- Tu es complètement folle d'aider ce type. Il passe sa vie à enfreindre les règles, c'est normal qu'il se fasse reprendre par les professeurs ! assena Jade pour la énième fois.
- Je te rappelle que tu es un Animagus dans l'illégalité, que nous sommes parties alors que nous n'avions pas le droit et que ça fait deux mois que nous mentons à tout le monde, et tu viens encore me parler de ton fichu règlement, grogna Violette en retour. Ils en n'en font peut-être qu'à leur tête, mais tu peux pas nier que ces deux rouquins sont cools. Le coup des bonbons farceurs en salle de potion était vraiment à se tordre de rire.
- Mais tu ne comprends pas que les gens commencent à te remarquer sous ta forme de chat ? On doit rester invisible à tout prix ! Tu t'es déjà mis ce vieux concierge à dos, et s'il te met la main dessus, je suis sûre qu'il va te virer du château et que tu ne pourras plus revenir. Alors pour une fois dans ta vie écoute moi et fais attention !
- D'accord, d'accord, lui répondit la brune en soupirant.
Les jours suivants, Violette écouta le conseil, ou plutôt l'ordre de son amie. Elle résista à la tentation de se métamorphoser en chat et d'errer dans les couloirs, pour passer de longues journées auprès de Jade, à étudier ou observer les autres élèves.
Elle n'avait pas eu de nouvelle occasion de croiser Fred, mais d'après les bruits de couloir, l'histoire des pralines longues langues et des crèmes canaris s'était répandue dans toute l'école, sans que les jumeaux soient pour autant punis. Évidemment, Rogue et le professeur de botanique, Madame Chourave, savaient qui étaient les responsables, mais ils n'avaient pas de réelles preuves, alors ils se vengeaient comme ils le pouvaient en houspillant quiconque osait parler de l'événement sous leur nez. Et ça en faisait du monde.
Enfin bref, Violette était contente que Fred n'ait pas eu trop d'ennuis, et restait maintenant en retrait, pour le plus grand plaisir de Jade, qui ne cessait de lui rabâcher l'importance « de bien se comporter », même si personne ne pouvait les voir.
Avant de partir, les deux filles avaient toutes les deux pensé à jeter un sort à leur robe. Leurs poches étaient d'une profondeur illimitée, et elles avaient pu stocker toutes leurs affaires. Au grand déplaisir de Violette, Jade avait emmené tous ses livres, et insistait régulièrement pour qu'elles étudient de temps en temps. Cette dernière était implacable à ce sujet, et dès qu'une protestation était émise, Jade répliquait d'un ton sec :
- Je tiens pas à passer ma vie à Poudlard cachée aux yeux de tous. En fin d'année, on a un examen, et que tu le veuilles ou non, on le passera, et on l'obtiendra. Alors maintenant arrête de m'embêter et travaille !
Pour ne pas avoir de retard, les deux amies assistaient aux cours des sixième année. Les matières n'étaient pas vraiment identiques de celles enseignées à Beauxbâtons, mais au moins, elles ne restaient pas là à rien faire, et cela semblait rassurer Jade. Pour que cette dernière lui fiche la paix, Violette consentait à lire furtivement quelques lignes de livres, sans pour autant se plonger totalement dedans. Elle adorait lire des romans et autres péripéties de sorciers, mais les livres de cours avaient le don de l'endormir. Et puis, elle n'avait pas du tout le cœur à travailler, il y avait tellement de choses à découvrir.
Poudlard remplissait bel et bien les attentes de Violette. Chaque recoin de ce château l'émerveillait. Être invisible avait de nombreux avantages. Très vite, elle découvrit presque tous les passages secrets, apprit les mots de passe de toutes les salles communes et bien sûr, trouva le moyen d'accéder aux cuisines.
VOUS LISEZ
Stand By Me (Fred Weasley Fanfiction)
Fanfiction« En si peu de temps, tout avait basculé. Le Tournoi des trois sorciers qui se voulait être un grand évènement de partage entre les sorciers de différentes nations avait viré au drame. Le seigneur des ténèbres était de retour, et Violette en était t...