Ce matin, Violette venait d'apprendre plusieurs choses.
Premièrement, Fred Weasley avait énormément de succès auprès des filles, beaucoup plus que Violette ne l'imaginait. A son grand dam, elle avait sous-estimé son charme et elle en faisait dorénavant les frais.
Deuxièmement, les filles du Royaume-Uni étaient visiblement aussi jalouses et hostiles qu'en France, ce qui ne présageait rien de bon. Il faudrait à partir de maintenant qu'elle fasse particulièrement attention à ce qu'on ne lui glisse pas de potion dans son verre.
Troisièmement, les rumeurs ici se propageaient comme une traînée de poudre, et faisaient de multiples dégâts sur leur passage.
Violette ignorait qui avait bien pu dire à tout le monde qu'elle avait embrassé Fred hier soir, mais si elle apprenait qui était ce traître, elle ne donnerait pas cher de sa peau. Au fur et à mesure qu'elle longeait la table de la Grande Salle pour y retrouver ses amies, elle pouvaient sentir les regards lui transpercer le dos. Ça la ferait presque frissonner d'horreur. Mais Violette Duciel en avait vu d'autres, après tout ce n'était pas la première fois qu'elle était l'objet de rumeurs. A trop vouloir attirer l'attention et à n'en faire qu'à sa tête, on finit bien par récolter ce petit genre de désagréments. Et puis, relativisa-t-elle, pour une fois, cette rumeur est vraie. C'est donc avec la tête haute qu'elle prit place auprès de Dounia et Fleur, qui l'attendaient toutes les deux avec un sourire goguenard. Elle sentit son mal de crâne s'amplifier devant leurs regards curieux. Elle leur avait promis qu'elle leur dirait tout, mais certainement pas ici, alors que des oreilles attentives traînaient un peu partout. Personne n'avait besoin de connaître tous les détails.
Avec un sourire malicieux, Fleur lui passa un toast, que Violette s'empressa d'enfourner. Elle n'avait pas faim, mais tous les moyens étaient bons pour retarder le moment fatidique.
- C'est bon, Vi, on a compris que tu ne voulais pas TOUT nous raconter tout de suite, lui dit Dounia de sa voix douce. On attendra un moment au calme loin des oreilles indiscrètes. N'est-ce pas Fleur ?
- Moui.
Cette dernière ne semblait pas enchantée par l'idée de poireauter encore plus longtemps, mais le regard incisif que lui adressa Dounia la força à capituler. Violette poussa un soupir de soulagement. Décidément, elle ne regrettait pas d'être de s'être liée d'amitié avec Dounia. Elle pouvait être une alliée de taille contre le sale caractère de Fleur.
- Merci les filles. Je vous avoue que j'ai besoin d'une sieste ou deux pour pouvoir remplir cette terrible épreuve que vous attendez de moi.
- Si nous raconter la scène d'un bisou est une terrible épreuve, qu'est-ce que ça sera quand tu coucheras pour la première fois avec lui.
Violette recracha le contenu de son café sur toute la table, aspergeant copieusement Dounia au passage. La pauvre fille avait eu le malheur de s'être assise en face d'elle. Elle réalisa bien vite que s'asseoir en face d'une Violette avec une gueule de bois était une terrible idée. Cette dernière s'empressa d'essuyer la robe de son amie trempée de café avec les quelques serviettes à portée de main, tout en bafouillant une réponse plus ou moins cohérente à Fleur.
- Fleur ! Pourquoi tu dis ça ? Je ne vais pas... Et même si je... AH JE NE TE DIRAI RIEN.
- Tu ne diras pas quoi ?
- Oh tiens Fred, tu tombes à pic !
En ce moment même, Violette se mit à haïr profondément Fleur Delacour. Elle eut l'envie pressante de verser le pichet de jus de citrouille sur sa petite tête faussement angélique. L'idée était tentante, mais après le fiasco de la cape de Dounia, elle se dit qu'elle avait déjà attiré un peu trop l'attention sur elle. Et voilà que Fred s'invitait à leur table, lui et son sourire désarmant. Bien entendu, George était avec lui. Même s'il ne l'avouait pas, il n'aurait pas raté une occasion de passer du temps auprès de Dounia. Ces deux-là passaient aussi le plus clair de leur temps à se tourner autour, mais bizarrement, personne ne venait s'immiscer dans leur relation, contrairement à Fred et elle. Elle ne comprenait tout simplement pas pourquoi ses affaires de cœur étaient si passionnantes aux yeux des autres.
VOUS LISEZ
Stand By Me (Fred Weasley Fanfiction)
Fanfiction« En si peu de temps, tout avait basculé. Le Tournoi des trois sorciers qui se voulait être un grand évènement de partage entre les sorciers de différentes nations avait viré au drame. Le seigneur des ténèbres était de retour, et Violette en était t...