Les deux amies s'élancèrent et dévalèrent les escaliers quatre à quatre. Jamais elles n'avaient paru aussi pressées, sauf peut-être lorsqu'elles risquaient d'être en retard pour le cours d'histoire de la magie de Madame Vignon. La professeure était particulièrement sévère, et une seule minute de retard était automatiquement sanctionné par une retenue. Pour sûr, Madame Vignon ne leur manquerait pas le moins du monde.
Le départ avait lieu dans la cour intérieure du château, près de l'immense fontaine qui s'élevait à plusieurs mètres de haut et lançait des jeux d'eau qui changeait de couleur en fonction de l'humeur principale de ceux qui se tenaient près d'elle. En ce moment même, l'eau de la fontaine était d'un rose éclatant, ce qui signifiait que les élèves prêts à partir étaient plein de joie et d'enthousiasme.
Les deux amies se tenaient à l'abri des regards. Elles craignaient que le sortilège n'ait pas fonctionné, et que quelqu'un découvre tout de suite la mascarade.
- On n'a qu'à prendre notre forme d'Animagus, au cas où le sortilège n'a pas marché.
- Très bien, à toi l'honneur dans ce cas, répondit Jade.
La silhouette élancée de Violette commença alors à se déformer, et à rapetisser. En un rien de temps, elle fut remplacée par un petit chat au pelage d'un noir de jais, qui avait exactement la même couleur que la chevelure de la jeune fille. De grands et étranges gris clairs parsemés de tâches un peu plus sombres éclairait le pelage sombre du chat. D'un visage impassible, il miaula bruyamment.
- Oui oui j'arrive, deux secondes.
Un instant plus tard, la silhouette frêle de la blonde se métamorphosa en une colombe aux plumes d'un blanc éclatant. Elle donna un coup de bec au chat, qui grogna légèrement, et s'envola auprès des autres oiseaux. Personne ne semblait se souciait de son arrivée, ce qui rassura quelque peu les deux animaux. D'une démarche nonchalante, le chat se fraya un chemin entre les jambes des élèves, et s'installa confortablement dans un coin du carrosse qui était un peu à l'écart.
L'intérieur était immense, avec de grands canapés moelleux recouverts d'un velours aux couleurs de Beauxbâtons, c'est-à-dire de bleu et blanc. Une grande cheminée était allumée en plein centre du carrosse, au grand étonnement des élèves, et émettait une douce chaleur. Plusieurs commençaient déjà à s'assoupir, mais Maxime n'était pas de cet avis. Les lèvres pincées, elle tapa plusieurs fois dans ses grandes mains, puis balaya du regard tous les élèves ici présents.
- Mes enfants, aujourd'hui est un grand jour. L'un de vous sera choisi par la Coupe de Feu pour représenter Beauxbâtons et tenter de remporter la Coupe. Notre futur champion devra faire preuve de bravoure, de réflexion mais aussi d'un grand sang-froid. Ce ne sera pas facile, c'est pour cela que ses camarades devront le soutenir dans les épreuves qu'il subira. J'aimerais aussi vous rappeler qu'une fois là-bas, c'est l'image de Beauxbâtons que vous représenterez. Alors je vous préviens, si je vois un seul pas de travers, ou bien un comportement inadmissible, je vous jure que je vous le ferai payer très cher, conclut-elle avec un sourire féroce.
Suite à cette remarque, les émotions passèrent de l'amusement à l'appréhension. Personne ne semblait remarquer le petit chat noir qui déglutit bruyamment.
- Ah et je vous préviens, ça risque de secouer !
XXXX
- Ah mais quelle horreur !
- Tu exagères, ce n'était pas si horrible que ça...
- Tu plaisantes j'espère ! Tu dis ça parce que tu as l'habitude d'être dans les airs toi ! J'ai bien cru que j'allais mourir à cause de ces satanés chevaux volants, se lamenta Violette, dont le teint était verdâtre.
Une fois arrivées à Poudlard et accueillies par les autres, le chat et la colombe s'étaient éclipsés dans un endroit calme et désert, à l'orée de la forêt. Apparemment, Violette avait très mal vécu le voyage. Pliée en deux, elle était à la limite de vomir, et Jade lui tapotait le dos, se retenant de rire.
Les deux chahutèrent pendant un bon moment, car Jade ne cessait de charrier la brune, qui lui répondait du tac au tac. Cependant les deux s'arrêtèrent net lorsque des bruissements et des voix se firent entendre, et se rapprochèrent d'elles.
- C'est l'heure de la vérité, dit Violette anxieusement. On va voir si le sortilège de Fidelitas a bien marché.
Bientôt, deux garçons apparurent. Ils étaient parfaitement identiques, il n'y avait aucun doute qu'ils étaient jumeaux. Ils avaient un physique assez trapu et des cheveux d'un roux éclatant. Si les deux adolescentes n'étaient pas angoissées à l'idée qu'ils les découvrent, elles les auraient sans doute trouvés tout de suite mignons. Leur visage arborait un air grave. Ils discutaient vivement de quelque chose qui semblait très important.
- Il nous faut cet argent George ! On a parié toutes nos économies dessus, et si ça continue comme ça, on en verra jamais la couleur.
- Je sais bien Fred, tôt ou tard on finira par le coincer, et là il sera bien obligé de nous donner tout ce que nous avons gagné.
Les deux frères, toujours en pleine discussion, passèrent à quelques centimètres des filles, qui se tenaient immobiles. Ils ne leur avaient même pas jeté un regard. Jade s'avança alors d'un pas et cria un long et puissant « HEEEE », qui aurait pu réveiller un mort. Mais Fred et George ne tournèrent même pas la tête d'un millimètre, et continuaient tranquillement leur chemin. Le sortilège avait donc bel et bien fonctionné.
Les deux amies soulagées et folles de joie, s'étreignirent et sautillèrent sur place, s'époumonant tant qu'elles le purent.
- A nous la liberté !!! hurla Violette.
- On est invisibles aux yeux des autres, imagine tout ce que l'on pourra faire.
- On va visiter les quartiers des quatre maisons, nous promener dans le parc et les couloirs quand bon nous semble et...
- Aller chercher de la nourriture dans les cuisines, même à minuit ! s'exclama Jade, l'air rêveur.
Violette éclata de rire et pris son amie une nouvelle fois dans ses bras. Elle n'avait qu'une hâte, découvrir tous les recoins et secrets de ce mystérieux château. Elle comptait en profiter un maximum. Car, elle le savait bien, le secret ne durerait pas éternellement. Camille était une personne très gentille, mais elle craquerait tôt ou tard et révèlerait tout à un de ses professeurs.
Elle devait donc songer à de très bons arguments pour convaincre Madame Maxime de rester ici jusqu'à la fin de l'année, et surtout pour ne pas être renvoyée définitivement de l'école. Les examens du troisième trimestre seront une grande étape à franchir, pensa Violette. Elles ne pourront pas rester ici sans plonger de temps en temps le nez dans les bouquins, ou suivre des cours de magie.
- Je meurs de faim, gémit Jade. Maintenant qu'on est certaines que personne ne nous voit, autant aller faire un petit tour dans la cuisine, non ?
- Très bien, allons-y, espèce de ventre sur pattes !
Main dans la main, et chacune avec un grand sourire jusqu'aux oreilles, les deux amies se dirigèrent vers le château, l'esprit léger et le ventre vide.
VOUS LISEZ
Stand By Me (Fred Weasley Fanfiction)
Fanfiction« En si peu de temps, tout avait basculé. Le Tournoi des trois sorciers qui se voulait être un grand évènement de partage entre les sorciers de différentes nations avait viré au drame. Le seigneur des ténèbres était de retour, et Violette en était t...