12 :

264 17 1
                                    


J'ai posée cette musique ici Parceque je la trouve magnifique, et je pense qu'elle se marie assez facilement à n'importe quelle scène. J'espère qu'elle va vous plaire, ainsi que la lecture 😉.

La Neige commençait à tomber, et je commençais à avoir très froid.
Je décidais donc de rentrer pour me rouler en boule dans mon lit jusqu'au petit déj'.

Je refermais la porte derrière moi et me retournais vers la grande salle.
Je voyais mieux à présent, et fus surprise de la diversité et du nombre d'objets qu'il pouvait y avoir ici.
Un miroir, un service à thé tout neuf, un berceau, une vieille collection de livres...
Mais un carton m'interpella en particulier. Il était de taille moyenne, mais semblait dater de longtemps vue la couche de poussière qui le recouvrait.
Je laissa glisser mes doigts sur la surface rugueuse et découvrit une petite étiquette blanche jaunie par le temps.

By' et Dan' diverse.

Habituellement, je ne suis pas du genre à fouiller dans la vie des gens. Mais là, l'occasion était un peu trop tentante, et puis, qui pourrait bien me surprendre ?

J'entrepris délicatement d'ôter le vieux scotch du carton, puis l'ouvrit.
Plusieurs objets s'y trouvaient : des jouets, une boîte à sigares, une paire de lunettes ronde, un carnet avec des gribouillis et croquis de vieilles voitures, et pour finir, un album photos.

L'album était plutôt gros, mais n'avait pas l'air très rempli.
J'ouvris la première page et découvris une première photo noire et blanche. Deux jeunes hommes dans la vingtaine, habillés classe. L'un portait les lunettes du carton, et l'autre fumait un cigare. Ils se ressemblaient beaucoup : deux brins à l'allure assurée.

Je tournais la page et tombait sur celle d'un couple. Je reconnue l'homme à lunettes, mais il avait muri. La femme à côté semblait être blonde aux yeux clairs, très jolie. Ils avaient l'air heureux et épanoui. Il était écrit sous la photo :

Byron et Stacy, 1990.

Je continuais de tourner les pages, et revis presque à chaque fois les deux hommes à des âges et des activités différentes.

Puis, presque à la fin, je tombais sur une photo surprenante : celle de deux loups. Elle avait l'aire de dater des années 90 comme celle du couple.

Se tenaient sur la photo un grand loup noir ( je n'arrivais pas bien à saisir sa taille à cause du décor, dont on ne voyais que des troncs ) aux yeux rouges, et une plus petite louve grise claire aux yeux verts.
Les deux inspiraient la crainte, et dégageaient une forme de fierté.

Les yeux de la louve me semblaient familier, mais ce n'est que lorsque je lu l'inscription que je compris :

Daniel et Agathe, 1993.

Ce Daniel serait donc le père d'Alec ?
Et le second couple, Byron et Stacy, devaient sûrement être les parents d'Harry.

Ce carton remplit de souvenirs était bien caché ici, laissé à l'abandon, comme un passé heureux dont on ne voudrait pas se rappeller. Un passé révolu visiblement.
Il s'était passé quelque chose, une attaque d'après ce que j'avais compris. Et ça avait divisée et détruit une famille entière.
Je serais prête à parier que les "Burnett", ceux que tout le monde traite de chiens, ne sont pas étranger à cette attaque.

Je rangeais soigneusement les objets dans le carton, et tentais de remettre celui ci à sa place.
Il faudra que j'aille refaire un tour ici, je pourrais y trouver des choses intéressantes.

Je redescendis tout doucement les escaliers, Parceque rester debout trop longtemps me faisait visiblement mal.

Je me dirigeais vers ma chambre, mais j'eu soudain envie de passer voir Clary, même si elle devait dormir à cette heure.

J'ouvris doucement sa porte dans le couloir, et n'y vis que du noir. J'allais refermer lorsque j'entendis une petite voix appeler mon nom.

_ Ali' ?

_ Clary ? Je t'ai réveillée ?

_ Non non, viens entre !

Je m'exécutais et fermais la porte, ce qui fis que je ne vis rien. Je tâtonnais jusqu'à trouver le lit, et me glissais sous la couette. La main chaude de Clary rencontra la mienne, et elle me la serra amicalement, comme si nous avions vécu la fin du monde ensemble.

_ Je suis contente que tu sois réveillée, j'ai eu super peur, j'ai cru que tu étais dans le coma !

Moi aussi je l'ai cru...

_ J'ai eu peur aussi. Et lorsque je me suis réveillée, Alec m'a dit que tu te rétablissais plutôt bien, je suis rassurée. Tu te sens comment ?

_ Prête à foutre une raclée à ses clebs de mes deux ! Cria t elle presque hyperboliquement.

Je ricana et repris :

_ Tu les à bien laminé quand même ! Une presque humaine contre plusieurs loups ! Je n'aurais jamais pu faire ce que tu as fait.

_ pfff tu sais, mon père était très à cheval sur ma sécurité, et Alec a pris le relais par la suite. J'ai donc eu de bons profs au corps à corps. Mais toi, ce que tu as fait c'était presque... Impossible !! Tirer de cette hauteur, avec une telle précision entre les branches ! Je ne sais pas comment tu as fait et où tu as appris ça mais c'était incroyable. Et j'ai même encore du mal à y croire...

Il vaudrait mieux qu'elle y croit Parceque je n'étais pas encore prête à lui avouer, même si elle vit dans un monde surnaturel.

_ c'était pas si incroyable : Mon oncle m'emmenait souvent chasser en forêt, alors j'ai su m'adapter et développer une certaine technique.

_ une certaine technique, eh bah, si je tire comme ça un jour, je danse le Tanoura sous la plaine lune !

Je ris à sa remarque, puis s'ensuivit un petit blanc reposant. Je décidais de lui poser la question qui me taraudais l'esprit depuis tout à l'heure.

_ Clary, que s'est il passé ici ? Je veux dire, pour la fameuse attaque il y a quelques années.

Elle ne dit rien pendant quelques instants, puis parla d'une voix triste et sérieuse.

_ c'est vrai, tu as le droit de savoir, tu fais presque parti de la famille à présent. Mais je te préviens, ça va être long.

_ J'ai toute la journée, enfin, sans compter le petit déj'.

_ Tres bien, commençons par le commencement....

🔽🔼🔽🔼🔽🔼🔽🔼🔽🔼🔽🔼🔽🔼

Et voilà un autre chapitre pour la soirée !

Comment trouvez vous ces révélations ? Et ce n'est pas fini...

À toutes, et n'hésitez pas à voter et commenter, ça fais super plaisir !

Bisous, Maelle2000

AbsenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant