La nuit de Fred avait été courte. Très courte. Ça en devenait une sale habitude. Alors qu'ils s'apprêtaient, lui et son frère, à rendre visite à Violette, Rusard avait surgi de nulle part, un sourire sadique sur son visage. Il avait trouvé un prétexte pour leur donné une retenue. Encore une fois.
Ça ne l'aurait pas autant énervé si ça avait été un autre jour, mais le concierge était ferme sur sa décision, la retenue aurait lieu le soir même. Fred soupçonnait Rusard d'avoir l'intention de le séparer de Violette le plus possible. Il savait que le concierge les détestait, lui et George, depuis leur arrivée à Poudlard. Et Rusard ne perdait pas une occasion pour leur en faire baver. Bien entendu, les jumeaux ne se gênaient pas pour lui rendre la pareille.
D'habitude, les jumeaux acceptaient leur punition sans trop rechigner. Ils savaient que cela faisait parti du jeu, et quand sans le risque d'avoir une retenue, leurs blagues seraient beaucoup moins drôles. Mais ce soir là ne tombait pas vraiment à pic, surtout qu'ils n'avaient rien fait, pour une fois.
Rusard s'était délecté de ce moment, et l'animosité de Fred à son encontre avait encore plus grandi. Jamais une retenue ne lui avait paru aussi longue. Après qu'ils eurent fini, le concierge les avait accompagné jusqu'à la salle commune, et leur avait formellement interdit de remettre un pied dehors.
Les jumeaux avaient obéi. Ils étaient trop exténués pour se rebeller. Une fois dans son lit, Fred n'avait pas réussi à fermer l'œil et ne s'était endormi jusqu'au petit matin. Il ne comprenait pas pourquoi il se mettait dans cet état là. Normalement, il s'endormait comme une souche, et ne se posait pas trop de questions avant de s'endormir.
Depuis cette année, mille questions se bousculaient dans sa tête, et bien souvent sans réponses. Au fond de lui, il savait qui était à l'origine de sa perte de sommeil. Mais pour le moment, il préférait fermer les yeux, en se disant qu'après tout c'était l'âge.
Il se leva avec peine, avant de se déplacer dans la salle de bain. Lee et son frère étaient déjà partis dans la Grande Salle et lui avaient promis de lui mettre quelques toasts de côté pour son arriver. Il se regarda dans le miroir et sourit devant ce qu'il vit.
- Eh bien, mon pote, tu as une tête épouvantable.
Il avait pris la mauvaise habitude de se parler à lui-même le matin. George et Lee se moquaient souvent de lui à ce propos, mais il s'en fichait. Il s'habilla rapidement, coiffa ses cheveux du mieux qu'il put - c'est à dire en se les ébouriffant encore plus- et se dirigea vers la Grande Salle.
A sa grande surprise, les trois filles avaient quitté la table des Serdaigle pour s'installer avec eux. A eux six, ils formaient un groupe assez atypique, mais il aimait bien cette idée, que chacun soit différent à sa façon. Et puis, tant que tout le monde riait à ses blagues, il n'y voyait pas de problème.
- Par la barbe de mes ancêtres ! Le voilà enfin ! Le seul, l'unique, Fred Weasley, s'exclama Lee d'un ton dramatique. Assied-toi donc parmi nous.
- L'odeur des toasts... commença George.
- ... m'a guidé jusqu'ici, finit Fred.
Tout le monde ria à la phrase des jumeaux, et les discussions reprirent de plus belle. La seule place libre entre son frère et George. La jeune fille ne l'impressionnait plus autant qu'avant, mais tout de même, il sentait bien qu'elle risquait d'exploser à tout moment, et qu'il ne fallait pas trop l'embêter. Violette se trouvait en face de lui, et même si elle n'avait pas la mine aussi fraîche que d'habitude, elle semblait radieuse.
- Ça va mieux ? s'enquit-il d'une voix timide.
Bordel mais qu'est-ce qui lui arrivait ?
VOUS LISEZ
Stand By Me (Fred Weasley Fanfiction)
Fanfiction« En si peu de temps, tout avait basculé. Le Tournoi des trois sorciers qui se voulait être un grand évènement de partage entre les sorciers de différentes nations avait viré au drame. Le seigneur des ténèbres était de retour, et Violette en était t...