Chapitre quatre

2K 136 8
                                    


Fred Weasley avait, une fois de plus, frôlé la catastrophe. Tous ceux qui le connaissaient auraient été surpris de le voir en ce moment même. Il arriva en trombe dans la salle commune de Gryffondor, complètement essoufflé. Son visage, qui normalement avait un air désinvolte, était désormais rouge et un paniqué.

Cette fois-ci, il s'en était fallu de peu. Le teint habituellement cireux de Rogue avait viré à un rouge cramoisi, ce qui ne présageait rien de bon. Heureusement pour lui, une aide inattendue l'avait miraculeusement extirpé de cette situation, qui lui aurait normalement valu plusieurs heures de retenue dans la salle des Trophées, voire pire.

A mesure que les années passaient et que les bêtises des frères Weasley s'accumulaient, la menace d'une expulsion définitive planait dangereusement au-dessus de leur tête. Rogue et Rusard étaient d'ailleurs les plus déterminés à les faire renvoyer, et chacun des gestes de Fred et George était observé attentivement, puis rapporté auprès de Dumbledore, dans l'espoir de ne plus jamais les revoir.

Jusqu'ici, la bienveillance du vieillard à leur égard les avait toujours plus ou moins sauvés. Même la très sévère McGonagall, bien qu'elle le cachât soigneusement, éprouvait de l'affection pour les deux frères turbulents, et essayait de limiter tant bien que mal les dégâts auprès du concierge revêche et des autres professeurs exaspérés.

Cependant, l'annonce du Tournoi des Trois Sorciers n'annonçait pas seulement un grand divertissement, mais aussi une plus grande sévérité de la part des professeurs. Chaque élève de Poudlard se devait d'avoir un comportement exemplaire, pour ne pas que Durmstrang et Beauxbâtons se fassent de fausses idées sur les sorciers britanniques.

Une bêtise qui aurait valu les années précédentes une retenue en valait maintenant trois. Chaque faux pas était remarqué, et l'élève pris en flagrant délit se prenait automatiquement une soufflante par le directeur ou la directrice de sa maison. Rusard et Miss Teigne semblaient se réjouir de cette nouvelle opportunité de punir les élèves, et s'en donnaient à cœur joie.

Bien entendu les principales victimes du concierge et de son chat étaient Fred et George Weasley, qui d'ailleurs étaient loin d'être innocents. Mais tout de même, la surveillance accrue de Rusard n'arrangeait pas du tout leurs affaires.

Depuis quelques temps déjà, les deux frères s'étaient lancés dans un commerce clandestin de leurs propres créations de farce et attrapes dans toute l'école. Ils avaient misé toutes leurs économies dans un pari lors de la Coupe du Monde de Quidditch, et bien qu'ils aient gagné, l'argent et celui qui le détenait s'étaient volatilisés, laissant les deux frères ruinés. Alors, le seul moyen pour eux de regagner un peu d'argent était d'établir un petit commerce de quelques-unes de leurs créations.

Les baguettes farceuses, les crèmes canari et les pralines longues langues avaient connu un franc succès dans toute la salle commune de Gryffondor, et cela les avaient aidés à renflouer un peu leur compte en banque. Cependant, leurs camarades s'y habituèrent vite et ne se laissèrent plus aussi facilement piéger, à l'exception de quelques étourdis, comme par exemple Neville Londubat. Il leur fallait donc se renouveler, et vite.

Mais avant cela, Fred et George voulaient faire découvrir leurs farces et attrapes à Serdaigle et Poufsouffle, en espérant avoir autant de succès. Il ne suffisait pas seulement de faire la pub parmi les élèves, mais de leur montrer d'une telle manière qu'ils ne l'oublieront pas de sitôt.

Les deux frères prirent donc la décision de dissimuler leurs objets farceurs dans les affaires des Serpentard, et de les piéger en présence des Serdaigle ou des Poufsouffle. Étant donné que les Serpentard n'étaient pas vraiment appréciés, les Weasley espéraient que cela déclencherait l'hilarité des deux autres maisons.

Stand By Me (Fred Weasley Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant