Il ne restait plus que deux jours avant l'anniversaire des jumeaux, et Violette n'avait qu'une hâte, y assister. Seul problème. Fleur les harcelaient Dounia et elle pour trouver "une tenue adéquate". Ce qui dans le langage de Fleur, voulait dire, une robe habillée, qui le serait bien trop pour l'occasion. Violette avait tenté de la raisonner, en vain. Qu'elle le veuille ou non, elles se mettraient toutes les trois sur leur 31.
L'autre bémol était qu'elles n'avaient aucune du cadeau à offrir à Fred et George. Elle n'avait jamais été très douée pour ça. Dans tous les cas, les trois amies devaient aller à Pré-Au-Lard en douce, et acheter des nouveaux vêtements et leurs cadeaux.
Elles n'avaient pas vraiment de plan en tête, mais Violette avait cru comprendre que Fred et George connaissaient chaque recoin de ce château sur le bout des doigts. Il ne leur restait plus qu'à leur demander le passage secret pour aller à Pré-Au-Lard, sans trop éveiller de soupçons. Enfin bref, connaissant les jumeaux, ce serait loin d'être une tâche facile.
- Très bien, récapitula Dounia, voilà ce qu'on va faire. On ira parler aux jumeaux toutes les trois. Mine de rien, on commencera à parler de Honeydukes et de notre soudaine envie de bonbons. Mais pas de bol, on n'en a plus du tout, le stock est épuisé. Toi, Violette, tu feras les yeux de biche à Fred....
- Arrêtez avec Fred !
- Tais-toi et écoute !
- Donc, je disais, tu vas faire les yeux doux à Fred, et tu lui diras un truc du genre "ah si seulement on pouvait y aller toutes les trois", en insistant bien sur une sortie entre filles, pour ne pas qu'on les ai dans les pattes...
- Et là il craque, te dit où se trouve le passage secret, et le tour est joué, s'exclama Fleur. A nous les jolies robes.
- Ouais, grogna Violette. Mais je ne suis pas très convaincue pour la partie avec les yeux de biche...
***
Étonnamment, la salle commune de Gryffondor était presque vide. Le ciel était limpide aujourd'hui, et tout le monde en avait profité pour prendre l'air au bord du lac. Tout le monde, sauf Fred, George et Lee. Le trio en avait profité pour rester au calme et discuter de la boutique de farces et attrapes, et de leurs projets futurs.
- Ludo Verpey ne veut toujours pas nous répondre, soupira George. Il ne nous rendra pas l'argent qu'on a gagné lors de la Coupe de Monde.
- On a pourtant tout essayé, si je le croise je.... Mais qu'est-ce que vous faites là ?!
- Bonjouuuur, dit Fleur en s'asseyant sur un canapé. On ne savait pas trop quoi faire, alors on a décidé de passer vous voir.
- Et comment avez-vous eu le mot de passe ? Aucune de vous n'est de Gryffondor.
- Ton frère Ron a le béguin pour Fleur, intervint Dounia. Il lui a suffit qu'elle lui sourit et qu'elle secoue ses cheveux pour qu'il lui sorte les mots de passe des trois dernières années.
Les deux frères grognèrent en même temps. Ron ne changerait donc jamais.
- J'imagine que c'est ça d'avoir une grand-mère Vélane, ria Violette. Tout le monde tombe sous ton charme.
- Tu n'as rien à envier aux Vélanes, Vi.
Tout le monde dévisagea instantanément Fred. Il avait dit ça naturellement, mais les regards narquois de George et Fleur, et ceux amusés de Lee et Dounia le mirent mal à l'aise. C'était sans compter Violette, qui avait maintenant les joues d'un joli rouge cramoisi.
VOUS LISEZ
Stand By Me (Fred Weasley Fanfiction)
Fanfiction« En si peu de temps, tout avait basculé. Le Tournoi des trois sorciers qui se voulait être un grand évènement de partage entre les sorciers de différentes nations avait viré au drame. Le seigneur des ténèbres était de retour, et Violette en était t...