
Ça a marché pendant quatre ans, jusqu'à il y a 9 ans donc. Avant, il régnait comme un climat de paix, mais où la méfiance flottait dans l'air. Nous, les enfants, n'avions pas conscience de tout cela, enfin, peu être Alec, mais si non, nous étions tous insouciant.
Je ne sais toujours pas ce qui motivait la haine des deux meutes depuis tant de temps, mis à part notre haine pour l'attaque du nouvel an, alors je ne saurais te dire pourquoi ils ont attaqué cette nuit la.
Il devait être un peut plus de minuit, je me souviens encore des cris de joies de tout le monde et des voeux qui volaient de toutes parts.
Nous étions, nous, enfants, aglutinés autour de la télé en train de regarder Mowgli. Alec, plus grand que nous, était allé se joindre à la partie de billard des adultes.
C'est lorsque j'ai entendu les cris d'une femme que tout à commencé.
Nos parents se sont précipités dans notre salle, et se sont empressés de nous mettre à l'abri. Mais c'était trop tard, les Burnett étaient déjà entrés. Alors ils se sont transformés devant nous. D'habitude, les adultes ne le font pas devant les jeunes enfants, le bruit est atroce, mais là, la question ne se posait pas.
Un combat sanglant à débuté. Nous étions collés dans un coin de la pièce, et Agathe nous avait ordonné de nous retourner et de nous boucher les oreilles, ce que j'avais fait. Je ne savais pas où était Alec, mais j'ai su plus tard qu'il s'était battu aux côté de son père.
C'est alors que je vis mes frères s'agiter et demander maman en se tournant. Je détachais mes mains de mes oreilles pour m'empresser de les serrer contre moi et les remettre face au mur. Ce qui fait que j'entendis tout.
C'était horrible Ali', le fait d'être témoin, de s'imaginer, sans pouvoir intervenir, être totalement impuissante face à la mort de ma famille...

Elle fit une pause, ému par les souvenirs que je lui faisais remonter. Moi aussi je l'étais, ému, et elle ne savais pas à quel point je pouvais la comprendre...

_ j'entendis des os craquer, des crocs s'enfoncer dans la chaire, des hurlements de douleur, du sang couler... Cela dura encore une dizaine de minutes dans la terreur, jusqu'à ce que les renforts venus du village arrivèrent à bout du reste des Burnett.
À la fin de la bataille, seul les bruits d' aletement, d'agonie et de pleurs venant des enfants se faisaient entendre. J'avais très envie de me retourner, Parceque je ne savais pas qui était mort ou vif, qui d'entre notre meute et cette des Burnett était la gagnante. C'est en me tournant vers Harry que je le vis, regardant derrière nous, les yeux vide et empli de larmes. Il avait assisté à tout ! Il ne s'était pas retourné... Avant, Harry était un garçon comme les autres, il riait et jouait avec nous. Mais depuis cette nuit, il s'est renfermé sur lui même, et la seule qui arrive ne serais ce qu'a lui parler, c'est tante Agathe. Je ne sais pas ce qu'il a vu de plus que ce que j'aurais pu imaginer, mais ça la marqué, et je le conçois parfaitement.
Ensuite, Agathe est accourut vers nous, et s'est pressé de serrer Harry dans ses bras en pleurant et tentant de le rassurer. Elle l'a porté, avec le peu de forces qu'il lui restait, et l'a monté dans sa chambre en ordonnant a des villageois de faire de même avec nous.
L'homme qui me portait pris soin de me cacher la vue, mais je vis tout de même les traces de sang et de chaires au sol quelques instants.
Je m'agittais soudainement, voulant voir mes parents. Je devenais hystérique, je pleurais, criais ma mère et mon père. 
Mamie se précipita vers moi, me voyant agité, elle me prise dans ses bras, faisant la même chose que Mamie pour moi.
Elle m'expliqua que je ne reverrai jamais mes parents, qu'ils étaient parti rejoindre la déesse Luna. Que je devais être forte et veiller sur mes frères, et qu'elle et la meute Clairwood, feraient de même avec moi.
Je ne vis jamais les corps de mes parents, ou des autres qui perdurent la vie dans cette maison : Byron, Stacy, Alpha Daniel, Papi, Dhalia, et beaucoup d'autres de la meute.
Je sais que je n'ai pas été aux premières loges pour assister au massacre, comme Harry ou Alec, mais ce genre de chose nous marque à vie.
Cette nuit là, les Burnett étaient à peut près 200, une dizaine à réussi à s'enfuir, le reste est mort. Nous avons perdu 179 de la meute Clairwood, sans compter mes parents et deux autres Eastwood, venus pour les fêtes.
Ces pertes on renforcé les liens entre les Clairwood et les Eastwood par la suite. Ils sont sûrement nos plus sûre alliés aujourd'hui.
Après l'attaque, la meute était divisé et détruire. C'est Agathe et Mamie qui on tout fait pour la remettre debout avant qu'Alec ne reprenne le flambeau, plus motivé que jamais.
Le conseil des loups a puni durement les Burnett en les privant de la moitié de leur territoire et de leur meute.
Burnett père, ancien Alpha, à été destitué de ses fonctions. Mais son fils a défié L'Alpha aux commandes de la meute il y a quelques années et a gagné. Il s'appel Billy et a la trentaine, et est aujourd'hui le nouvel Alpha de la meute. Il est prêt à tout pour nous détruire à nouveau, et reformer sa meute. C'est un anarchiste, un fou, il n'obéit pas au conseil des loups, et a barricadé son territoire, vivant en autarcie et préparant de sals coups.
Le pire, c'est qu'il a certains alliés, et d'autres , je pense, que l'on ne soupçonne pas.
Parce qu'il est difficile de renier son Alpha, l'ancienne moitié de la meute a dû se développer et se créer de nouveaux alliés, et on ne sait pas qui ils sont.

AbsenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant