- Fais pas cette tête-là, elle va bien finir par te reparler.
- Ca fait une semaine, et tout ce que j'arrive à obtenir d'elle c'est des regards noirs et des noms d'oiseaux, se lamenta Fred.
- Essaye de la comprendre, tu lui as promis de rien dire, et voilà qu'au final je me retrouve au courant de tout.
- Je sais, George, je sais. J'ai merdé. Mais je ne pensais pas qu'elle allait autant m'en vouloir, et qu'après deux trois excuses et un sourire par-ci par-là, tout serait oublié. Crois-moi, cette fille a son caractère, soupira-t-il.
- C'est peut-être mieux comme ça, ria George. Qu'une fille te tienne tête, ça relève du miracle.
- Que veux-tu, il est impossible pour ces demoiselles de résister à ce roux flamboyant. Tiens, s'exclama-t-il en voyant Violette arriver, c'est mon jour de chance. Cette fois-ci, elle va me reparler.
Sans plus se soucier de son frère, Fred s'élança vers la jeune fille, qui à son grand plaisir, n'était pas accompagnée de Fleur. Il ne l'avouerait jamais à qui que ce soit, mais la blonde l'intimidait. C'était peut-être dû à sa beauté presque surnaturelle, ou à son don pour recaler tous ceux qu'elle trouvait pénibles, mais en tout cas, Fred perdait sa légendaire répartie en sa présence. Et ça l'horrifiait.
Violette était absorbée dans un livre, comme depuis plusieurs jours déjà. Elle avait cessé d'admirer le château avec ses grands yeux émerveillés, et restait la plupart du temps seule, à réviser on-ne-sait-quoi avec ses bouquins.
Plus il s'approchait de la brune, plus l'assurance de Fred s'envolait, pour laisser place à de l'appréhension mêlée à de la frustration. Son frère avait raison, il n'avait pas l'habitude qu'on lui fasse la tête. Même Hermione, qui était souvent agacée par ses pitreries, se remettait rapidement à lui sourire et à rire avec lui.
Mais pour Violette, c'était une tout autre histoire. Pour la première fois de sa vie, son indifférence avait dépassé les bornes, et il s'en voulait terriblement. Il appréciait la Française, et puis voir qu'il l'avait fait souffrir inutilement lui faisait à lui aussi du mal.
Mais cette fois serait la bonne. Il le savait.
- Salut, Vi. Encore dans les bouquins, à ce que je vois.
- Va te faire foutre Fred. Et je ne pense pas t'avoir donné l'autorisation de me donner un surnom.
Elle ne prit même pas la peine de relever la tête de son livre, et tourna la page tranquillement, comme si le dialogue précédent n'avait jamais eu lieu.
- Outch, pas très sympa tout ça.
- Ah ouais ? Tu sais ce qui n'est « pas très sympa » non plus ? Promettre de garder un secret, puis tout balancer à son frère dans les minutes suivantes. Moi qui pensais que les Gryffondor étaient loyaux, c'est apparemment faux. Au fond, peut-être que les Serpentard valent mieux que vous. Au moins, eux, ne prétendent pas être de bonnes personnes.
La réponse de la jeune fille eut l'effet d'une claque pour Fred. L'heure de la paix n'avait pas encore sonné. Le jeune homme avait l'impression de tourner en rond. Il avait tout essayé, et tous ses efforts avaient le même résultat : un regard noir et une insulte.
- Écoute, je suis vraiment désolé, d'accord ? Je ne pensais pas que ton amie allait péter un câble comme ça. C'était salaud de ma part de tout balancer à George, je te l'accorde. Mais est-ce que tu vois quelqu'un d'autre au courant ? il n'attendit pas sa réponse et se dépêcha de répondre, sous le regard scrutateur de Violette. Non bien sûr que non. Parce que mon frère est digne de confiance, tout comme moi, et on sait tous les deux que répéter ton petit secret t'attirerait beaucoup d'ennuis. C'est juste que je ne peux rien lui cacher.
VOUS LISEZ
Stand By Me (Fred Weasley Fanfiction)
Fanfiction« En si peu de temps, tout avait basculé. Le Tournoi des trois sorciers qui se voulait être un grand évènement de partage entre les sorciers de différentes nations avait viré au drame. Le seigneur des ténèbres était de retour, et Violette en était t...