Comme ils devaient s'y attendre, les rêves des adolescents se heurtèrent bien vite à la dure réalité de la vie. Ce qu'ils avaient imaginé de leurs vacances apparut sous un angle beaucoup plus terne que prévu. Les rêves et les espoirs se terminaient. Et au fur et à mesure qu'il devenait de plus en plus évident que les journaux tentaient de dissimuler le retour de Voldemort sous un amas de bêtises, les parents de Violette déployèrent tous les moyens possibles et inimaginables pour que leur fille garde les pieds sur terre.
"C'est pour ton bien", lui disaient-ils, mais la jeune fille ne voyait pas où elle voulait en venir. Tout ce qu'elle voyait, c'est que les jours passés dans sa "prison dorée" lui pesaient de plus en plus et que le manque de ses amis lui donnait envie de hurler et de taper dans les murs. Ce qu'elle ne se privait pas de faire, quitte à passer pour une démente. Elle savait pertinemment que le "danger imminent des Mangemorts" n'était qu'un prétexte parmi tant d'autres destiné à garder Violette bien à l'abri. Ils lui avaient répété maintes et maintes fois qu'elle représentait le plus grand des dangers à elle seule. Aux yeux de Violette, sa captivité n'était pas faite pour la protéger elle, mais plutôt pour protéger sa famille des possibles scandales que Violette pourrait causer.
A son retour tant attendu à Beauxbâtons, Violette avait du jongler entre les examens qui approchaient et ses amis qui l'avaient attendue avec impatience. Tout le monde l'avait taraudée de questions, et elle y avait répondu avec joie. Le retour au pays n'avait pas été aussi brutal qu'elle s'y attendait. Elle était contente de retrouver ses points de repère et les visages avec lesquels elle avait grandi. La vision de Jade lui fit un pincement au cœur, son ancienne amie l'évitait soigneusement et ne semblait ne plus vouloir à faire avec Violette. Même si elle savait qu'il n'y avait plus d'amitié possible entre elles, Violette continuait à s'accrocher à un maigre espoir que Jade daigne enfin lui adresser la parole. Après tout, leurs parents étaient amis, et il y aurait forcément un moment où elles se retrouveraient ensemble dans la même pièce. Alors à ce moment-là, Violette espérait bien mettre des explications au clair. Il ne lui restait plus qu'à attendre, puisqu'une approche à l'école était impossible. Mais cela n'empêchait pas Violette de mener sa petite enquête. Elle aussi avait plusieurs questions à poser à ses amies. Et ce qu'elles lui racontèrent ne l'enchantait pas du tout.
A son retour fracassant à Beauxbâtons, Jade avait laissé tomber tout le groupe d'amis qu'elle et Violette s'étaient constituées au fil des ans, et ça sans aucune explication valable. Elle leur avait servi un regard dédaigneux, qu'elle seule était capable de faire, et paraissait avoir la ferme intention d'effacer tout ce qui la liait à son passé. Tout ce que Camille avait pu apprendre venait de bruits de couloir, qui s'étaient faits de plus en plus bruyants au fur et à mesure que les mois passaient. Jade avait commencé à fréquenter des sixième et septième années peu recommandables. Au temps où Voldemort était extrêmement puissant, les parents de ces mêmes élèves ne se cachaient pas pour exprimer leur admiration envers le sorcier. Et visiblement, ces élèves semblaient partager les mêmes avis que papa et maman. Violette se demandait bien comment Jade avait pu tomber aussi bas, et ça la faisait bouillonner de rage et de dégoût. Elle avait toujours su que son amie vouait une fascination pour les grandes familles de sang-purs et voulait à tout prix se marier avec un des héritiers. C'était un choix que Violette respectait, à condition que les sang-mêlés et les enfants de Moldus fussent respectés. Mais ce n'était plus le cas. Après la mort de Cedric, les brimades à Beauxbâtons à l'encontre des élèves n'ayant pas le sang "assez pur" s'étaient accentuées. Et tout le monde savait pertinemment qui étaient les coupables. Pourtant, faute de preuve, Jade et ses compères n'avaient jamais été punis pour ce qu'ils avaient fait.
Mais les intentions de remettre les pendules à l'heure à Jade s'arrêtèrent nets quand elle vit ses parents pour la première fois après de longs mois. Ils avaient accumulé une colère froide envers leur fille et ne l'avaient étreintes que brièvement, peut-être juste pour faire bonne figure devant les autres parents. Il fallut attendre plusieurs jours pour que Violette fut autorisée à sortir, et d'autres jours supplémentaires pour qu'elle put leur parler normalement sans provoquer leur courroux. Quand elle demanda si la famille de Jade allait venir à leur pique-nique hebdomadaire, la réponse fut sèche.
VOUS LISEZ
Stand By Me (Fred Weasley Fanfiction)
Fanfiction« En si peu de temps, tout avait basculé. Le Tournoi des trois sorciers qui se voulait être un grand évènement de partage entre les sorciers de différentes nations avait viré au drame. Le seigneur des ténèbres était de retour, et Violette en était t...