Chapitre dix

1.6K 103 37
                                    


-  DUCIEL ! BOUGE-TOI, MAINTENANT !

- Quoi ? qu'est-ce que c'est ?

- On doit aller en cours je te rappelle, et tu n'es toujours pas prête.

Violette se redressa avec difficulté, les cheveux tout ébouriffés et de longs cernes prenant place sous ses yeux. Autant le dire, elle était dans un état lamentable, à la limite du zombie. La nuit avait été très courte pour elle, et elle peinait à garder les yeux ouverts. Mais la tête de Jade suffit à la motiver. La dernière chose qu'elle voulait en ce moment, c'était se faire passer un savon par sa camarade, qui visiblement était à la limite de l'explosion.

Sans plus réfléchir, Violette enfila à la hâte l'uniforme de Beauxbâtons et tenta de dompter sa chevelure, sans toutefois y arriver. Avec un soupir las, elle posa sa brosse et mit un peu de mascara. Ça y est, elle était maintenant à la limite du présentable. Elle jeta un dernier regard blasé à son miroir avant de suivre Jade, qui au contraire de la brune semblait en pleine forme, voire trop en forme.

- Mon dieu Jade, quelle potion tu as bu ce matin ? Et ta retenue avec Rogue, au fait ?

- Horrible. Mais tu vois Vi, ce type m'a ouvert les yeux. Si je tiens à ne pas finir ma vie avec un boulot que je déteste, il faut que je bosse, maintenant. La détermination est la clé de tout.

- Waouh, quelle révélation, c'est sûr qu'avant tes notes étaient catastrophiques, s'esclaffa Violette.

- Tu vois très bien ce que je veux dire, rétorqua la blonde. Dans pas si longtemps que ça, l'école sera finie, et le monde du travail va nous engloutir avant qu'on ait eu le temps de dire « ouf ». Et à ce moment-là, je serai prête, et je l'accueillerai à bras ouverts, ce monde.

- Hmm, si tu le dis. Oh salut Fleur ! Viens t'asseoir avec nous, s'exclama-t-elle en direction de son amie et en ignorant le regard noir de Jade. Tu vas bien ?

La septième année s'assit joyeusement aux côtés de Violette, laissant ses longs cheveux blonds se balancer dans son dos. Cela faisait plusieurs mois qu'elle était arrivée, et pourtant, des élèves la fixaient encore avec ébahissement et la bouche grande ouverte. Mais Fleur n'y prêta pas attention, au fond elle avait l'habitude, et s'empara de la confiture.

- Pour une fois qu'il fait beau dans ce satané pays, je ne vais pas me plaindre ! Bon, on est loin de la chaleur et du chant des criquets, mais c'est déjà agréable. Ça me rappelle un peu le pays, je crois bien que le soleil m'avait manqué.

- Tu exagères Fleur, il ne fait pas si mauvais que ça, dit Violette en levant les yeux au ciel.

- Tu dis ça parce que toi et Jade avez grandi en Normandie ! Vous non plus, vous n'avez jamais connu le beau temps mes pauvres.

Jade ouvrit grand la bouche pour répliquer quelque chose de sûrement peu agréable, mais se stoppa net dans son élan. La table des Gryffondor faisait un bruit monstrueux. Les élèves tapaient avec leurs mains sur les tables, tandis que deux rouquins se tenaient debout, et parlaient avec de grands gestes, déclenchant l'hilarité autour d'eux.

- Ces types font vraiment tout pour se faire remarquer, c'est incroyable. Je ne vois pas ce que les gens leur trouvent, ils ne sont même pas beaux.

A la grande surprise de Violette, Fleur haussa les épaules et répliqua :

- Les Weasley sont gentils, j'ai eu l'occasion de leur parler deux ou trois fois. C'est vrai qu'ils peuvent être un peu bruyants, mais eux au moins ils s'amusent. Et puis ils ont du charme, n'est-ce pas Violette ?

Stand By Me (Fred Weasley Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant