Chapitre un

3.5K 162 11
                                    


Depuis quelques heures déjà, Violette Duciel cogitait dans son grand lit à baldaquin. Le soleil s'était couché depuis bien longtemps, et la lune l'avait remplacé, filtrant à travers les persiennes et éclairant vaguement le couloir dans lequel elle se trouvait. Un silence reposant la berçait, et les respirations lentes de ses camarades signifiaient qu'elle était bien la seule à ne pas avoir trouvé le sommeil.

Les paroles de Madame Maxime deux mois plus tôt faisaient encore écho dans son esprit. Cette année allait avoir lieu le célèbre tournoi des trois sorciers à Poudlard, et l'école de Beauxbâtons était conviée à y participer. L'excitation était palpable dans toute l'école, et les élèves ne parlaient que de ça, même en cours, ce qui avait le don d'agacer les professeurs. Ces derniers ne cessaient de sermonner les élèves, mais au fond d'eux, le désir de remporter les agitaient eux aussi.

En effet, ce n'était pas tous les ans que le tournoi avait lieu, et cela faisait longtemps que Beauxbâtons n'avait pas gagné la coupe. Beaucoup d'élèves s'imaginaient déjà aller à Poudlard, devenir l'un des trois champions et revenir triomphant en France.

Mais l'enthousiasme laissa vite place à la déception lorsque la directrice décréta que seuls les dernière année étaient autorisés à y participer. Malgré les nombreuses protestations, notamment de la part des sixième année qui n'allaient avoir 17 ans que dans quelques mois, Madame Maxime restait catégorique. Seuls les élèves majeurs avaient le droit de risquer leur vie. Les potentiels champions et la directrice allaient donc partir aujourd'hui même, au petit matin, pour éviter le brouhaha de la part des autres élèves.

Violette, qui ne serait majeure qu'au mois de juillet, faisait partie des plus révoltés. Bien que la vie à Beauxbâtons fût très agréable, elle avait envie de nouveauté, et l'école de Poudlard, qui lui était complètement étrangère, lui semblait être une grande aventure.

Parfois, lorsqu'elle rêvassait en cours ou bien dans son lit, elle se demandait dans quelle maison elle aurait pu tomber. Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor lui paraissaient toutes très biens, et avaient toutes à ses yeux de très grandes qualités. La mauvaise réputation de Serpentard avait cependant fait son chemin à Beauxbâtons, et rendait Violette méfiante à son égard.

Ses amis, tous en sixième année comme elle s'étaient résignés, et étaient déjà passés à autres. Jade, sa meilleure amie avait tenté de lui changer les idées, mais en vain. L'amertume restait ancrée dans l'esprit de Violette, et le désir de partir en Angleterre avec les autres s'intensifiait de jour en jour, au point de la rendre insupportable auprès de ses amis.

« J'irai là-bas, coûte que coûte ! Au diable Madame Maxime et ses foutus règles. » affirma-t-elle tout à coup. Elle l'avait dit peut-être un peu trop fort, car des grognements se firent entendre de part et d'autre dans le dortoir.

Elle attendit encore quelques minutes, puis décida de se lever encore toute habillée, en prenant soin de ne pas réveiller les autres. A l'aide de sa baguette, Violette diffusa une lumière très faible, pour ne pas déranger ses camarades. Avec des gestes fébriles, elle griffonna sur un morceau de parchemin :

« Chère Jade,

Je m'en vais. Tu me connais, quand j'ai une idée en tête, c'est impossible de me faire changer d'avis. Je vais essayer de me faufiler avec les autres ce soir pour partir à Poudlard. Si tu ne me vois pas demain matin, c'est que mon plan a réussi.

Je t'aime et ne t'en fais pas, je te tiendrai au courant,

Violette. »

La jeune fille s'empressa de glisser le mot sous l'oreiller de sa meilleure amie, qui dormait juste à côté d'elle. Pendant quelques instants, Violette contempla affectueusement son visage endormi, qu'elle ne reverrait pas avant de longs mois. Malgré elle ses yeux s'embuèrent à cette pensée, pour sûr Jade lui manquerait terriblement. Mais la jeune fille était bien trop sensible aux éventuelles remarques de ses professeurs et parents s'ils apprenaient qu'elle était partie pour s'embarquer dans cette aventure avec Violette.

Avec un léger soupir, cette dernière se pencha et embrassa furtivement le front de son amie, en espérant ne pas la réveiller. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à partir.

Une fois sortie du dortoir, elle s'élança dans le couloir. Elle n'avait pas vraiment de plan tête. Depuis toujours, elle avait fonctionné à l'instinct, et cela lui avait plutôt bien réussi. Les battements de son cœur accélèrent à mesure que ses pas se rapprochaient du but. Berner Madame Maxime ne serait pas facile, et elle comptait énormément sur sa chance. Alors qu'elle n'était plus qu'à quelques couloirs des autres, prêts à partir, des bruits de pas et une exclamation l'arrêtèrent net dans sa lancée.

« VIOLETTE ! où comptes-tu aller comme ça ? »

Stand By Me (Fred Weasley Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant