- Bombarda Maxima !
En un mouvement, Violette fit exploser un rocher sous le regard admiratif de Ron et Harry et satisfait d'Hermione. Après l'anniversaire des jumeaux, elle avait eu de plus en plus l'occasion de leur parler, et elle s'était vite liée d'amitié avec le trio. Hermione lui rappelait un peu Jade, avec toutefois un côté beaucoup plus doux et loyal. Harry lui inspirait beaucoup de compassion, et elle s'était vite rendue compte qu'il n'y était strictement pour rien dans son implication dans le tournoi des Trois Sorciers. Comme elle l'avait pressentie, Harry Potter s'était injustement attiré les ennuis, une fois de plus. Il portait un poids si lourd sur ses épaules, à un âge si jeune, qu'elle s'étonnait qu'il puisse encore tenir debout. Quant à Ron, sa bonne humeur et sa flegme la faisaient toujours rire. C'est donc à la suite de multiples discussions et bien entendu l'accord de Fleur - qui de toute façon avait le même niveau que Violette - que l'idée des entraînements se déroula. Madame Maxime n'était pas au courant de leurs arrangements, et c'était tant mieux. Si la directrice l'apprenait, elle ne donnait pas cher de sa peau. Tout s'organisait dans le plus grand des secrets, et Violette avait formellement interdit à Harry d'emmener des amis pour l'encourager. Elle s'était déjà assez créé d'ennuis comme ça.
- Bien joué Violette ! l'encouragea Ron.
Elle hocha la tête d'un air satisfait et les incita à faire comme elle.
- N'oubliez pas, tout est dans l'incantation et l'intonation. Si votre voix se met à faiblir, le rocher tremblera légèrement mais n'explosera pas. Maintenant, c'est à votre tour !
Hermione essaya la première, et sans grande surprise, le rocher explosa en une multitude d'éclats. Violette la félicita tandis que Ron leva les yeux au ciel. Les sourcils arqués, Hermione le défia de jeter le sort à son tour. Son visage devint subitement sérieux, comme s'il s'agissait d'une question de vie ou de mort, ce qui amusa grandement Violette. Décidément, ces deux-là passent leur temps à jouer au jeu du chat et de la souris, pensa-t-elle. Elle se demandait bien comment Ron ne voyait pas à quel point il comptait pour Hermione, et vice versa. Il leur faudrait sûrement encore quelques années pour qu'ils mettent leurs sentiments au clair. Mais Violette avait déjà décidé de les laisser faire et de ne pas jouer l'entremetteuse. Elle avait appris à ses dépends que les amours adolescentes étaient beaucoup plus compliquées qu'elles n'y paraissaient.
Ron s'avança sous les encouragements de son meilleur ami.
- Bom-bombarda Maximum !
Rien ne se produisit.
- As-tu au moins écouté ce que Violette nous a dit ? C'est Bombarda Maximum, et pas Booombarda Maximum !
- Arrête, ça me rappelle de mauvais souvenirs, grommela Ron.
Violette et Harry échangèrent un regard impuissant, tandis que Ron et Hermione commencèrent à se chamailler. D'après ce qu'elle avait entendu dire, c'était quelque chose de fréquent chez ces deux-là, un peu le moyen de se prouver qu'ils tenaient l'un à l'autre. Violette s'apprêtait à s'interposer lorsqu'un hibou la heurta de plein fouet, la faisant tomber en arrière. Elle atterrit sur les coudes et poussa un petit gémissement de douleur. C'était impressionnant à quel point un être si petit pouvait faire autant de dégâts. Au moins, cela valut à Ron et Hermione de laisser leur querelle de côté pour aider Violette à se relever. La chute avait été douloureuse et elle grimaça légèrement. Le hibou n'arrêtait pas de virevolter autour d'eux et semblait surexcité et allait si vite qu'ils n'arrivaient à distinguer son visage au milieu de toutes ses plumes.
- Coquecigrue, en déduit Harry comme si cette phrase était évidente.
- Coquecigrue ? bredouilla Violette.
VOUS LISEZ
Stand By Me (Fred Weasley Fanfiction)
Fanfiction« En si peu de temps, tout avait basculé. Le Tournoi des trois sorciers qui se voulait être un grand évènement de partage entre les sorciers de différentes nations avait viré au drame. Le seigneur des ténèbres était de retour, et Violette en était t...