Chapitre quinze

1.3K 100 9
                                    


- Quel caractère, cette Violette.

Fred s'assit sur le canapé de la salle commune, encore grisé de cette journée. Du temps s'était écoulé depuis la sortie à Pré-Au-Lard, et même si elle était encore très méfiante, il avait réussi à l'approcher de nouveau. Ce n'était pas gagné, mais Fred était sûr qu'en y allant petit à petit, il gagnerait de nouveau sa confiance.

Mais il devait avouer que l'embêter était l'un de ses passe-temps favoris. Peut-être un peu trop au goût de George, qui s'exaspérait devant les boutades de Fred envers la jeune fille.

Cette après-midi, il avait été un peu trop loin. Quand le printemps pointait le bout de son nez, Fred et George avaient l'habitude de se détendre au bord du lac. Violette avait eu la même idée, et lorsque les jumeaux l'aperçurent sous sa forme de chat, Fred ne put s'empêcher de l'asperger d'eau. 

Les feulements indignés du chat noir, et les nombreux coups de griffe qu'il reçut lui avaient signifiés qu'il avait dépassé les bornes. Mais c'était plus fort que lui, il adorait voir son nez se plisser et ses yeux lui lancer des éclairs sous la colère, même si c'était carrément suicidaire. Il ne savait pas pourquoi, mais il la trouvait adorable comme ça.

- Honnêtement, Fred, je ne te comprends pas, ria George. J'espère que tu es au courant que ce n'est pas de cette façon-là qu'on drague une fille.

- Je ne veux pas la draguer, s'offusqua le rouquin. On est juste amis. Je sais même pas si elle m'apprécie vraiment.

- Et en plus d'être suicidaire, tu es aveugle. De mieux en mieux.


***

- Ce foutu Weasley ! On ne peut même plus se promener tranquillement sans se faire agresser. Si je le retrouve, je l'étripe. 

- J'avoue que te tremper de la tête aux pieds n'était pas sa meilleure décision mais....

- Mais quoi ? 

Violette se retourna vers Dounia et Fleur, tremblante de colère. Cela faisait une heure qu'elle était rentrée, frigorifiée, et elle n'arrivait pas à se calmer.

- Qu'est-ce qui ne va pas chez lui ? Il dit vouloir "la paix" et juste après il vient me tremper. Je hais ce type. 

-C'est un garçon de 16 ans, tu sais. Ils ne savent jamais comment montrer à une fille qu'ils s'intéressent à elle, du coup, ils font des trucs bizarres pour capter son attention, expliqua Dounia calmement.

- Mais qu'est-ce que tu racontes ? Il aime m'emmerder, ça c'est sûr, mais ça ne va pas plus loin.

-Dounia a raison, intervint Fleur. Si tu savais le nombre de garçons qui ont agi étrangement autour de moi. En cinquième année, Thomas Leclerc n'arrêtait pas de m'envoyer ses chaussettes sales anonymement. Chaque matin, son hiboux les faisaient tomber dans mon café, dit-elle tout en fronçant le nez. Et quand j'ai découvert que c'était lui, il a fait une de ces têtes !Je me demande bien à quoi il pensait. 

Violette et Dounia se regardèrent un instant avant d'éclater de rire, et Fleur ne tarda pas à les joindre. 

- J'avais oublié cette histoire, parvint à dire Violette entre deux éclats de rire. Je crois que je ne comprendrai jamais cette espèce bizarre que sont les hommes.

-Ça c'est sûr, ria Dounia. Et on dit que les filles sont compliquées.

Une fois l'atmosphère détendue, Dounia et Fleur décidèrent de s'entraîner à lancer divers sortilèges pendant que Violette allait à son énième heure de colle. Cette fois-ci, ce serait avec Hagrid, dans la Forêt Interdite. Le garde-chasse lui avait demandé de l'accompagner pour chercher quelques plantes pour le professeur Chourave, ce que Violette avait accepté avec entrain. L'idée de ne pas passer plusieurs heures à récurer les chaudrons ou les trophées la réjouissait. Et puis, elle aimait bien Hagrid. Derrière son air bourru et ses grands gestes, elle savait qu'il s'y cachait un grand cœur.

Stand By Me (Fred Weasley Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant