- C'est une mauvaise idée. Une très mauvaise idée.
Violette se regardait dubitativement dans son miroir. Cela faisait une demi-heure qu'elle était là, à parler à son reflet, essayant de peser le pour et le contre.
Après avoir accepté l'offre de Fred, celui-ci lui faisait de grands sourires dès qu'ils se croisaient. Il avait l'air encore plus enthousiasme que d'habitude, ce que Violette aurait pensé impossible auparavant. Elle pouvait presque le voir sautiller sur place, et elle avait du mal à s'imaginer qu'elle était la raison de toute cette agitation intérieure. Mais peut-être qu'elle se trompait. Derrière ses airs insouciants, Fred était assez difficile à cerner.
Les rayons de soleil du printemps perçaient timidement à travers le ciel, laissant un climat encore frais. Violette avait troqué sa tenue de Beauxbâtons pour un jean et un pull noir assez près du corps. C'était sobre, mais cela lui allait bien. Et puis, ce n'était pas vraiment un rendez-vous, elle ne ressentait pas le besoin de mieux s'habiller.
Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait un mauvais pressentiment. Fred était imprévisible, et elle ne contrôlait pas entièrement la situation. Normalement, elle aurait adoré ça, l'imprévu, mais elle ne voulait pas baisser aussi facilement sa garde.
- Bon Duciel, qu'est-ce que tu fais ? Je rêve ou tu es encore en train de parler toute seule ?
- Je réfléchis à voix haute, Fleur, c'est différent.
- Si tu le dis. Mais tu réfléchiras une autre fois, parce que là tu vas être en retard pour ton rencard avec Fred.
- Ce n'est pas un rencard.
- Peut-être que là ce n'est pas un rencard, mais il y en aura d'autres ! Allez, maintenant dépêche toi.
Fleur expulsa Violette hors du carrosse avant qu'elle n'ait eu le temps de rétorquer quoique ce soit. Elle ne paraissait pas comme ça, mais la septième année avait une force phénoménale, et Violette ne faisait pas le poids. La jeune fille grogna légèrement, comme elle en avait pris la fâcheuse habitude ces derniers temps, et se dirigea d'un pas nonchalant vers l'entrée du château.
Elle passa près de la forêt et eut un léger sourire en repensant à ses dernières escapades. Flâner sous sa forme féline lui manquait, et elle se promit que le petit chat noir viendrait se promener par ici prochainement. Les nombreux mystères qu'abritait la forêt l'intriguait. Elle irait s'y aventurer de temps en temps, quitte à y perdre quelques griffes au passage.
Le bruit des discussions s'intensifiait à mesure qu'elle s'approchait de l'entrée du château. Visiblement, la sortie à Pré-Au-Lard suscitait un grand enthousiasme. Plusieurs groupes d'élèves discutaient gaiement. Elle aperçut les autres élèves de Beauxbâtons et même de Durmstrang. La vision de Krum l'amusa beaucoup. Il avait toujours son visage aussi renfrogné, mais les nombreux coups d'œil en direction d'Hermione Granger ne trompaient pas.
- J'ai bien cru que tu n'allais pas venir.
A contrecœur, Violette se détacha de ses pensées, et regarda le rouquin s'avancer vers elle. Il avait toujours ce même sourire stupide collé au visage, qui l'agaçait et l'attendrissait en même temps. Enfin, en ce moment, elle préférait se dire qu'il l'agaçait et pas autre chose.
- Ce n'est pas la première fois que tu me dis ça, Weasley.
- C'est vrai, répondit-il avec un sourire en coin. Mais encore une fois, tu es venue. Alors mademoiselle Duciel, prête à faire frémir tes papilles gustatives ?
- Je ne vis que pour ça.
Au grand désarroi de Violette, la sortie à Pré-Au-Lard avec Fred ne se déroulait pas aussi bizarrement qu'elle ne se l'était imaginé. Elle ne savait pas comment, mais le jeune homme arriva peu à peu à lui faire oublier son animosité envers lui. Sa compagnie lui était même agréable.
VOUS LISEZ
Stand By Me (Fred Weasley Fanfiction)
Fanfiction« En si peu de temps, tout avait basculé. Le Tournoi des trois sorciers qui se voulait être un grand évènement de partage entre les sorciers de différentes nations avait viré au drame. Le seigneur des ténèbres était de retour, et Violette en était t...