- Allez venez, n'ayez pas peur ! Les paris sont ouverts ! Qui d'après vous sera l'heureux gagnant ? Venez parier et tentez de remporter un petit tas d'or, cria George d'un air enjoué.
En ce mois de février, l'air était glacial, et le vent battait si fort qu'il menaçait à chaque instant de faire tomber tous ceux qui se trouvaient près du lac. En temps normal, tout élève censé serait resté bien au chaud dans l'enceinte du château, mais le 24 février n'était pas un jour anodin, c'était le jour tant attendu de la deuxième tâche. Bien évidemment, tout le monde était venu y assister, y compris les professeurs, qui malgré les multiples couches de vêtements, étaient transis de froid.
Les seuls qui ne se souciaient pas de la température étaient Fred et George. Emmitouflés sous plusieurs couches des fameux pulls Weasley tricotés par leur mère et de plusieurs écharpes, ils profitaient à cœur joie de la situation. Le tournoi leur offrait une opportunité en or, celle de gagner un peu d'argent en organisant des paris. Au bout de quelques minutes, une petite foule était agglutinée autour d'eux, et des cris fusaient de part et d'autre.
- Dix mornilles sur Krum !
- Vingt sur Potter !
- Trente sur Diggory !
- Très bien, très bien, c'est noté. Nous verrons donc après l'épreuve qui a vu juste. En attendant, n'ayez pas peur d'augmenter la somme, s'exclama un Fred enthousiaste.
- WEASLEY ! NE ME DITES PAS QUE VOUS ETES EN TRAIN DE PARIER SUR NOS CHAMPIONS !
- Oh non..., murmurèrent les jumeaux d'une seule voix.
Ils eurent à peine le temps de se retourner qu'une professeure McGonagall, rouge de colère et les points sur les hanches.
- Nous ? Parier ? Mais non, professeure McGonagall, bien sûr que non. Nous étions juste en train de discuter, rien de plus. Nous savons très bien que parier est illicite, ça ne nous serait pas venu à l'idée.
- RENDEZ CET ARGENT IMMEDIATEMENT, ET HORS DE MA VUE, AVANT QUE JE NE CHANGE D'AVIS ET VOUS OBLIGE À PASSER LE RESTE DE L'ANNEE A RECURER LA SALLE DES TROPHEES.
- Mais...
- MAINTENANT.
Sans en rajouter, Fred et George s'empressèrent de rendre l'argent à la foule, qui se dispersa rapidement par la suite. McGonagall se tenait toujours là, à les fixer d'un air qui n'annonçait rien de bon. Jugeant que c'était le bon moment pour s'éclipser et devenir transparent pendant un bon moment, les deux frères bafouillèrent un vague « bon euh... au revoir » et se précipitèrent vers les tribunes, n'osant pas regarder derrière eux. Ils repérèrent au loin Lee, Angelina, et d'autres de leurs amis, et décidèrent de les rejoindre, en essayant de ne pas trop écraser de pieds au passage.
- Et merde, on pourrait économiser un peu grâce à ça, pourquoi faut-il toujours qu'elle arrive au mauvais moment, celle-là, maugréa Fred. Elle doit avoir un sixième sens qui sert de radar à Weasley, c'est pas possible.
- T'en fais pas frangin, on...
George n'eut pas le temps de finir sa phrase, que des coups de sifflet retentirent. Les quatre champions plongeaient désormais dans l'eau glaciale. Instantanément, Fred en oublia les soucis précédents et se mit à brailler du mieux qu'il put le nom de Harry avec le reste des Gryffondor. Il espérait vraiment que ce dernier allait gagner, premièrement parce qu'ils étaient dans la même maison, et puis parce qu'il savait qu'il le méritait. Et en réalité, même s'il ne l'avouerait jamais, il n'avait jamais apprécié Diggory, et jalousait son côté tombeur auprès des filles, même si lui-même ne se débrouillait pas trop mal.
VOUS LISEZ
Stand By Me (Fred Weasley Fanfiction)
Fanfiction« En si peu de temps, tout avait basculé. Le Tournoi des trois sorciers qui se voulait être un grand évènement de partage entre les sorciers de différentes nations avait viré au drame. Le seigneur des ténèbres était de retour, et Violette en était t...